Dépression pré-partum

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pouchka

Ton post me touche beaucoup!

Message par Pouchka »

Ton post me touche beaucoup! Je trouve horrible la façon dont ton mari de traite et je ne savais pas que ce genre de comportement pouvait exister. Un bébé se fait à 2 et avec oublie ou pas de la pilule. Je ne peux pas t'aider beaucoup mais je t'apporte mon soutien et mes meilleures pensées. Il faut en parler, il ne faut surtout pas garder tout ça pour toi, ce qu'il te fait vivre est tout simplement un enfer. Ton bébé et ton petit bonhomme de 20mois ont besoin de leur maman en forme et je pense que ce serait important pour toi de te faire aider soit par un professionnel,par des amis ou famille (ce qui te semble le mieux) pour aller mieux et surtout EN PARLER!
J'espère que ton mari changera et très honnêtement si il ne change pas et qu'il continue à t'en vouloir pareillement, pour en plus quelque chose qui est la plus belle chose au monde avoir un enfant, je ne resterais pas avec. Bien entendu c'est mon avis mais tu ne peux pas vivre comme ça(toi ainsi que tes enfants).

J'espère de tout coeur que les choses vont s'améliorer pour toi,que ton moral va aller mieux et n'hésite pas à poster ici on sera toujours là pour te lire et essayer au mieux de te réconforter!

Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout d'amour. Se sera un petit rayon de soleil qui illuminera ta vie je l'espère!
Bon courage à toi!
TiteLouloute

Je t'envoie

Message par TiteLouloute »

plein d'affection et te souhaite beaucoup de courage..
Entoure-toi de personnes qui sauront t'apporter du soutien et de la tendresse (famille, amis, professionnels) pour cette fin de grossesse.. c'est trop important, pour toi et le bébé!
Pour ce qui est de ton post sur sa participation à l'accouchement, fais ce que te dicte ton coeur.. as-tu une soeur? sinon ta maman ou une amie pourrait t'accompagner.. gros bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! Papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
2 fév : Maman a fait de la glisse freestyle à St-François.. contrôle d'urgence au CHUV: tu vas bien Bibou, Papa et Maman sont rassurés
8 fév : 3ème rdv : super! notre Bibou grandit bien, tous les paramètres sont bons :) tu fais du vélo et du kick-boxing, te caresses le visage, bois du liquide, bref, c'est que du bonheur!!
11 mars : morpho! les paris sont ouverts ;)
mamjali

c'est là le beau côté de

Message par mamjali »

c'est là le beau côté de bébé.ch, beaucoup de bons conseils t'on été donné ici. je ne peux rien ajouter, sinon que je suis très triste de lire la situation dans laquelle tu te trouves, ça me fait mal au coeur de voir comment te traite ce sale égoïste.
Je pense fort à toi, et souhaite que tout s'arrange et que tu vives cette naissance avec grand bonheur

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Petit Soleil

Je souhaitais simplement

Message par Petit Soleil »

Je souhaitais simplement essayer de t'envoyer un peu de soutien, car ton récit est affreusement triste et bouleversant.

Ce que tu vis doit te demander énormément de courage, et tu semble en avoir beaucoup.

La seule chose que je veux te dire, est de ne surtout surtout pas de cuplabiliser. Tu n'es coupable de rien, et rien ne justifie le comportement de ton mari. Ne répète jamais que tu mérites ce qui t'arrive. Et n'aie pas honte, tu as besoin d'être entourée pour parvenir à traverser cette épreuve.

Beaucoup de pensées...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

GNE et curetage le 02.11.2007 à 11SA...
Répondre