Besoin d'aide!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tigger

J'ai eu aussi ma 1ère

Message par tigger »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

J'ai eu aussi ma 1ère fille à 18 ans3/4...moi , je me sentais prête et je voulais ce bb!Mon homme n'avait pas de boulot et moi j'ai
abandonné mes études d'infirmière...Il y a qd .même de l' d'aide en
Suisse,y des magasins de secondes mains,des gens génereux qui aident les autres et tout et tout...ta famille et belle famille aussi peut-être??
C'est sûr,quand on est si jeune,c'est qd.même une part de sacrifice,question sorties entre autres,moi j'aimais pas trop faire la fête de toutes façons
Si vous voulez ce bébé les 2,gardez le!!! bonne chance!!!
greentea

je ne te donnerai pas de

Message par greentea »

je ne te donnerai pas de conseils mais juste te dire que moi aussi je rêvais d'avoir un bébé à 16-17 ans et qu'avec le recul je me dis que je suis contente d'avoir pu profiter de ma jeunesse, de m'éclater, sortir sans soucis. Un enfant est une grosse responsabilité, de tous les instants et que s'il faut passer par une IVG, je pense que personne ne te jugera mal. C'est juste dommage que tu n'ai pas pu prendre la pilule du lendemain et t'éviter ainsi de te retrouver dans une telle situation.
J'éspère que tu trouveras le soutien et l'aide que tu demandes et pense bien à toi.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
tigger

coucou!

Message par tigger »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

J'ai eu aussi ma 1ère fille à 18 ans3/4...moi , je me sentais prête et je voulais ce bb!Mon homme n'avait pas de boulot et moi j'ai
abandonné mes études d'infirmière...Il y a qd .même de l' d'aide en
Suisse,y des magasins de secondes mains,des gens génereux qui aident les autres et tout et tout...ta famille et belle famille aussi peut-être??
C'est sûr,quand on est si jeune,c'est qd.même une part de sacrifice,question sorties entre autres,moi j'aimais pas trop faire la fête de toutes façons
Si vous voulez ce bébé les 2,gardez le!!! bonne chance!!!
wally

Hello! Je te comprends, j'ai

Message par wally »

Hello!

Je te comprends, j'ai été dans la même situation... Je suis tombée enceinte à 17 ans, ce qui n'était pas prévu... Avec mon copain, on était ensemble depuis un moment et on avait déjà des projets de famille, mais bébé n'était pas attendu si tôt.

Je venais de commencer un apprentissage. J'ai eu de la chance que mon homme est resté, à 17 ans c'est pas évident de se dire qu'on va être parents, et pour un homme c'est tellement facile de fuire ses responsabilités! Et aussi on a eu la chance d'avoir des parents géniaux. Ils nous ont aidés au début, et nous aident encore maintenant!

J'ai décidé de continuer mon apprentissage, pas par égoïsme comme le disent certains, mais pour pouvoir une chance de gagner ma vie. Maintenant j'ai 20 ans, un petit Tom de 2 ans et j'aurai mon CFC en juillet de cette année!

Mon copain travaille et a pas un salaire énorme, mais on ne manque de rien. On a une maison et tout, et ce sont nos parents qui gardent le petit la journée quand on travaille...

Désolée pour la tartine, mais des fois ça fait du bien de partager des expériences.

Comme les autres, je te conseille d'écouter ton coeur avant tout. Et de ne sourtout rien faire que tu pourrais regretter. Personnellement, j'aurais pas "survécu" à un avortement, ça aurait été trop dur pour moi. Mais je comprends que parfois c'est nécessaire.

Si tu veux encore parler tu peux me contacter par MP!

Je te souhaite plein de courage!

Valérie

mitogi

Hello,

Message par mitogi »

je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais sur ce site, il y a plusieurs jeunes femmes dans ton cas. Je pense à "jeune-maman" elle avait aussi 17 ans à la naissance d'Emma (j'ai vu ça sur son blog).... essaye de la contacter, elle pourra peut être t'aider !
Courage
Répondre