Les Avrillettes ont passé le cap !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
véronika

@ Stef, je croîs que l'

Message par véronika »

@ Stef, je croîs que l' écho morphologique se fait à la 22 ème semaines..... Pour le mal de crâne j' avais aussi ça il y a quinze jours, ça me rendait dingue, et je suis allée chez l' homéopate qui m' a dit que j' avais dut avoir une grosse contrariété, et c' était ça!!!!! Elle m' a dit de sortir ce que j' avais sur le coeur, et m' a donné qq chose, et c' est bon c' est passé.....
@ Moi aussi vais commencé mon cinquième mois, c' est vrai que ça passe vite...... Pour l' écho morpho je peux pas avant le 28 Novembre, trop de monde, pffff, quelle patience!!!!!
Fauvette

concernant le mal de crâne

Message par Fauvette »

J'ai eu ça presque tous les jours depuis quelques semaines et ai remarqué combien j'étais tendue sur mon oreiller...! Depuis dès que je ressens cette tension j'essaie de me relâcher en partant de mes épaules, nuque et jusqu'au sommet de mon crâne (style sophrologie) et depuis ça va nettement mieux!
Le contrôle morphologique ne se fait normalement pas avant la 20e semaine sauf erreur.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

Merci de penser à moi

Message par Fauvette »

C'est vrai que le gygy le fait souvent et je sais qu'en 11 ans il n'a pas eu de soucis... bon, e résultat ça c'est autre chose mais nous sommes optimistes!
Je penserai fort à Miclette dans une semaine, au fait Miclette tu attends aussi 3 semaines ou t'as choisi l'option 2-3 jours (avec suppl de prix à ta charge?)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

Moi aussi j'ai eu la

Message par ciline »

Moi aussi j'ai eu la migraine le week end passé, en fait ça a duré du jeudi au samedi. J'ai pris des dafalgan et ça allait mieux.

Lol: je crois qu'on est les deux seules à ne pas vouloir savoir. c'est drôle je pensais qu'on serait plus..

Je suis vraiment celle qui a le plus pris de poids, j'en suis à 5 kilos, et on voit bien mon ventre, mais ça m'inquiète un peu pour la suite..

Pour la rencontre, j'ai l'impression que je ne viendrai pas. Pas que je n'ai pas envie, mais je préfère dire tout de suite que je n'ai pas de voiture et mon chéri non plus et je suis vraiment pas partante pour me taper le train, vu que nous sommes toutes éparpillées en suisse romande. J'y mets de la mauvaise volonté sorry, mais le contact par le site me convient tout à fait.

Ps: toujours pas de signes du bébé, je veux que ça bouge!!!! hi hi

Miclette

merci pour vos messages d

Message par Miclette »

merci pour vos messages d encouragement ca fait du bien!
J ai aussi des grosses migraines depuis la semaine passée et je dors mal alors je me demandais si ce n était pas lié au fait de devoir faire l amnio!
A propos d amnio vous savez si pour le supplément il faut payer tout de suite sur place ou ils nous envoient quand même une facture?
Gros bisous et bon courage à Fauvette demain pour l amnio!
Fauvette

Merci Miclette

Message par Fauvette »

pour le suppl je demanderai demain au cabinet de mon gygy, moi je pense que c'est le labo qui t'envoie la facture et l'assurance ne te rembourse pas tout.
Cette nuit j'ai fait des rêves débiles! Demain matin j'ai rendez-vous à 8heures pour changer les pneus à ma voiture et j'ai fait un mélange entre ça et mon rendez-vous chez le gygy que j'ai loupé et ensuite il y avait de la neige sur la route et au final j'avais toujours mes pneus d'été! Je me suis réveillée complètement stressée! MDR!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
piccolotte

Hop un petit saut chez les

Message par piccolotte »

Hop un petit saut chez les avrillettes car je me demandais justement ou tu en étais suite à ton poste sur le tri-test. On croise les doigts pour toi! Voila je repars.. ;o)
ciline

C'est marrant l'effet de la

Message par ciline »

C'est marrant l'effet de la grossesse sur les rêves moi je me demande des fois si je ne deviens pas folle tellement je fais des rêves bizarres. Et c'est vrai que les réveils sont difficiles, je mets du temps à en sortir. Et des fois j'en veux à mon chéri pendant un moment alors que c'était dans mon rêve les trucs bizarres.. Enfin Fauvette j'espère que tu est moins stressée maintenant..

Adenor

ça va nous remonter le moral :-)

Message par Adenor »

Voilà un site très bien expliqué et très simple sur tout les "petits désagrèement" (mon c...) de la grossesse hihi

http://www.hellobebe.com/mauxgros.htm

Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
véronika

@ Adénor, merci pour l'

Message par véronika »

@ Adénor, merci pour l' adresse du site, c' est sympa.......
@ Fauvette et Cilline, ça me rassure y a pas que moi qui fait des rêves bizarres, j' en ai fait un cette nuit j' ose même pas en parlé, mon mari dirait que je travaille du chapeau!!!!! Je rêve aussi souvent de mon accouchement , ça va tellement vite qu' on a même pas le temps de réalisé, est- ce un signe!!!! Très bonne soirée à vous toutes (avec des rêves un peu plus doux, style au bord d' une plage, à boire un coktail, et à sa faire massé, hum le pied!!!!!!):-)
ciline

j'adore l'expression de ton

Message par ciline »

j'adore l'expression de ton mari!! Oui vivement des nuits plus douces, mais en fait je trouve ça plutôt marrant ces nuits hyper actives..

Très bien le site des petits maux de grossesse!! thanks

Par contre les migraines?? Je me demande de quoi ça vient? Les contrariétés je n'en crois rien.

Est ce que certaine ont droit à l'écho 3D, sorry j'ai déjà posé la question, mais je ne me rappelle pas des réponses..

véronika

Oh ben tu sais mon mari c'

Message par véronika »

Oh ben tu sais mon mari c' est un p' tit rigolo, il sort toujours de ces expressions!!!!!
Pour l' écho, les miennes sont toujours en 3D, et c' est fantastique comme tu vois bien Bébé..... Pour ma deuxième c' était carrément une photos d' elle, je trouvais que c' était un merveilleux cadeau de pouvoir la voir avant même de faire sa connaissance, ça permet de patienté encore un peu..... Je me faisais une joie de montré à ma famille et mes amis sa petite bouille d' ange ( qu' elle a toujours d' ailleurs!!!!)
Adenor

les rêves

Message par Adenor »

Dites les filles, je reviens sur l'histoire des rêves bizare, moi je ne rêve JAMAIS de mon bébé ni de l'accouchement ... est ce que c'est un signe aussi ? aie aie aie :-)

Par contre je cauchemarde régulièrement sur tout et n'importe quoi du coup je pensais que pendant ma grossesse j'allais déguster mais non...rien du tout...

bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Lol7

@Adenor: perso, je ne rêve

Message par Lol7 »

@Adenor: perso, je ne rêve pas spécialement (du moins je ne me rappelle pas). Je crois n'avoir jamais rêvé de l'accouchement, mais plus du séjour à la maternité, des visites et du retour à la maison (un peu angoissant). Mais c'était pas régulier...

Vous savez quoi, on est le 1er novembre....dans 2 semaines je vais à nouveau voir mon bébé youpieeeeee. Vivement ce moment!

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
djoon

salut les avrilettes! moi j

Message par djoon »

salut les avrilettes!

moi j dors pas trop bien ces dernières nuits,ca vous fais la meme chose??
pas a cause de rêves,mais j sais pas trop,j "sens"mon ventre et j ai
pas mal mais c est presque désagréable,j crois que c est qu j suis pas "calé"dans mon lit...

Sinon,vous vous "sentez" votre ventre?la journée ou le soir?
ca tiraille?enfin c est pas comme d hab quoi?

Tickybee Ticker
véronika

Djoon, j' avais le même

Message par véronika »

Djoon, j' avais le même problème que toi, n' arrivait pas à trouvé ma place dans le lit, je suis allée chercher mon boudin d' allaitement et maintenant ça va mieux, parfois je le cale sous mon dos ou entres mes jambes, c' est mon nouveau doudou, hi hi hi!!!!!
Sinon souvent après le repas du soir il faut que je m' allonge un peu car ça tire, je m' inquiètais et ai demandé son avis à gygy, il m' a dit que c' est normal du fait que c' est ma troisième grosesse alors les ligaments se distandent beaucoup plus rapidement...... ça promet pour d' ici quelques mois!!!!!
ciline

suis fracasse du boulot yeaaaahhh!!!

Message par ciline »

Véronika: Alors la 3D ça ressemble vraiment au bébé en vrai?
Sorry pour le français, fin de journée arrive plus à réflechir.
et bien moi c'est ma première grossesse et ça tiraille des ligaments quand même et depuis un moment d'ailleurs. Mais bon j'ai pris 5 kilos.. c'est peut-être ça. l'hostéo m'a annoncé un grand bébé..

Djoon: moi je n'arrête pas de me tourner dans tout les sens aussi. mais des que je peux, je dors un petit peu pendant la journée. T'ai envoyé deux mp mais ça marche pas je crois..

Quand je rêve je suis enceinte, car mon ventre me dérange dans mes rêves, je suis plus lourde ou moins mobile.

Enfin je crois que j'arrête d'écrire suis complètement nasbrock de ma journée de boulot.

véronika

Pour te répondre Cilline,

Message par véronika »

Pour te répondre Cilline, l' écho en 3D, c' est vraiment quelque chose de génial........ Au début tu verras il faut vraiment bien regardé et écouté les explications de la sage- femme car en début de grossesse c' est pas toujours évident..... mais au 5 ème et 8 ème mois t' as carrément l' impression de voire une photos de ton bébé. Surtout la dernière ou tu vois bien son visage. En principe ma sage- femme commence par une écho normale, où elle regarde et mesure si tout ok et ensuite elle met le 3D, avec les battemements du coeur à fond, quelle émotion, avec mon mari on se sert la main et on a les larmes qui montent......
Qu' est- ce que j' ai hâte d' y être de nouveau......
Sur ce je te souhaite de rentré bien vite chez toi et te reposé......
P.S: Tu sais pour le poids, ne t' en fait pas trop car mon gygy m' a dit qu' il vaut mieux prendre les kilos chaque mois que tout à la fin...... Est- ce que tu as de l' eau dans les jambes, car avec la première j' avais pris pas mal de kilos mais c' était beaucoup de la flotte!!!! ( Test: Si tu presses avec ton doigt sur tes jambes et qu' il y a une marque blanche pendant quelques secondes c' est que c' est ça, alors il vaut mieux en parlé à ton gygy!)
djoon

@ciline

Message par djoon »

mais ouais ca marche pas ces p...de mp!!moi aussi j t en ai envoyé 2...si t as msn au boulot on peut s échanger nos adresses?
biz

Tickybee Ticker
Fauvette

@ miclette et les autres

Message par Fauvette »

Voilà j'ai fait mon amniocentèse! Des Avrilettes sont déjà passées par là? Le gygy m'a super désinfecté le ventre puis a taté où il devait se mettre tout en visionnant avec l'US et ensuite a planté l'aiguille..... Pas besoin d'anesthésie, ce n'est pas la piqûre qui fait mal en tous cas mais c'est plutôt quand il perce plus loin dans le placenta que c'est désagréable. C'est supportable mais désagréable c'est vrai. Ensuite on a vérifié aux US que tout allait bien (on voyait le sang du placenta couler dans le liquide amniotique mais ça s'est vite arrêté, c'est quand même dingue de voir ce qu'il se passe en toi!) et voilà!
Il m'a effectivement proposé les 2 solutions de résultats (apparemment ce ne sont pas tout à fait les mêmes analyses) et c'est bien le labo qui t'envoie la facture et l'assurance qui ne te rembourse pas tout...
Bon, je retourne m'allonger un moment, je dois rester tranquille pendant 2 jours (2 jours fareniente, ça c'est le côté positif de la chose!!)
Bises à toutes

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre