Hello!
Je te comprends, j'ai été dans la même situation... Je suis tombée enceinte à 17 ans, ce qui n'était pas prévu... Avec mon copain, on était ensemble depuis un moment et on avait déjà des projets de famille, mais bébé n'était pas attendu si tôt.
Je venais de commencer un apprentissage. J'ai eu de la chance que mon homme est resté, à 17 ans c'est pas évident de se dire qu'on va être parents, et pour un homme c'est tellement facile de fuire ses responsabilités! Et aussi on a eu la chance d'avoir des parents géniaux. Ils nous ont aidés au début, et nous aident encore maintenant!
J'ai décidé de continuer mon apprentissage, pas par égoïsme comme le disent certains, mais pour pouvoir une chance de gagner ma vie. Maintenant j'ai 20 ans, un petit Tom de 2 ans et j'aurai mon CFC en juillet de cette année!
Mon copain travaille et a pas un salaire énorme, mais on ne manque de rien. On a une maison et tout, et ce sont nos parents qui gardent le petit la journée quand on travaille...
Désolée pour la tartine, mais des fois ça fait du bien de partager des expériences.
Comme les autres, je te conseille d'écouter ton coeur avant tout. Et de ne sourtout rien faire que tu pourrais regretter. Personnellement, j'aurais pas "survécu" à un avortement, ça aurait été trop dur pour moi. Mais je comprends que parfois c'est nécessaire.
Si tu veux encore parler tu peux me contacter par MP!
Je te souhaite plein de courage!
Valérie