je me permet de t'écrire car j'ai eu le même soucis que toi... également a cause d'un risque de trisomie 18.... risque 1/45
ce que je te conseil personnellement c'est de faire l'amio....
ce que je peux te dire de mon expérience.... c'est qu'au chuv il connaisse bien les conséquences de cette trisomie... mais sache aussi qu'après m'avoir fait une échographie plus que complète.... la doctoresse qui c'est occupé de nous au chuv avait presque écarter une trisomie 18......
les malformations cardiaques ainsi qu'aux membres supérieurs... ( mains) sont telles.. qu'ils peuvent les détecter grace a leur super matos d'echo...
mais évidement.... pour écarter le risque a 100 pour 100 pour la trisomie 18 ainsi que pour la 21.. ben c'est l'amio!!!
j'ai une autre petite question..... as tu été sous antibiotique la semaine précédant la prise de sang?
pour ma part je pense que cela a pu influencer en mal le résultat de ma prise de sang.... mais c'est pas scientifique comme liens!
sinon sache aussi que tu peux avoir le résultat de ta ponction sous les 48 heures
dans le fish.. ( analyse rapide sous 48 heures) ils vérifient les chromosomes 18/ 21/ y et x et sauf erreur le 13)
voila......
si tu as d'autre question ou autre.... fait en part.... ;O)
en pensées avec toi et ton bibou.... et sache encore une chose.... il y a régulièrement des résultats catastrophique pour la prise de sang et finalement rien a l'amio,....
mais je pense que pour la trisomie 18.... il faut que tu saches...
et comme m'avait dit mon gyneco..... entre la crainte de l'ignorance et la préparation au futur..... moi j'avais préférer prendre connaissance de ce qui nous attendait,,,,,
et je m'étais malheureusement préparé a une IMG au cas ou....
mais après la matinée au chuv..... j'avais vite retrouvé l'espoir... puis la confirmation que mon bébé allais bien....
et c'est tout ce que je te souhaite.....a toi .. ton bibou et au papa du bibou....
plein de pensée et de courage pour toi........
( désolé pour le pavé.... mais ca me parle beaucoup ce sujet.. ;OO)