Decembrettes - Post 27

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gaia

protège matelas

Message par Gaia »

ben c'est vrai que c'est pas con.. Mais moi je vais pas acheter une grande alèse juste pour ça.. au pire tant pis pour le matelas.. pis d'après se qu'on m'a expliqué c'est pas la monstre perte d'eau.. ça ressemble plus à une fuite.. Tu vas pas te vider d'un coup..

Et oui plus que 35 jours!! Ouije pense que le 14 je serai arrêtée.. Mmmmh je suis allée manger un poulet à la basquaise avec ma soeur.. trop bon.. Et tantine a eu droit à un coup de pied!! Vous auriez vu sa tête. Elle est reparti bosser toute contente!!

Moi je me réjouis aussi de tenir ce petit être dans mes bras.. Mais en meme temps j'ai tellement de chance dans ma grossesse que si elle durait encore un peu cela ne me dérangerait pas trop..

Bisous

Et oui le prochain mois c'est le nôtre!! A moins qu'on se la joue comme Jamu lol!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
missbaby

Suis là...

Message par missbaby »

Coucou les décembrettes,

Je suis toujours là... Merci caro de t'inquièter de moi ;-))

Je ne suis pas très bien ces jours (pas mal de contractions et des douleurs dans le ventre assez genantes) alors je reste sagement au lit !!!

Pour l'histoire du protège-matelas, je me suis posée la même question en lisant le récit de Jamu... mais c'est vrai qu'au pire, tampis, ça ne se voit pas sous le drap si le matelas est tâché... donc moi je ne pense pas investir dans ce genre d'article...

Eh oui, depuis aujourd'hui, on peut dire que notre bibou est pour le mois prochain... ça fait bizarre... Je me réjouis et en même temps je stress un max en me disant que a y est, on y arrive gentiment...

Gaia

vous savez??

Message par Gaia »

a peu près a combien il estime le poid de votre biboo?? Moi je pense demander à mon gygy le 14.. Il me dit tjs qu'il est bien dans la norme mais c'est quoi la norme?? lol

Gaia

contente

Message par Gaia »

de savoir que "ça va".. Profite de te reposer

Gaia

collostrum??

Message par Gaia »

vous en avez déjà?? moi rien de rien..

minou-minou

moi elle l'estime à 3,4kg -

Message par minou-minou »

moi elle l'estime à 3,4kg - 3,6kg c'est pile dans la moyenne!!!!!

oui sa fait un moment que j'en ait vers 16 sa environ

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Laeti_Roduit

estimation

Message par Laeti_Roduit »

moi mon bébé est estimé à 3.5 kg à terme.

@ Caro : non je ne connais pas, je vais demander à ma copine qui est droguiste.

@ missbaby : repose-toi bien, c'est le meilleure remède!

Sinon comme c'était férié aujourd'hui en valais, et bien je suis allée sur Vaud faire des courses. Tout est prêt. J'ai tout fini d'acheter pour la chambre du bébé ainsi que pour ma valise! Je suis crevée mais au moins c'est fait et c'est un soucis en moins.

Sinon moi aussi je commence à envoir marre d'être enceinte. Je trouve que c'est lourd et encombrant et pis on a envie de voir ce bébé maintenant!! Depuis le temps qu'on en parle... mais comme vous dites le mois prochain sera le nôtre...ENFIN

Bisous les filles

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
6ème RDV à 30 SA : pèse 1.6kg, la tête en bas, tout ok, il pète le feu
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA :
Laeti_Roduit

colostrum

oui j'oubliais... j'ai des pertes de colostrum depuis 2 mois environ...

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA :
Gaia

tout le monde a..

Message par Gaia »

sauf moi snif.. mais j'imagine que cela ne veut rien dire.. on verra bien le jour J..

minou-minou

Non ça ne veut rien dire...

Message par minou-minou »

Non ça ne veut rien dire... t'inquiète pas !!!!

Petite histoire drôle, un soir je vais souper au mc do.... (mmmmmm je sais pas bien !!!!) et je prend un rivella (ce qui fait monter le lait mais j'y ai pas pensé) je vais faire dodo comme je dos sur le côté, mes seins étaient "compressés", le lendemain j'avais une immense tâche de colostrum.... mon mari me dit : met du scotch pour éviter les fuites... hihih

Bon ça coule pas toujours tout seul non plus, surtout quand je suis couchés sur le côté et en plus pas toujours le cas, par contre j'ai les tétons pleins de croûtes blanche (surtout quand je mets un soutif)

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Gaia

hi hi

Message par Gaia »

moi j'aime pas le rivella donc ça risque pas de m'arriver..

Bajka

Gaïa, pas de colostrum pour

Message par Bajka »

Gaïa, pas de colostrum pour moi non plus, mais ça veut pas dire qu'on aura pas de lait après. Don't worry :)

Pour le poids du bébé on m'a pas encore dit non plus, je vais demander le 9 en espérant que ce jour là sa tête sera en bas :)

Bein moi je vais quand meme regarder pour protéger mon matelas parce qu'il a coûté tellement cher lol.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Kiki14

l'assistante de gygy ma tel

Message par Kiki14 »

l'assistante de gygy ma tel cette après-midi, elle m'envoie une ordonnance pour des antibiotique car j'ai une infection du col... d'ou le risque de préma!

mais comment j'ai eu cette infection? j'ai rien à signaler de particulier...

j'ai juste beaucoup de contractions et le col c'est modifié.

Moi j'ai envie que de mac do tous les soirs... vais devenir obèse! en plus mon coté nature en prend un coup!

LilypieAttendre un bébé Ticker
Yogi

Bonsoir les filles, Je viens

Message par Yogi »

Bonsoir les filles,

Je viens vous donner un peu des news...

Dernière perf de fer aujourd'hui et dernier contrôle aussi. Bb c'est retrouné, ouf ! Bon on sait jamais mais ca devrait être bon.
Il pèse 2004 g. (lol pour les 4 g !) et env. 30cm d'après ce qui est écris sur l'écho. Pour l'accouchement elle m'a pas préciser (d'ailleurs pas pour ma première grossesse non plus!) le poids prévisible. Elle m'a dit que pour ce stad c'est très bien et qu'il fera pas 4 kg c'est sur.

Sinon je suis toujours fatiguée, voir même épuisééééééééééééé mais bon faut faire avec j'ai pas trop le choix ! En plus ma puce me prends une énergie folle, et avec la fatigue je la supporte encore moins. Vraiment pas facile. J'en peux plus !

Mon ventre me gratte et les coude aussi mais je pense que c'est du a une secheresse de peau. Sinon tout le reste va bien.

J'ai pris 11kg et seulement sur le ventre (un peu les bouée de sauvetage!)... Pour moi c'est minimum un mars par semaine et le top serait 1 par jour mais là j'en ai pas au frigo et j'en ai pas eu un sous le nez aujourd'hui, snif !!!

Voili voilà... Ah faut que je me motive à prendre mes graines de lin, mais c'est tellement beurk que pas trop envie !

La chambre de ma fille deviendra celle du bb. J'ai déjà trillé les habits pour le début mais reste à préparer le berceau qu'on va prendre dans notre chambre un moment. Pour Tatiana on l'avais pas. Comment puis le "garnir" ? J'ai juste le matelas. Si je mets un tour de lit standard ca va ou faut qqch d'adapté ?

En plus on a des travaux dans la piece qui acceuillera le bureau donc tant que pas fini on peut pas faire la chambre à Tati, donc pas libérer celle du bb. C'est compliquer et je pense que ce sera pas prêt à l'arrivé du bb et ca m'embête.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

louison

hello! bajka moi non plus je

Message par louison »

hello!

bajka moi non plus je n'ai pas de colostrum, il n'y a rien d'anormal à ça. Je n'en ai pas eu la première fois et pourtant ensuite j'ai produit du lait pour toutes les fromageries du coin mdr

le poids de naissance de mon bébé est estimé à 3kg100, mais comme on va la "sortir" à 38 semaines, elle fera sûrement moins de 3kg.

yogi, je crois que c'est quand même mieux d'avoir quelquechose d'ajusté, car si c'est trop grand ça risque de glisser sur le bébé non? Tu as un berceau qui n'a pas de tissus autour?

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Yogi

Oui j'ai que le berceau

Message par Yogi »

Oui j'ai que le berceau enfin c'est un grand panier osier sur roulette. Donc y a rien autrour.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Laeti_Roduit

hum...

j'ai vu le post de petitelola, je trouve pas cool de venir régler ses comptes sur notre post...

Gaïa, ne te prends pas la tête, ça n'en vaut pas la peine...pense à ton bébé qui va bientôt naître...

A+

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
8ème RDV à 37 SA :
Gaia

merci c'est sympa

Message par Gaia »

oh je ne me prend plus la tête avec elle.. Je n'ai pas besoin d'elle. C'est une des personnes qui devrait le mieux me comprendre après deux grossesses mais non. Non j'ai appris a faire l'impasse et je ne réagit plus. Pour moi tout est clair maintenant.. On ne peut pas plaire à tout le monde.. Moi je sais ce que je veux, j'ai peu d'amis il est vrai mais ceux que j'ai compte pour mille.. J'ai un mari super avec qui je peux parler de tout. Il ne me dit pas tout je le sais car il essaie de me préserver et me connait bien.. Il sait que je ne suis pas méchante de nature.. Moi je suis ocntente de vous avoir vous même si je ne vous connais pas..

Répondre