Pour celles qui ont changer de canton...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pat70

ah

Message par Pat70 »

je vois, donc y'a déjà de l'éloignement de toute manière...
je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Bambou77

Mumu

Message par Bambou77 »

Pour info :

Carte d'identité:

Adultes (validité 10 ans): Fr. 65.-
Enfants jusqu'à 18 ans: Fr. 30.- (validité : 0 à 3 ans : 3 ans
3 à 18 ans : 5 ans) ¨

Passeport + carte d'identité:

Adultes: Fr. 128.-
Enfants: Fr. 63.-

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Bambou77

:-)

Message par Bambou77 »

Oula je voulais pas te faire la chair de poule !!! ;-)

En tout cas n'hésites pas, une fois le canton/région choisi, de nous le dire ! Comme ça avec le bouche à oreilles et internet tu trouveras peut être un chouette coin ou t'installer avec tes 3 ptits mecs !

PS ( les noms de tes 3 garçons sont super beaux... j'aime bcp)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bebedamour

Moi j'essaie plutot de

Message par bebedamour »

Moi j'essaie plutot de partir sur Fribourg.

Changer de canton n'est pas tellement difficile mais fais juste bien tes calculs .... Car tu peux tres bien habité à coté de Semsales et être sur le canton de Fribourg ce qui te permet d'avoir + d'allocation familiale, assurance maladie beaucoup moins cher, assurance voiture - cher, les impots s'est à calculer au cas par cas.

Prends juste bien en compte tout ça car Vaud est assez cher. Nous on est en train de regarder pour déménager à la limite de Vaud mais sur Fribourg pour tenter d'être un peu plus à l'aise financièrement.

Mais si tes calculs sont fait fonce !!!!!

Lilypie Baby Ticker
komo

T'as peut-être raison Mumu

Message par komo »

C'est moi qui ai écrit ça mais possible que ce soit pas obligatoire. Je croyais qu'il y avait l'adresse au dos de la carte mais ce n'est pas le cas. En fait, je me suis mariée 2 sem après notre déménagement, raison pour laquelle j'au du le faire.
Komo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre