le truc pour faire venir Bébé!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nonolande

re: "le truc" pour faire venir Bébé!

Message par nonolande »

j'ai lu sur un autre site de forum sur la grossesse des infos sur l'huile de ricin :

Je sais que certaines qui arrivent en fin de grossesse commencent (ou continuent) à trouver le temps vraiment long avant le grand jour et que les petites aides pour faire avancer le schmilbik sont les bienvenues mais il y en a une qu'il semble mieux valoir éviter, c'est l'huile ricin. J'imagine que parmi vous il y en a qui ont testé et pour qui il ne semble pas y avoir eu de problème mais il y a des solutions moins risquées et plus coquines ou plus sportives ...

HUILE DE RICIN : Non recommandé chez l'enfant de moins de 3 ans.
Voie injectable : peut provoquer des réactions allergiques graves : risque d'hypersensibilité avec hypotension, dyspnée, bouffée de chaleur, trouble de la circulation.
Voie orale : troubles digestifs (nausées, vomissements, coliques, diarrhées). Ne pas donner en cas d'occlusion intestinale.
Voie topique : risque d'eczéma de contact

J'ai entendu une sage-femme raconter qu'elle avait vu des bébés se tordre de douleur (colique, diarrhée) à la naissance à cause de l'huile ricin (pris par voie orale).... Vaut tout de même mieux réfléchir avant d'utiliser cette méthode !
Répondre