Crise...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stephanie79

Ca se répète ....

Message par stephanie79 »

Je sais que je vais surement répéter 20 fois des choses que tu as déjà entendu mais bon quand j'ai lu ton récit ça m'a quand même interpelé .... Déjà je vais commencer par dire à mon chéri que je l'aime fort car quand je vois cela je me dis que franchement j'ai une perle à la maison .... On travaille tous les deux avec des horaires irréguliers mais moi suis à 60% donc il est clair que si j'ai congé je m'occupe des courses, de la lessive, etc ... Mais j'ai toujours un coup de main ! C'est 50/50 ! Alors "Chéri MERCI !" même si tu me casse les pieds de temps en temps ;-)
Bref revenons à nos moutons !
Je pense que si tu es marié depuis 13 ans et que tu as fondé une famille c'est que tu l'aime quand même, avec ses qualités (mais oui il en a ....) et ses défauts ...(y a pas de doute il en a) ! Seulement avant tu ne les voyait pas ... Il est vrai que comme tu dis il a toujours été comme ça seulement avant y a avait pas les enfants, donc tu avais le temps et surtout quand on aime on leur passe n'importe quoi ... Je sais car j'ai fait les mêmes erreurs ! On les dorlotes on les bichonnent ... Seulement quand on a des enfants ben on a plus le temps ! Et là en ce moment ben tu n'as plus le temps, tu es épuisé car mère au foyer c'est le plus beau mais le plus dur métier au monde ... Pas de vacances, pas de congé, heures supplémentaires pas payés ... On est raide ... Et en plus quand toutes la journée tu t'es occupées des courses, du ménages, des enfants, de la cuisine etc ... Monsieur te dit "alors ma chéri, un ptit CALINS ????" Mais on est crevée .... Alors il faut être une mère parfaite, une femme au foyer parfaite et encore femme fatale le soir pour monsieur ! Les hommes ne sont pas fait pour comprendre ça ....
Moi le seul conseil que je donne c'est ... NE FAIS RIEN DIMANCHE ! Franchement moi je bougerai pas une semelle, à la seule condition qu'il y ait un coup de main car faut pas non plus pousser grand mère dans les orties ....
Je pense pas que te tirer en le laissant avec les enfants soit un solution pis visiblement ça marche pas ... Alors simplement ne fais rien ... Et si samedi il te demande ... "Alors ma chérie tu fais quoi de bon demain ?" tu lui réponds "McDo !!!" Si il fait sa crise tu lui mets les points sur les iiiii ! Et tu lui fait lire tout nos messages !
Franchement je te comprends ! Courage ne te laisse pas faire ! Tu as le droit de demander son aide et il se doit de te la donner ... Les enfants se font à deux on s'en occupe à deux ... Et le reste pareil !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre