j'ai lu sur un autre site de forum sur la grossesse des infos sur l'huile de ricin :
Je sais que certaines qui arrivent en fin de grossesse commencent (ou continuent) à trouver le temps vraiment long avant le grand jour et que les petites aides pour faire avancer le schmilbik sont les bienvenues mais il y en a une qu'il semble mieux valoir éviter, c'est l'huile ricin. J'imagine que parmi vous il y en a qui ont testé et pour qui il ne semble pas y avoir eu de problème mais il y a des solutions moins risquées et plus coquines ou plus sportives ...
HUILE DE RICIN : Non recommandé chez l'enfant de moins de 3 ans.
Voie injectable : peut provoquer des réactions allergiques graves : risque d'hypersensibilité avec hypotension, dyspnée, bouffée de chaleur, trouble de la circulation.
Voie orale : troubles digestifs (nausées, vomissements, coliques, diarrhées). Ne pas donner en cas d'occlusion intestinale.
Voie topique : risque d'eczéma de contact
J'ai entendu une sage-femme raconter qu'elle avait vu des bébés se tordre de douleur (colique, diarrhée) à la naissance à cause de l'huile ricin (pris par voie orale).... Vaut tout de même mieux réfléchir avant d'utiliser cette méthode !