il me semble que c'est pas possible qu'un test détecte l'hormone de grossesse si cette hormone n'est pas là ("faux positif")... je pense que si l'hormone de grossesse avait été détectée, mais que les règles viennent et pas de grossesse, c'est qu'il y a eu fécondation, mais que l'oeuf n'a pas fait la nidation, et est parti avec les règles, il paraît que c'est très fréquent (je crois que j'avais lu 25%) et que sans TG on ne se rend même pas compte... (on croit simplement que ce cycle n'a pas marché)
c'est pour ça qu'ils disent de ne pas faire les tests trop tôt, pour ne pas se faire de fausses joies pour une grossesse qui ne continue pas... car faire le test au retard des règles (commu toi bb_italy) = environ 14 jours après fécondation = il y a eu nidation, c'est déjà ça "de fait" et beaucoup plus de chances que la grossesse continue.
bb_italy, je pense que ta copine veut juste te "protéger" de faux espoirs, mais en disant des trucs qu'elle a mal compris. C'est maladroit de sa part, mais pas méchant je trouve.
A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts