Les muguettes se dévoilent !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lafamillegrandit

encore une muguette

Message par lafamillegrandit »

Prénom : mon pseudo me convient

Profession : travaille dans une société américaine de cosmétiques - on travaille pour vous rendre belle mes jolies muguettes

Région : Geneve

Copain, conjoint, mari ou autre :-) : ensemble depuis l'été 2001, mariés depuis avril 2004

Prénoms pour bébé : comme c'est un deuxième garçon on va travailler sur la meme liste :) . Pour le moment on fait le concours des prénoms qu'on déteste le plus ou qui sont les plus ridicules. Ca n'aide pas mais on se marre bien.
DPA : le 7 mai

lieux d'accouchement souhaité : Générale Beaulieu comme la dernière fois, c'était vraiment formidable à tous les niveaux surtout que travail très (très) long et finalement césa.

Sexe de bébé : Garcon c'est sûr. amnio faite le 17 nov

j'ai pris : 3 kg

Echo morpho : prévue pour le 22.12 Joyeux Noel

Depuis la grossesse : très émotive, nausées et grosse fatigue au début et là monstre patate c'est cool. première grossesse s'était super bien déroulée alors je suis confiante pour celle-ci. je le sens bien bouger, j'adore !

Autre : Notre fils de 1 an n'a pas l'air de se rendre compte mais on lui parle régulièrement de son petit frère qui arrive..pour préparer le terrain.
Coup de gueule: les conseils avisés de gens à qui on a rien demandé (j'ai vu qu'il y avait pas mal de post là dessus ces jours). Que ce soit pendant la grossesse ou après avec bébé, de quel droit les gens viennent nous dire comment manger, s'habiller, vivre,... c'est super fatigant même si je fais bien abstraction.
Poussynette

Dites les filles ! ça me

Message par Poussynette »

Dites les filles ! ça me fait souci quand je vois le poids que vous avez pris... Moi je ne suis qu'a 16 semaines et 4 jours et j'ai déjà pris 5kg !!! Aie aie aie je vais devenir énorme !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
Audsie

@cece 3045 mais non... tu

Message par Audsie »

@cece 3045
mais non... tu vas pas devenir énorme... et pour rentrer dans la confidence... j'avais pris 2kgs en vacances juste avant de tomber enceinte... donc j'ai vraiment 6-7kgs en trop! t'en fais pas!

de toute facon, moi j'dis qu'on est les plus belles :)

bonne soirée à toutes

Poussynette

Merci Audsie ! Oui c'est

Message par Poussynette »

Merci Audsie !

Oui c'est vrai ! On est les plus belles ! ;O)

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
lulla

Pour Mounette283

Message par lulla »

Alors moi je me sens comme toi. Ces temps je déprime un peu car j'ai vraiment plus l'impression d'être enceinte. Comme toi je n'ai que le milieu du ventre qui est dur, mais pas le bas. En plus je n'ai plus de nausées (ce qui est bien) donc plus trop de symptômes...Heureusement je retourne chez mon gygy vendredi et me réjouis de voir comment va BB. Plus que 2 jours et demi!

mounette283

Lulla bein moi me réjoui

Message par mounette283 »

Lulla
bein moi me réjoui demain pour voir aussi je pense que je stress pour rien mais bon!!!!!
je te redis demain lol j'ai rendez vous a 15 heure!!!!!
gros bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
lulla

Mounette, je penserais à

Message par lulla »

Mounette, je penserais à toi à 15 heures,mais je suis certaine que tout va bien se passer!!!
Allez, je te souhaite un tout bon moment avec ton BB. A bientôt. Bisous

stoudi

oups !!!!! moi aussi le

Message par stoudi »

oups !!!!! moi aussi le poids grimpe vite ! en plus j’ai un bon qq d’italienne (merci maman !) qui est entrain de se transformer en culotte de cheval (bon une mini, mais quand même) alors je sens qu’après la grossesse ça va être sport dans les deux sens du terme !

a propos, vous pensez que c'est mauvais de mettre ces crèmes anti-cellulite ? parce que c’est pas très naturel tout ça ????

Sinon me réjoui d’avoir des news de ces dames qui vont chez gygy cette semaine, nous on y va la semaine prochaine ........

biz
Boo73

prenom : je laisse le pseudo

Message par Boo73 »

prenom : je laisse le pseudo aussi
profession : biologiste
region : neuchatel
mariee depuis novembre 2003
prenom pour bb : aucune idee precise mais ca viendra
DPA: 13 mai
lieu d'accouchement : ???? pourtales je suppose
sexe du bebe: on se garde la surprise !!
j'ai pris 4 kilos
amnio pour depistage CMV prevue le 5 janvier (brr j'ai la frousse)
echo morpho le 15 janvier
depuis la grossesse : je peux absolument tout manger rien ne me degoute ce qui n'etait pas le cas pour ma premiere.
autre : j'ai envie de changer de boulot mais je crois que c'est pas le moment ::-)))

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
stoudi

il ne manquait + que toi

Message par stoudi »

il ne manquait + que toi Boo ! (peut être que j'en oublie et je m'excuse d'avance)

bonne soirée ... et bonne nuit
Yuliya

A moi :) !

Message par Yuliya »

Prénom : Yuliya ( je suis d'origine russe )

Profession : Manager de PME, relations internationales.

Région : Montreux

Mari : mariés depuis le 13.04.2006

Prénoms pour bébé : pas encore décidés ... difficile de choisir, j'aime les prénoms slaves mon mari opte pour les européens. Pour le moment nous avons Edouard.

DPA : le 20 avril !

lieux d'accouchement souhaité : a l'hôpitel de Vevey.

Sexe de bébé : un garçon :) je le sentais dès le début !

j'ai pris : presque 5 kg

Echo morpho : le 11.12 avant nous avons veçu une éco exeptionelle au CHUV, pendant 30 minutes et en couleur ! Magnifique !

Depuis la grossesse : je dors beaucoup. Mange énormement de protéines : viande, poisson. Très sensible

Autre : nous avons deux chinchillas très doux.

lany

A mon tour!

Message par lany »

Prénom : mon pseudo me convient...

Profession : Assistante de direction

Région : Genève

Mari : ensemble depuis 10 ans, mariés depuis 3

Prénoms pour bébé : pas encore décidés ...

DPA : le 10 mai

lieux d'accouchement souhaité : Maternité de Genève

Sexe de bébé : on garde la surprise!

j'ai pris : presque 4 kg

Echo morpho : le 21 décembre

Depuis la grossesse : je suis sensible et euphorique!

Autre : nous avons une adorable puce de 19 mois qui fait des bisous et des câlins à bébé... trop chou!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
lafamillegrandit

une belle ribambelle

Message par lafamillegrandit »

ça fait plaisir de voir toutes ses muguettes qui apparaissent, un vrai champ de fleurs ! c'était une super bonne idée bravo bravo !
Bonne journée à toutes et tout de bon pour celles qui ont des exa amnio, echo,...aujourdhui. Moi j'attends impatiement le 22dec pour la morpho.
sianna18

a ma Lany

Message par sianna18 »

c'est quand même marrant de voir que:
- nos filles sont nées le même jour la même année
- on est les deux enceintes pour mai
- ça fait 10 ans qu'on est avec nos hommes et 3 qu'on est mariées
trop drôle non?
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
lany

Oui, c'est drôle!!! Reste

Message par lany »

Oui, c'est drôle!!!
Reste plus qu'à attendre mai pour savoir si on fait deux petits gars ou deux autres poupettes!
Au fait, faudrait quand même qu'on fasse connaissance "en vrai", non? avec les puces, bien sûr!

Bisous et bonne chance pour cet après-midi!

Lany
Lilypie 2nd Birthday Ticker

stoudi

Yes, c’est sur que c’est

Message par stoudi »

Yes, c’est sur que c’est sympa de voir toutes ces muguettes !

Lany et Sianna : c’est vraiment impressionnant vos coïncidences ! Excellent !

a+
Funlauri

Statistiques de Muguettes

Message par Funlauri »

Je me suis amusée à faire des petits calculs...

Si j'ai bien compté nous sommes 16 muguettes, âgées entre 22 et 38 ans et si on fait la moyenne de nos âges on obtient 29,75, donc 30 ans de moyenne d'âge quoi!
Ce qui est marrant c'est que personne n'a 30 ans! 4 muguettes se rapprochent puisqu'elles ont 28 ou 29 ans, 5 muguettes ont entre 22 et 25 ans et 7 entre 33 et 38
On est bien réparties en fait!

Voilà c'était pour la minute mathématique des muguettes ;-)))

A+

Tickybee Ticker
Audsie

Bravo Funlauri! c'est pas

Message par Audsie »

Bravo Funlauri! c'est pas mal de bb pour mai ca dis donc. cool! me demande combien y'en a qui vont accoucher à Morges ... à voir pas beaucoup!

moi j'ai une question. je crois que c'est possible d'accoucher en clinique mais il faut payer? je pense à la clinique Cecil. je sais que le "forfait" c'est 5000.- mais est-ce que c'est tout compris???

bonne fin de journée!!!

Mrrr

Complément

Message par Mrrr »

Je complète les stats...
Sur 16 muguettes, il y en a:
- 7 qui attendent leur 1er enfant
- 8 qui attendent leur 2ème enfant
- 1 qui attend son 3ème enfant

C'est rigolo parce que j'ai souvent l'impression qu'il y a une majorité de "primipares" parmis les muguettes et je me trompe!

Lilypie Deuxième Ticker
ptite mama

Coucou Les Muguettes, j'ai

Message par ptite mama »

Coucou Les Muguettes, j'ai eu mon rdv aujourd'hui pour les 4 mois et snif pas pu voir le bb net c'était comme si il y avait un voile selon le gynéco, mais tout va très bien et il grandit bien...par contre pas pu voir si ptite fille ou ptit garçon. Pour l'écho morpho doit prendre un rdv à l'imgerie du Flon, est-ce que vous connaissez ? pas dû y aller pour mon 1er bb.

Bon courage à toutes les mamans et bonne soirée
Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre