...c'est fini...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sabetnic

re: ...c'est fini...

Message par sabetnic »

Les hommes c'est vraiment des salauds. Essaie d'être forte pour tes enfants. Je ne le comprends pas comment peut-on laisser femme et enfants pour une blondasse de 23 ans. Et elle c'est une garce. Comment peut-on faire ça avec un homme marié avec trois enfants. Pour ce qui est de la protection c'est vraiment un con. Fonce faire un test VIH et refais-en un d'ici 3 ou 4 mois. Quel blaireau ce mec. Courage à toi et gros bisous. Si tu veux discuter pas de problème envoie moi un MP. Gros bisous à vous 4.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
pika

Message par pika »

Hello wanwan !

Tout d'abord : courage ! Ensuite, je te comprends très bien !

En fait, je suis aussi séparée du papa de mes filles depuis 5 mois maintenant. On était pas mariés et je dois dire que je remercie le ciel pour ça ! Car il n'assume pas ses enfants. Même si je ne suis pas vénale, je ne touche que le Revenu Minimum Cantonal, c'est-à-dire trois fois rien et lui s'en fout que ma situation ! Donc, j'ai dû entreprendre des démarches avec un avocat pour qu'il remplisse les papiers de la contribution d'entretien. C'est triste à dire...

Là, je viens tout juste d'accoucher de mon troisième enfant - elle a 5 jours ! - et c'est super crevant, vu que ma fille cadette n'a qu'une année mais je tiens et tiendrai le coup, pour mes enfants.

En fait, tout ça pour te dire que c'est vrai que c'est loin d'être une sinécure que d'élever seule trois enfants mais tu y arriveras parce que tu les aimes. Et pour ce qui est des mecs comme ton "mari" ou mon ex : ils ne se rendent pas compte de se qu'ils perdent ! Un jour ou l'autre, ils le remarqueront et là, eh ben allez vous faire f..... !!! S'ils croient encore qu'on va les ramasser bien gentiment, ils rêvent, non ?!?

Aussi, pour se retrouver un "amoureux", je suis dans la même vision que toi... Mais bon, je me dis que quand ça sera le bon moment, les choses se feront d'elles mêmes. Comme tu vois, j'essaye de rester un peu positive malgré le baby-blues et l'autre c.. qui m'emm.... !

Le principal est de penser tout d'abord à toi et tes enfants. Vous avez besoin de trouver une bonne organisation à 4 et plus à 5. On y pense pas mais c'est important aussi. Et même si on s'en passe volontiers, il faut aussi passer par tout le côté administratif de la séparation... Donc, tu as beaucoup de choses à faire pour le moment afin de pouvoir commencer à être vraiment bien sans lui avant de penser trop vite à un autre amoureux...

J'espère ne pas avoir été trop longue mais ton post m'a vraiment interpellée étant aussi séparée avec trois petits...

Courage !

Pika, maman d'un ptit gars de 6 ans, d'une puce de 12 mois et ma dernière puce a 5 jours !
Palomitas

Message par Palomitas »

En effet c celui qui demande le divorce qui paie, on ma dit... Mais il est adultere alors... En tout cas ne retourne pas avec lui! Enfait, si c pas indiscret, tu as quel age?? biz' a bientot!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Annie76

Message par Annie76 »

Je pense bien à vous dans ces terribles moments ... Quel odieux et égoïste personnage ! Moi qui pensais qu'il faisait sa petite crisette d'ado attardé ... C'est bien pire !
Courage à vous et à vos enfants.
Annie

wanwan

Message par wanwan »

MERCI A VOUS TOUTES!!!
Je passe ma première soirée et nuit seule!!! Enfin presque... j'ai changé les draps, pis avec les petits on s'est dit qu'on allait dormir ensemble... mon lit et tout coloré: parure dalmatien, teletubbies et snoupi! Top délire...
Et lui sera chez sa blondinette qui vit toujours chez papa-maman Bouhahaha mdr??
Bref juste pour vous dire que ça va bien et que maintenant je le considère comme un "pote". Il le faut bien pour les enfants... Demain je vais le chercher, on ira en coms, il dînera chez nous et vu que je vais travailler demain après-midi et mardi il dormira au salon...je sais que ça peut par-être con... mais c comme ça... Je vois bien qu'il est super malheureux il a pensé ZIZI au lieu du coeur... bref se n'est pas grave... Y a pire!!
Maintenant nous sommes les 4 mousquetaires (même s'ils sont 3 en réalité).
Pour répondre à vos questions:
-J'ai 28 ans (29 le 12 septembre)
-Sa relation est fraîche (c ce qu'il m'a dit) mais je pense 2mois...
-Je sors mardi avec une de mes copines (ha ben il dormira également mardi soir!! HiHI j'espère que ça va lui faire chier (à la blondasse)...
Mais on c mis d'accord les enfants passent avant tout... et je lui ai demandé de pas la présenter aux petits, qu'il fallait attendre que sa "relation" soie sérieuse et que Mlle soit "prête"...
-Pour ce qui est de la paperasse, je vais attendre que mon chagrin passe, je ne veux pas pleurer à chaque fois que je dois remplir un papier...
-le 11 février, ben cela aurait fait 11ans que nous serions ensemble et le 5 mai, 6 ans de mariage...
J'ai toujours des sentiments pour lui...mais je ne le reprendrais pas... et si moi je trouve le grand amour et que de son côté sa pète, il pourra s'en prendre qu'à lui même...
J'ai encore trop de respect pour lui et je suis pas quelqu'un de malhonnête... je ne veux pas lui faire le mal qu'il m'a fait, rien que vis-à-vis des enfants...
Je suis une adulte responsable, je suis sensible, mais voilà je ne pourrais pas lui pardonner le mal qu'il fait aux enfants...
Ce qui est cool j'ai un baby-sitter attitré et qui me coûte kedal...
Ca va allé les filles...j'ai eu pas mal de coup bas dans ma vie...je me suis toujours relevée la tête haute, et regardé vers l'avenir et surtout restée positive...
Si mes enfants me voient pleurer et déprimer ça n'ira pas pour eux...
Je vous embrasse très, très, très fort
Tous vos messages m'ont fait énormément de bien je vous adore merci de tout coeur...
Une nouvelle vie commence pour ZAZA et ses trois mousquetaires...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Christel_22

Message par Christel_22 »

Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de mec et ce genre de gonzesse!!!!! Une femme de 23 ans, comment peut-elle faire une chose pareille??? Et la solidarité féminine? Et le respect de la famille? Et les sentiments des enfants? Hein? Elle en fait quoi cette nunuche??

Je ne sais pas comment font ces femmes pour dormir la nuit, en sachant qu'elles ont bousillé une famille...

Tout ça pour quoi? Le cul? Le fric?

Pff... n'importe quoi!! Y'a pas assez de mec sur cette terre???

Nan franchement, j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de greluche!!!

Je me suis certainement empotée et je suis tombée dans certians préjugés mais tant pis! Une famille, ça se construit, ça prend du temps et ça se respecte!! Et c'est valable autant pour la mistinguette immature que pour le papa insoucient...

MERDE!!

Wanwan, sache que je suis de tout coeur avec toi et tes enfants!! Continue de leur dire que tu les aime, que papa les aime. Que c'est juste papa et maman qui ne s'aiment plus. Et dis-leur qu'ils n'y sont pour rien du tout!

Gros bisous pour toi!!! Consacre-toi à tes garçons, profite de les voir grandir...

Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 09.09.06
Test +++ à C3, le 28.01.2006

Lilypie Baby Ticker

Voilà à quoi je ressemble aujourd'hui:
during pregnancy
aurore et co

Message par aurore et co »

Je te trouve très courageuse et tu vois les choses avec lucidité... franchement je t'admire. Voilà juste pour te dire que je te tire mon chapeau et que tes enfants ont une chance phénoménale de t'avoir.

bec

baby
Nenena

Message par Nenena »

Je suis désolée pour toi et j'espère que tes enfants n'en souffriront pas trop. A la maison j'ai beaucoup souffert du non divorce de mes parents car c'était un cauchemard!
Je pense que ça va être dure mais ça va s'arranger, tu arriveras très bien à réorganiser ta vie sans lui et tu sais, la vie réserve aussi de très bonnes surprises.
Je te souhaite tout le bonheur possible.
Elena, maman d'une princesse de bientôt 9 mois.
Ale2006

Message par Ale2006 »

Alors écoute, un homme qui se dit "homme" et qui a 3 enfants, devrait pour commencer à prendre un peu ses responsabilité et avoir un peu de respect de dire les choses en face !!! Mais ou va-t-on, c'est quoi ces MSN ??? c'est du n'importe quoi !!! C'est déjà une grande preuve d'immaturité de sa part ! alors vu que le mal est fait, laisse le aller vers sa blondinette, surement encore une gamine, et surtout, pense à toi maintenant ! Ce sera dur, meme très dur, mais tu peux y arriver... quand tu dis, qui voudra d'une femme avec 3 enfants, je ne suis pas d'accord avec toi ! si tu me dis qui voudra d'un boudin, je te dirai ok...alors, secoue toi, enfile ta tenue de sport également ! le choc est dur mais tu peux y arriver... autant pour tes enfants que pour toi... et tu sais quoi, rien de mieux que la rage de vaincre !!!
Je t'embrasse et te souhaite plein succès !
jima

Message par jima »

Hello,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, mais dit toi qu'il y aura des jours meilleurs.

Moi je me suis séparée du père de mon fils quand il n'avait que 2 mois, et crois-moi je ne voulais plus entendre parler de relation avec un mec. Pendant 2 ans je me suis amusée comme une "folle", j'ai revu pleins de gens que je n'avais pas revu depuis un certain temps et j'en ai connu pleins d'autres. Malgré la difficulté de la situation, bébé, travail à 80%, pension alimentaire pour mon fils pas payée, mon ex qui n'arrêtait pas de me harceler par SMS, lettres, emails + les millions d'injures qu'il me disait, c'est une période de ma vie que pour rien au monde je ne voudrais changer.

Et un jour je suis tombée amoureuse d'un mec que je connaissais depuis ma séparation avec mon ex. On riait beaucoup ensemble et on avait aussi des discutions sérieuse, il savait tout de moi et de mon histoire. Je pense qu'il m'a fallu 2 ans pour dégérer ma séparation, donc quand j'ai été prête j'ai vu ce gars chamant d'une autre manière et aujourd'hui mous sommes ensemble depuis 3 ans et demi, nous avons 6 mois de mariage et une adorable petite fille de 2 mois et demi. Il aime mon fils comme si c'était le sien, bref c'est un mec parfait je crois...

J'ai été un peu longue mais prend le temps de digérer la situation et tu verras que tous lesmecs ne sont pas le mêmes. Je te souhaite pleins de courage.

jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Wanwan,

Ben au moins, maintenant ça a le mérite d'être clair....

Tu sais, que tu sois une brune de 28 ans et l'autre une blonde de 23 ans ne change absolument rien. Dans quelques temps, tu le verras avec une rousse de 40 ans, un peu plus tard avec une auburn frisée de 15 ans, puis une nouvelle brune de 25 ans, puis une blonde suédoise qui sera ensuite rapidement remplacée par une africaine, puis par une cubaine, bref, tu vois le topo..........

Les mecs qui font ça ne sont jamais prêts à se fixer. Mon ex est comme ça, je ne pourrais pas tenir la comptabilité de ses nanas, c'est impressionnant. Même père de 3 enfants de 2 lits différents et âgé de 45 ans, il change encore. Ses relations durent au maximum 3 ans...

Heureusement que tes enfants ont une mère aimante et compréhensive, mais j'espère que tu trouveras du soutien dans ton entourage et sur ce site.

Affectueusement à toi et ta petite troupe, :-)

Cherokee

Message par Cherokee »

Juste encore un mot pour ta phrase "qui voudrait d'une nana qui a 3 petits mecs". Réponse : quelqu'un de stable, qui veut vraiment construire une famille et qui apprécie une femme courageuse et honnête.

Pense-y positivement, il y a de plus en plus de familles "recomposées" :-D

IsaP

Message par IsaP »

Même si on se connait pas, ça me peine vraiment ce qui vous arrive, pr tes enfants et toi. Je te souhaite plein de courage.
Perso, je pense qu'il existe des hommes bien qui sont tout à fait prêt à aimer une femme et ses enfants à elle. Gros bisous

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Anne75

Message par Anne75 »

Wanwan,

Je t'envoie ainsi qu'à tes trois petits anges, une énorme vague de douceur, de réconfort et de tendresse. Vide tout ce qu'il y a sur ton coeur, nous sommes là pour t'écouter.

Je pense très fort à vous quatre et vous souhaite un joli début de semaine, prends bien soin de toi.

Anne
Sunny2

Message par Sunny2 »

Bonjour Wanwan,
tu te rappelles, je suis 'la chemise de nuit rose' !! Quelle peine j'ai eu en lisant ton mot...! C'est clair qu'un homme attentioné et rempli de bonnes intentions t'attend quelque part. C'est une nouvelle étape qui s'annonce, mais la vie est bien faite et je suis persuadée qu'elle t'apportera le bonheur ! Tu as l'amour de tes 3 enfants et c'est une richesse fantastique.
N'hésites pas à 'vider ton sac', ça fait du bien et surtout regarde chaque jour qui passe comme un éloignement de cette période difficile et un approchement du ciel bleu qui s'annonce !
Milles pensées...
sianna18

Message par sianna18 »

Wanwan,
Je suis degoutée de ton histoire, surtout de voir qu'au debut il t'a dit qu'il ne s'était rien passé et que finalement si, le lache! la blondasse, la honte aussi, comment on peut agir avec autant de legereté! avec si peu de respect pour une famille deja formee... Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est qu'elle vive un jour la meme chose qu'elle te fait vivre a toi maintenant...

Je voulais te citer une phrase que j'adore et qu'on entend dans un film que j'adore: Beignets de tomates vertes: "quand Dieu ferme des portes il ouvre des fenêtres". Et c'est vrai, des fois ça prend du temps, des fois ça prend moins, mais a chaque fois on s'en sort, a la fin ça va toujours! Alors courage, et patience.

Quant a ta cellulite... Ben bienvenue au club. Que celles qui n'en ont pas levent le bras!!! Mais qui n'a pas de cellulite? Je parie que meme la blondasse en a!
Je suis de tout coeur avec toi et je vous fais un gros bisou a toi et tes trois loulouxxx
aline104

Message par aline104 »

Chère Wanwan,
Je ne te connais pas, mais devant mon écran mes yeux sont rempli de larmes et mon coeur est serré à la lecture de tes mots...
Je sais déjà que tu seras souvent dans mes pensées et dans mon coeurs prochainement...
Je t'embrasse très fort, courage...
bisous

aline104, maman d'un petit garçon né le 26 août 2005
zenobie_1

Message par zenobie_1 »

Très chère Wanwan,
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile. Comme d'autres l'ont dit, penses d'abord à tes enfants et tu verras que la vie sera douce avec toi. Cette épreuve est très dure pour ton fils ainé qui a vraiment besoin de se sentir entourré et aimé pour ne pas perdre pied et croire que tout ça arrive de sa faute. POur les plus petits ce sera difficile de grandir sans papa à la maison, mais comme il n'auront presque pas connu autre chose il l'accepteront peut-être mieux. Et pour la suite de ta vie, ne crois surtout pas que personne ne voudra de toi. Il y a toujours quelqu'un qui saura t'ouvrir son coeur. Cela prendra du temps car il te faudra d'abord te retrouver et te reconstruire. Penser que tu peux séduire et que tes enfants ne sont de loin pas une entrave pour un homme. en fait, montrer que tu es prête pour une nouvelle vie. Maintenant, je comprends que pour toi c'est très difficile de penser que tout ça pourrait arriver, mais crois-moi, le temps efface la douleur. J'espère que tu es bien soutenue par ta famille et tes copines...et les forumeuses sont là pour te soutenir!
Bises à toi et aux trois poussins

Saby

Message par Saby »

Que dire? que puis-je rajouter?
Je suis dégoutée de si peu de sensibilité... je préfère ne pas écrire ce que je pense de ton ex et sa blondasse, je risquerai d'être trop vulgaire!

Je pense bien à toi, et je t'admire pour la façon dont tu prépares ton avenir et celui de tes enfants.

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est pas facile, mais tes enfants sont là et nous aussi, tu n'es pas seule.

Je t'embrasse.
Saby
Vout68

Message par Vout68 »

Cher Wanwan,

Je suis dégoutée qu'un homme puisse faire cela à la femme de ses trois enfants...

On pense toujours que des histoires comme la tienne ne peuvent être que fiction, mais malheureusement, ce n'est pas le cas !...

Je te trouve très courageuse, malgré ce choc et je te souhaite de trouver la force d'aller de l'avant pour tes 3 enfants !... Ils sont ce que tu as de plus cher au monde et eux, ils en valent le coup !

Je reste persuadée que malgré quelques kilos en trop, tu trouveras l'homme que tu mérites...

Mes pensées sont avec toi !...

Bisouxxx à vous 4 !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Répondre