Les juillettes, notre tour approche !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Valie81

Coucou les filles ! Quand je

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

Quand je suis allongée, je commence à avoir super mal aux jambes, elles me tirent énormément :-( Cette nuit, je vais tenter de mettre le coussin d'allaitement sous mes jambes voir si ça va mieux...

Mon prochain rdv avec Mademoiselle est le 11 juin à 15h20, ça fait encore loin !!! J'ai hate de connaître sa prise de poids !!!!!

Gros bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

aliciamoi

arus...vive les mamans!!!

Message par aliciamoi »

arus...vive les mamans!!! lol
moi après ma nuit superbe que j'ai passé j'ai qd mm decidé d'appelé le gyneco pour voir si je pouvais prendre quelque chose. il m'a dis de venir, et m'a fais un monitoring.. bébé es en pleine forme, mais la maman par contre elle a une gastro...grrr
voilà sinon prochain rdv avec tibout mardi... me rejouis de voir sa frimousse.

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
tchipoune

Pour les couches, j’ai pas

Message par tchipoune »

Pour les couches, j’ai pas encore acheté mais j’ai une copine qui a une puce de 6 mois et elle m’a dit que les milettes de la Migros étaient super bien ! Paraît que Eugees (j’ai un blanc sur l’orthographe !), c’est pas terrible…

Aliciamoi, je trouve ton faire-part très chouette ! J’aime beaucoup !!

J’ai régulièrement des contractions mais ça va, c’est pas douloureux, juste que ça me donne l’impression qu’il faut que j’aille aux WC même si j’en sors à ce moment là !! Les contractions (choupette), moi ça me donne vraiment l’utérus tout dur partout, genre « j’ai bouffé un ballon de foot à la seconde ! »… si ce que tu ressens est douloureux et revient régulièrement, tu devrais le signaler à ton gygy…
Un chauffe-biberon, j’en ai un (6.- dans une vente-échange !). Le tire-lait, renseigne-toi, à Monthey par exemple, au service de l’enfance, ils en prêtent ! Parce que c’est quand même cher pour ce que tu vas l’utiliser… Pour le stérilisateur, je sais pas trop si c’est utile ou pas… Moi j’ai le lave-vaisselle au pire, je me dis… et entre deux, je peux faire bouillir de l’eau et mettre les biberons dedans…

J’ai une question… Au fond de votre landau, vous avez quoi pour un matelas ?? Car celui que j’ai est tout fin et il y a une sorte de planche de carton sur le fond, je me demande si c’est pas trop dur pour bébé ça, surtout pour sa tête…

Dans le lit de bébé (que j’utiliserai pas dès le départ je pense), il y a une poupée… mais je suis tellement impatiente de voir mon bébé dedans !!!! Et plus cette poupée…

Stéph, viens vite nous redonner de tes nouvelles !

Aliciamoi, je sais pas si t’as un peu le même genre de symptômes que moi, mais j’ai remarqué que mon choc froid + le bol de corn flakes (avec lait) ne passe plus le matin, je suis nauséeuse toute la matinée si je mange ça… donc j’ai allégé le petit déj ! Sinon, j’ai de nouveau de l’air dans les intestins et ça me fait (pardon !) péter…

Patca, allez, je t’envoie toutes mes ondes positives, il va se retourner ton bibou !!!
Bah, t’en fais pas, ça, c’est moi tout craché (pour les changements de nom), je suis pressée de le faire !!! Hi hi ! L’important, c’est que le courrier et la paie arrive à bon port, non ??? .-)

Vous vous rendez compte… ?? Les muguettes arrivent au bout, il reste les juinettes et après, à nous !!!!!!!!!!!!!!!!! Youhouhou !!!!!!!!

July, j’ai une méthode un peu space pour quand j’ai la trouille d’un truc à venir mais tout est dans le mental… je sais pas si ça peut t’aider un peu… en fin de compte, je respire au max, j’essaie de faire le vide un max en fermant les yeux et je me dis que c’est bientôt fini et qu’après, ça sera super ! Ca marche plutôt bien sur moi (chez le dentiste du genre !), essaie…
Désolée pour le pavé !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
stéphanie

Hello les filles, Juste en

Message par stéphanie »

Hello les filles,
Juste en passant car je vais aller bosser un peu et oui ça m'arrive je vous donne des news de mon rdv.
Alors pétolette se porte à merveille, elle a la tête en bas ouf !! Sinon elle fait 1 kg 900. Donc tout bon. En prime j'ai encore eu une photo en 3D, je vais essayer de la mettre mais pas ce soir, je suis un peu stress. Sinon assez de liquide, elle nage dans le bonheur.
Je n'ai pas pu toutes vous lire, je le ferais demain comme je suis debout avant le coq.
Une bonne soirée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mkaren

coucou,aliciamoi=ton

Message par mkaren »

coucou,aliciamoi=ton faire-part est super joli!!!!trop chou!!!!!!!dites,j'ai une question un peu...hum,hum.......désolée.....est-ce que ça vous arrive de faire pipi(sans contrôler)quand vous rigoler vraiment beaucoup??????trop la honte je sais!!!!!mais je sais pas si c'est normal ou pas.Hihihi.merci gros becs.
poupon

bonsoir les filles

Message par poupon »

je vois que vous etez toutes bien organisee il reste plu que nos bebe dans les bras hihi
pour ma part ca commence a etre long je me rejoui d'etre le 8 pour que gygy laisse la nature faire et me dire que ma puce va bien. plein de bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.usimage=13semainevs1.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Patca18

Je crois que c'est pas à

Message par Patca18 »

Je crois que c'est pas à l'accouchement que ça risque de poser problème...mais après...quand le périnée sera encore plus détendu :-)

moi si je suis en train de marcher et que je dois éternuer, je dois m'arrêter et me concentrer pour réussir à me controler !

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin
tika.tica

Je touche du bois

Message par tika.tica »

car pour le moment, pas de souci de perte urinaire. Mais c'est tout a fait normal. La sage femme nous a effectivment expliqué que le problème dans le cas de perte urinaire sera pas pendant l'accouchement mais après, d'ou l'importance de musclé le périnée pendant toute notre vie de femme. Elle nous a expliqué que le faite de muscler son périnée n'est pas en soit super important pour l'accouchement mais surtout pour plus tard quand le ménopause arrivera.

@Poupon, contente d'avoir de tes news et de voir que ça a l'air d'aller bein pour toi. La fin approche à grand pas.

Moi, ça va pas trop mal. Sauf que j'ai de plus en plus de fourmi dans la jambe gauche et même la nuit. En plus, j'ai remarqué que le petit odème que j'avais à la cheville gauche à grossi et j'ai églament la jambe qui est légèrement gonfle. Je vais lancer un coup de fil à mon gygy car je trouve un peu bizare que ça me fasse qu'à une seule jambe.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00.
tika.tica

Je dois faire un saut en urgence à la mat !!!

Message par tika.tica »

Je viens d'appeler mon gygy concernant mon problème de fourmi presistant dans la jambe gauche et le faite que c'est le seul pied qui me fait un odème. Et vu que je vais déjà tout ce qu'il faut pour normalement éviter la rétention d'eau et ce genre de problème, il me conseille de passer le plus rapidement à la mat pour faire un contrôle et des prises de sang, pour être sure que je ne fasse pas de flébite ou autre.

Du coup, ça me stress un peu ! Moi qui avait pas eu de souci majeur jusqu'à maintenant, du coup je pense que je vais demander si il peuve me mette à l'arrêt à 100 % car j'ai l'impression que ça vient peut-être aussi du faite que j'ai tendance à trop en faire, surtout au boulot.

Je vais lancer un petit coup de fil à mon mari. Et voir, si j'y vais tout de suite ou si j'y vais en début d'après-midi.

Je vous tiens au courant.

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
Valie81

@Tika.Tica

Message par Valie81 »

Hello,

Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes ton arrêt de travail à 100%, il faut vraiment te reposer maintenant !

Tiens nous au courant suite à ta visite à la mat.

Bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
glom

tika. tica

Message par glom »

Aller j'me tiens les pouces pour que se soie rien de grave....
et donne nous vite de tes new..

gros bisous et j'suis avec toi....

aliciamoi

tika j'espere que sa va

Message par aliciamoi »

tika j'espere que sa va allé.. je te tiens les pouces....
tu as raison de demander ton arret car moi aussi j'ai voulu bosser un max, mais je n'y arrivais pas alors la semaine passé je l'ai appelé et lui ai demandé... faut pensé a nos tibout a l'interieur...surtt je constate que je me faisais du souci pour mon job au niveau de l'organisation voulais pas les laisser tomber comme sa... et je vois qu'eux par contre en on rien a faire car personne me demande de mes nouvelles... et j'ai appris par des amis qu'ils ont du mal a suivre a mon poste... donc me dis sa ne sert a rien de culpabiliser tt en sachant qu'eux sa leur passe au dessus.
alors tika pense a toi et à ta santé!
courage
et labulle moi aussi qd je marche mon ventre me pèse enorment et es tt dur... et au bout de 5 mn fo faire un pause pipi..grrr c'est galere.
stephanie tu as de la chance d'avoir eu une echo 3D car notre petit bout a chaque echo il se cache...donc on le voit mal, elle dois a chaque fois regarder vaginalemnt... ce petit canaillon se reserve pour la sortie... bon j'espere que mardi il montrera le bout de son nez....
bisous a tte

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
mkaren

on pense fort à toi

Message par mkaren »

on pense fort à toi tika.tica.J'ai exactement la même date d'accouchement que toi et je suis arrêtée à 100% depuis 1semaine!j'espère qu'il t'aura fait un arrêt de travail.Tiens nous au courant.becs.
tchipoune

On a eu notre 1er cours de

Message par tchipoune »

On a eu notre 1er cours de prépa à l’accouchement hier, et la sage-femme nous a dit que bibou peut se retourner jusqu’à 37 SA ! courage Patca !elle nous a expliqué ce que c’est la version si jamais. Elle a dit que c’était pas agréable mais que c’était au max 3x 50 secondes et après, si çA marche pas, tant pis !

Mkaren, si t’as des fuites quand tu rigoles, c’est peut-être que ton perinée n’est pas assez musclé. Parles-en à ton gygy, car tu devras peut être le rééduquer après l’accouchement, histoire que ce genre de désagrément ne t’arrive pas trop souvent ! Mais tu n’as pas à avoir honte, c’est normal !
Mais dans l’autre sens, je crois qu’un périnée trop musclé n’est pas super pour l’accouchement car il risque de pas assez se détendre pour laisser passer bébé et là, clac, on coupe… Donc pas de souci, c’est pas votre cas (july et mkaren).

Labulle, j’ai le même genre de trucs que toi (le ventre qui se durcit), mais tant qu’elles ne sont pas régulières ou douloureuses, il n’y a pas d’inquiétude (dixit la sage femme du cours de prép à l’accouchement !). Il faut te ramener à la maternité si elles deviennent douloureuses, régulières ou bien si tu perds du liquide (La poche des eaux) ou le bouchon muqueux avant les 37 SA, car si tu perds le bouchon muqueux, ça veut dire que ton col a bougé !

Eh voui, comme dit souvent ma collègue, c’est rentré, faut bien que ça sorte à présent !!! (en parlant de l’accouchement !).

Tika, tiens-nous au courant ! j’espère que c’est rien de grave !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
tika.tica

De retour !!!

Message par tika.tica »

Ca fait une petite demi heure que je suis enfin de retour à la maison.
Je suis parti un petit quart d'heure aprés mon message. Donc je vous laisse imaginer l'attente. Malheureusement, il sont débordé et je suis tombé sur des accouchements.

J'ai d'abord eu le droit à presque une heure de monitoring, ensuite avec les accouchements en cours ça a été un peu la galère pour qu'une doctoresse-assistante arrive à me voir.

Résulat bébé va super bien, je vais 106cm de tour de taille. Par contre, je fais une variante avec ma jambe. Ils savent pas trop ce que j'ai car c'est pas un symptôme habituel de la grossesse, donc je dois prendre rendez-vous demain avec un eurologue (désolé pour l'ortho). Et du coup, elle m'a mis à l'arrêt à 100% jusqu'à mon prochain contrôle avec mon gygy, pour que je puisse me reposer, vu que je dors pas très bien avec cette foutu jambe.

Avec tout ça, j'ai pu un peu testé la mat d'Yverdon et toute les sages-femmes qui se sont occupé de moi et la doctoresse-assistante on été super chou et gentille. Ce qui me rassure quand à mon accouchement à Yverdon.
glom

ha super

Message par glom »

tu dois etre soulagee.... ouf

mais j'espere que tu aura rien de grave a la jambe redi nous des que tu sais...

super profite de te reposer!!!! fait plein de gros dodo

aller bisous

Valie81

Je suis contente que tout se

Message par Valie81 »

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi Tika. Maintenant profite de te reposer !

Moi aujourd'hui j'ai les jambes super lourdes ! Je voulais aller à pied jusqu'au centre de Montreux avec mon fils (environ 50 min) mais au bout de 20 min je n'arrivais plus à me trainer donc je suis allée au premier arrêt de bus pour finir mon trajet...

Je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté une crème de Mustela 9 mois faite exprès pour les jambes fatiguées. Je viens de m'en mettre et ça va déjà un peu mieux, ça rafraichit !!!

Bonne soirée.

Valie81

A Tchipoune

Message par Valie81 »

Comme je pense que demain tu auras autre chose à faire que de venir sur le site, je voulais te souhaiter une magnifique journée pour demain. J'espère que le soleil sera de la partie !!!

Et en avance, je dis : "VIVE LES MARIES" !!!!!!!!!!

Je me réjouis que tu viennes nous raconter cette magnifique journée.

Je te fais plein de gros bisous !!!

hbu

Tchipoune toutes mes

Message par hbu »

Tchipoune toutes mes félicitations pour ton mariage.
Aux autres juillettes bonne fin de grossesse!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

stéphanie

Hello @tika. Je vois que tu

Message par stéphanie »

Hello
@tika. Je vois que tu as un petit souci de jambes mais maintenant au repos, ça va te faire du bien. Tout de bon pour toi.
@tchipoune demain c'est le grand jour. Comme dit @valie81 Vive les Mariés ! Que vous souhaitez de plus car votre plus beau cadeau arrivera en juillet. Gros becs à vous !
@mkaren : pour moi aussi des fuites...
@patca : j'espère que ton combat contre les poux porte ses fruits. Moi je touche du bois on en a eu dans l'école de ma fille vers le début de l'année et rien chez nous ouf !
@poupon : je suis contente de te lire et de voir que ta puce est en pleine forme. Courage tu arrives bientôt au bout. Bisous à toi
Une toute belle soirée à toutes

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre