Les juillettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stéphanie

Alors pour nos juillettes,

Message par stéphanie »

Alors pour nos juillettes, des nouvelles de nos deux mamans du jour ? @valie tu as reçu quelque chose ? Moi RAS je me suis mise à ranger, aspirer, panosser ma maison à 17.00 h. Bon c'était du sport j'avais mes petits près de moi mais ils ont bien respecté la consigne de ne pas mettre pied à terre avant que ça soit sec ! Ils doivent en avoir marre de cette maman qui débloque les pauvres. Pour dire que l'on est que le 12 et j'ai déjà des téléphones de personnes qui s'impatientent. Ca commence tôt, je vais finir par plus répondre au téléphone ! Bonne soirée
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Enz

Salut

Message par Enz »

Salut missfleurdelyss,
Bienvenue parmi nous. Mais en effet qu'il n'y ai pas trop de aoutienne qui nous passe devant, on a déjà l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de juillette. Par contre vous êtes les bienvenue pour venir papoter avec nous.
Moi j'ai 27 ans et mon mari en a 30, on attend notre premier bébé pour le 14 juillet, et on ne connait pas le sexe. J'ai prévu d'accoucher à Poustalès, à Neuchâtel.
Sinon les juillette, comment ça va? bien profité de ce soleil? Moi j'ai fait une longue marche avec ma soeur, ma mère et mes 2 nièces. Quelques contractions comme tous les soirs mais rien de plus. Des nouvelles de nos 2 bébés d'aujourd'hui?
Passez une bonne nuit et biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Valie81

Mkaren a accouché !

Message par Valie81 »

J'ai reçu ce matin un SMS de sa part. Le petit Tao est venu illuminer leur vie hier à 18h16. Il pèse 3 kg 400 pour 51 cm.

Il est né par voie basse mais Mkaren a dû être opérée d'urgence par la suite car elle a fait une hémorragie. Elle a passé la nuit aux soins intensifs mais allait déjà mieux ce matin.

Je lui souhaite un bon rétablissement et toutes mes félicitations pour la naissance de Tao.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée se fera par césarienne le 18 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Compte à rebours Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Enz

Coucou les

Message par Enz »

Coucou les juillettes,
Comment allez-vous? On a pas eu de nouvelle de Choupette par contre?
J'ai passé une mauvaise nuit. Je n'ai pas fermé l'oeil. D'abord c'est parce'que j'ai eu des contractions assez fortes jusqu'à 5h et quand ça c'est calmé, c'est mon mari qui s'est mis à ronfler. Ouh ça m'a enérvé, donc impossible de dormir. J'ai fini par me lever car ras le bol d'essayé. Je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir poser le bébé et le mari sur la table de nuit et qu'on nous laisse tranquille. Enfin je me plaint mais il faudra bien que je m'habitue au nuit blanche... Mais pour bébé je veux bien, mais pour le mari faut pas exagérer, lol...
Sinon j'ai mon contrôle à terme chez gygy aujourd'hui, alors on verra bien ce qu'il dit pour la suite.
Je vous souhaite une bonne journée.
Biz
tika.tica

Une petite pensée pour les dernières !!!

Message par tika.tica »

Voilà, ça me manque un peu de plus autant bavarder avec vous.
Je pense bien à vous ! Courage, vos ptits bou sont bientôt dans vos bras. Et c'est que du bonheur !!!

Moi, en ce moment, je suis bien triste car mon allaitement prend fin tout seul. A partir, d'aujourd'hui, je vais passer plus ou moins plus qu'aux biberons, je vais encore l'allaiter 5 petite min 2x par jour et j'arrêterais complètement après le week-end.
Je fais que de pleurer. Mais voilà, c'est pas moi qui décide. J'essaye de voir les points positif mais c'est pas facile.

Bon, je veux pas vous miner le moral surtout que le soleil est enfin de retour. J'avais besoin de partager ça avec vous car ça fait 9 mois qu'on partage nos petites histoire.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

stéphanie

Hello, @tika-tika : c'est

Message par stéphanie »

Hello,
@tika-tika : c'est pas une chose facile que tu vis et en plus je pense que tu passes une phase un peu normale suite à l'accouchement. Je me suis toujours dit que ce qui est pris est pris pour ton bébé. Je veux dire par là que si tu as allaité une semaine et bien c'est une semaine de pris. Ma sage-femme m'a toujours dit : mieux vaut donner le biberon dans l'amour que le sein dans le stress. C'est petits mots ne vont peut être pas te reconforter mais je pense bien à toi. Bisous
@enz tu vas passer de l'autre côté ??? En tout cas je pense à toi et peut être que tu nous annonceras une merveilleuse nouvelle.
@mkaren : la pauvre mais si tu dis que ce matin elle allait mieux je suis soulagée. merci valie81 pour tes messages.
Voilà un bon après-midi à toutes

Kina

Salut les

Message par Kina »

Salut les filles.

Félicitations à Mkaren j'espère qque tout va bien pour elle.
Et Choupette toujours pas de nouvelles?
Celà fait plaisir d'entendre des nouvelles des juillettes qui on déjà accouché.
Tika tica, Stéphanie à raison... mais je pense à toi et t'envoi plein d'ondes possitive... et enfin du soleil.!

tchipoune

Je fais un saut en vitesse

Message par tchipoune »

Je fais un saut en vitesse pour souhaiter une très belle rencontre avec bébé à toutes celles qui vont connaître ce grand bonheur ces prochaines heures!!!!

et pour les autres qui patientent encore, courage, chaque jour vous rapproche de votre petit ange!!!!

bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DMC-FX1 at 2007-07-08

Tickybee Ticker
Enz

Courage tika tica, mais

Message par Enz »

Courage tika tica, mais comme l'a dit Stéphanie, le biberon donner avec amour peut être tout aussi magique. Mais si c'était important pour toi, je comprend ta trisstesse. Tu as essayé et donné tout ce que tu pouvais, c'est magnifique.
Voilà les filles, je revient de mon contrôle. Bébé va tout bien, pèse environ 3200g et a bien assez de liquide pour rester encore plusieurs semaines, lol. Voilà, dès demain je passe de l'autre côté du terme. Je me rassure en me disant que d'ici 14 jours max, je le tiendrais dans mes bras. ça parait quand même long maintenant. Alors que il y a 14 jours en arrière ça me paraissais court...
Toujours pas de nouvelles de Choupette?
Tchipoune, merci encore pour le magnifique récit de ton accouchement, il est très émouvant.
Stéphanie, tu as pu profiter de sortir un peu plus avec tes enfants aujourd'hui vu le temps?
Biz à toutes
stéphanie

@enz, je revis. Ils en

Message par stéphanie »

@enz, je revis. Ils en avaient tellement besoin. Pouvoir se défouler dans la piscine. Bon je n'est pas été avec eux l'eau est encore un peu froide à mon goût mais ils sont courageux ces petios. Là je suis désolée pour celles qui souffrent de la chaleur mais il peut faire des canicules bien égal. On peut enfin profiter un peu de l'été.
Un joli bébé dis-moi j'espère que tu ne devras pas attendre trop longtemps pour découvrir sa frimousse.
Moi j'avoue que j'aimerais bien qu'elle soit parmi nous mais bon là je ne peux rien faire, c'est elle qui décidera le moment voulu.
Une bonne soirée et à bientôt

tika.tica

Voilà, une photo de ma merveille !!!

Message par tika.tica »

Merci les filles de votre soutien, ça me fait chaud au coeur !
Mon moral va mieux, la sage-femme qui veint à domicile et mon ostéo m'on bien aidé. Le post que j'ai mis sur "au jour le jour", aussi.

Je prend les côtés positifs de l'allaitement mixte. Tant que je peux un peu allaiter ma puce, je le fait, c'est notre petit moment à nous.

@labulle, courage tu arrives au bout.
Je pense bien à vous les filles.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

tika.tica

Cliqué dessus pour mieux la voir !

Message par tika.tica »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

stéphanie

@tika-tika. Vore puce est

Message par stéphanie »

@tika-tika. Vore puce est vraiment chou. Encore plein de bonheur !
@labulle : j'ai aussi été 2 fois à l'hôpital. Et aujourd'hui j'ai de nouveau un peu du bouchon mais avec un peu de sang (téléphone avec la sage-femme, elle me dit que c'est typiquement du bouchon) Bref elle m'a aussi dit que je devais un peu contrôler si contractions car pour moi je ne dois pas attendre qu'elles soient espacées de 5 min mais de 15 min. Enfin pour l'instant c'est des toutes petites contractions donc c'est pas pour tout de suite. Voilà j'ai essayé d'enlever quelques mauvaises herbes dans mes tomates mais pas fait long je suis une flèche.
Bonne soirée à toutes

Valie81

Coucou les filles ! Je

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

Je voulais savoir si qqun avait des nouvelles de Choupette ? Je n'ai rien vu...

De mon côté, ça va ! Je commence à flipper de plus en plus. Plus que 3 jours et j'aurai ma puce dans mes bras. Je réalise pas mais j'ai hâte car là j'en peux plus ! En plus avec cette chaleur qui a recommencé... Mon mari est parti promener avec Maxime et faire un ptit détour par le McDo.... Hi hi hi hi une ptite envie d'avant accouchement !!!! Moi me suis lancée dans le repassage et là je m'accorde une pause !!!!!!

Hier je suis allée voir mon ptit neveu qui a maintenant 2 semaines, il est trop mimi et quand je le tenais dans mes bras, ça me faisait trop envie !! Allez, c'est bientôt mon tour !!!!!

Gros bisous et bonne journée à toutes.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée se fera par césarienne le 18 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Compte à rebours Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Lulle75

Je n'arrive pas encore à y croire

Message par Lulle75 »

dans moins de 24h je serai Maman. Je suis à la fois toute excitée et à la fois anxieuse. Cet après-midi je vais à la maternité de Genève à 15h00 pour un dernier contrôle, voir si petite puce est toujours tête en haut et doit y revenir demain matin à 07h00 pour la césarienne programmée à 09h00. J'ai vraiment hâte de serrer ma puce contre moi. Je vous explique même pas l'état du Papa. Il est parti laver la voiture histoire de se détendre un peu :). Les accus de l'appareil photo et de la camera sont chargés, mon sac est prêt. Hier je me suis exercée à placer la poussette et le landeau dans la voiture, le berceau est fin prêt, la déco de la chambre etc.. et je n'arrête pas d'ouvrir et fermer l'armoire de la chambre de bébé pour regarder les petits habits que j'ai déjà... Wouaw c'est le sentiment le plus fou de ma vie. Bonne continuation à toutes les futures mamans et je vous donnerai rapidement des nouvelles de ma puce, du papa et de moi-même.
stéphanie

@lulle75 je vous souhaite

Message par stéphanie »

@lulle75 je vous souhaite une toute belle rencontre pour demain.
@valie 81 : je suis également très impatiente mais bon j'ai l'impression qu'elle va me faire languir encore un peu. Hier soir, j'ai eu des contractions mais elles se sont stoppées et madmoiselle a bougé une bonne partie de la nuit. On verra une amie m'a prédit le 16 mais je suis sceptique.
Pour choupette, je n'ai pas de nouvelles.
Un bon dimanche à toutes !

tchipoune

Lulle, je te souhaite une

Message par tchipoune »

Lulle, je te souhaite une toute belle rencontre avec ta puce!!
stéphanie, courage, t'arrives au bout!! Ca peut vraiment venir du jour au lendemain à présent!
Tika, qu'est-ce qu'elle est belle ta puce!!!

question bête, mais comme j'ai nettement moins de temps pour venir sur Internet, y'a d'autres juillettes qui ont accouché ces derniers jours??? bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DMC-FX1 at 2007-07-08

Tickybee Ticker
stéphanie

@july07 : ne te fais pas de

Message par stéphanie »

@july07 : ne te fais pas de souci, je suis là encore pour un moment enfin je crois. Aujourd'hui j'ai les pieds qui ont gonflé avec la chaleur, mais je ne me plains pas car il faut profiter de ce soleil d'été.
@enz : tu es toujours avec nous ? Ou le beau temps a attiré ton bibou ?
@tchipoune : je crois que tu es plus ou moins à jour. C'est vrai qu'on est moins nombreuses mais on va toutes s'y remettrent quand on aura notre ryhme avec nos bébés et continué à papoter si ça vous dit ?
Une bonne soirée à toutes

Kina

Salut les filles. @lulle je

Message par Kina »

Salut les filles.

@lulle je te souhaite une belle rencontre demain.

Autrement moi aussi je suis encore là et je pense pour un moment.

C'est super ce soleil mais dur dur la chaleur...

je suis pas trop en forme aujourd'hui mais je vous fais des bisous à toutes.

stéphanie

@kina : ton terme est pour

Message par stéphanie »

@kina : ton terme est pour quand ? Moi c'est une 4ème grossesse, tous mes enfants ont pointé leur bout de leur nez en avance, mais je pense que comme c'est la dernière elle va se faire désirée... Une belle soirée et repose toi ? A bientôt

Répondre