Ben voilà... le verdict est tombé... encore un garçon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mél

Je suis contente d'avvoir de

Message par Mél »

Je suis contente d'avoir de tes news, et que ton bébé aille bien, comme tu dis c'est l'essentiel... Maintenant je comprends ta déception, comme je tavais déjà répondu sur ton dernier post à ce sujet (avant que tu saches!), moi aussi j'ai été très décue d'apprendre que mon deuxième BB est un deuxième garcon, étant donné que nous n'aurons pas de troisième enfant et donc jamis de fille...

Les gens ont eu des remarques très dures comme ils savent si bien le faire: Ah ben vous êtes obligés de faire un troisième! Vous n'avez pas le mode d'emploi pour la fille?! Oh merde, quelle pouasse, tu peux pas l'échanger?! Si Si!

Et bien moi ces remarques m'ont terriblement blessées, mais c'est ce qui m'a fait réaliser à quel point j'aimais déjà ce petit gars, et que tous ces gens je les emm......!!!

Prends le temps de faire ton deuil comme tu dis, c'est important, et c'est bien que tu le saches avant la naissance je pense, tu peux ainsi te "faire à l'idée"...
Moi il m'a fallu une semaine pour ne plus craquer devant les habits roses et autres accessoires et jouets filles dans les magasins...

Je suis à ta disposition si tu as besoin de parler en privé par MP!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
nisette

Je te comprends

Message par nisette »

Je te comprends également...
bien que pour moi c'est l'inverse... j'ai toujours rêvé d'avoir un p'tit mec... gamine je jouais davantage avec des garçons... je demandais des jouets de garçons, ma grand-mère m'a d'ailleurs offert un garage et des petites voitures pour Noël...
dans les rayons d'habits bébé j'ai de la peine à trouver des choses qui me plaisent pour fille... tout est désepérément rose... comme si toutes les petites filles devaient être habillées en poupée Barbie! C'est difficile de sortir du cliché rose=fille.

Je ne sais pas si j'aurai un deuxième enfant, mais j'aimerais beaucoup. Et c'est sûr que ça serait très difficile de faire le deuil d'un garçon si j'avais une deuxième petite nana.

C'est humain d'avoir une préférence, je suis persuadée que finalement très peu de personnes n'ont pas un faible pour l'un ou l'autre sexe. Je comprends également la réaction des essayeuses de longues dates qui aimeraient tout simplement être enceinte et juste avoir un beau bébé en bonne santé.

Ma puce je l'adore, c'est la prunelle des mes yeux et la cerise sur le gâteau, serait de la faire "grande soeur".

bon week-end à tout le monde

Lilypie 2nd Birthday Ticker
angel2000

Merci à toutes.

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pour celles qui me comprennent un peu, un grand merci.
L'adoption, j'y avais déjà pensé, sans pour autant l'envisager... Mais pensez-vous qu'on puisse choisir le sexe de l'enfant à adopter? Je ne pense pas que ce soit possible.
Au fait , je suis déjà marraine d'une "petite" fille de bientôt 15ans. C'est génial et je voulais tellement vivre çà avec ma propre fille. Bon, la saison du rose pour elle, c'est un peu fini... ;)
Aujourd'hui, j'ai beaucoup pleuré. Je suis tombée sur des catalogues de fringues et biensûr que des robes et des jupons! C'est très dur, mais çà me fait du bien d'évacuer un peu...
Je sais que la pillule va passer lentement, mais je suis en tout cas heureuse de l'avoir su à l'échographie, comme çà, je peux m'y faire et je me préparer pendant encore 4 mois.
Les premiersd jours, j'étais fâchée contre mon BB, et aujourd'hui, je le caresse à nouveau et je lui dis que ce n'est pas de sa faute. On a commencé hier à lui chercher un prénom et je me fais peu à peu à l'idée d'avoir un magnifique garçon...
Merci à toutes, je remonte tout doucement. C'est bon de pouvoir se confier un peu...
Répondre