Dilemne dans le choix de la marraine.

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
avril07

Une autre solution

Message par avril07 »

Et pourquoi pas prendre une marraine "officielle" et considérer les autres comme des marraines de coeur? Moi je le suis (marraine de coeur) d'un petit bout de chou et je le considère comme mon propre filleul... tandis que sa marraine officielle, il ne la voit presque jamais.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
AmandineG

Je n'ai pas eu a faire ce

Message par AmandineG »

Je n'ai pas eu a faire ce choix, mais c'est une question que je me suis déjà poser. Et honetement j'ai ete incapable de trouver "la" personne que j'aimerai comme marainne pour mes futurs enfants.
Par contre personnellement, j'ai eu 2 marainnes
j'a ete batiser et ma mere a choisi une amie a elle comme marainne, elle etait assez presente pour moi, et je me rappelle avoir passe de tres bons moments chez elle, elle partait aussi souvent en inde et chaque fois elle me rammenait un elephant (c'etait ma passion du moment et j'en faisais la collection) et bien maintenant bien que ma mere m'est force a coupe les ponts avec elle. j'ai toujours une pense pour elle lorsque je vois ses elephants.
Ma 2eme marainne c'est moi qui l'ai choisi lorsque j'avais 15 ans. c'etait aussi une amie a ma mere vec qui je m'entendais bien, elle ne roule pas sur l'or, mais j'avais comfiance en elle et elle m'a trahi lorsque j'ai eu de grave pb avec ma mere car elle se considerait avant tout comme amie de ma mere.
J'ai eu de la chance d'avoir un parain genial, c'est le frere de mon pere, et meme si avant ma majorite on ne se voyait pas bcp, j'ai tjs enormement aprecier les week ends chez lui. Et lorsque ma mere m'a mis dehors a 18 ans, il m'acceuil chez lui et ca c'est qqch que j'oublierai jamais car j'ai pu y rester le temps de retomper sur mes pieds.
Alors honetement je trouve que l'idee que la marainne est aussi la pour etudquer l'enfant est juste. Et je trouve cette perspective bien plus saine que celle des parrains marainnes cadeaux. De plus les parents doivent pouvooir compter sur eux, mais les enfants aussi.
Enfin ca c'est mon experiance.
Dsl de la tartine et bonne chance pour trouve la perle rare
tika.tica

Oui, mais non !

Message par tika.tica »

C'est clair que j'y ai pensé. Ma soeur est aussi une fois marraine de coeur et elle ne fait la différence et une fois elles sont les 3 marraines fées.
Seulement, je n'ai pas envie de choisir cette solution car après pour les suivants de bébé, je vais être coincée dans les choix des marraines. J'aimerais avoir 3 enfants !
Et d'un autre côté, j'ai pas besoin de 3 marraines. En plus, mes 3 amies se connaisse et y en a une qui se sentirai toujours en compétions avec les 2 autres, et ça je veux l'éviter. Y a déjà eu des jalousies quand j'ai fait le choix de ma témoin, je suis consciente que le schéma peut se reproduire avec le choix de la marraine mais la situation est un peu différente que lors de mon mariage.

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.
Shadya

Suis pas d'accore avec Canelle

Message par Shadya »

Car la marraine de notre fils je la considère comme ma soeur. on a pris mon frère comme parrain. Tous les deux se sont associé pour ouvrir une droguerie, du coup ben ils roulent pas sur l'or ! Jamais au grand jamais on aimerait qu'ils culpabilisent car ils ne peuvent donner de cadeaux car c'est en tout cas pas pour l'argent qu'on les a choisit. Mon frère n'a rien donné comme cadeau matériel pour Alexis mais alors on a fait des chouette photos pleines de tendresse avec Alexis et lui. Sa marraine se réjoui qu'il vienne chez lui. Elle et contrôleuse de champignon et se réjoui de l'emener avec lui en balade et sa coûte rien c'est l'amour et leur style de vie, leur engagement qui compte !!! On les a choisit pour sa.
Alexis, Papa&Maman t'aiment très fort !
Shadya

Par contre

Message par Shadya »

Si tu penses sa pourquoi t'as accepté d'être marraine ???
Alexis, Papa&Maman t'aiment très fort !
avril07

D'accord, j'ai compris ton

Message par avril07 »

D'accord, j'ai compris ton point de vue.

Mais ce sont tes amies, et des adultes, en plus. Si tu veux 3 enfants, elles pourront être chacune marraine! Pourquoi ne pas leur expliquer ça, et choisir simplement qui sera la première??

Courage pour ton choix.

Répondre