Eh bien c'est aussi que, ayant été dans la même situation (entretien alors que déjà enceinte de 6 semaines si je me souviens bien), j'avais déjà retourné la question dans tous les sens et m'étais aussi renseignée (assistante sociale) quant à mes droits et devoirs.
Bon, je n'ai pas eu le job de toute manière (dans les 3 dernières, mais bien sûre une autre candidate parlait en plus l'allemand...).
Quand tu penses qu'ils nous font faire des recherches d'emploi jusqu'au 7ème mois alors que peut-être 1 femme sur 100 se fait engager alors qu'elle est enceinte!
J'avais même réfléchi à me présenter pour faire les vendenges mais l'ayant déjà fait, je sais que c'est physique et M(ince), avec un brevet fédéral ça me fesait caquer de faire un boulot tempo de M juste pour bosser. Comme j'étais déjà en gain intérmédiaire à 50% (secrétariat), ben j'ai juste continué et fait mes recherches moyennement sérieusement.
Juste pour info, j'ai dû recommencer les recherches 5 semaines après l'accouchement et quand tu as une puce à coliques + la maison à faire tourner 100% toute seule, je t'explique comme c'est la joie!!!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...