votre aide pour mon petit garcon de 7 mois
Super merci beaucoup pour le
Super merci beaucoup pour le lien! Je vais aller voir!
Ca doit etre bon le lait de chataigne...! Je vais essayer. Je suis prete à tout essayer tant qu'il mange.
J'ai déjà entendu parler du lait Holle mais je n'ai jamais essayer. A tester aussi pour mon loulou. Moi non plus j'aimerais ne pas devoir passer au lait de vache car au début il avait bcp de mal à digérer mais maintenant ca va bcp mieux mais je ne voudrais pas de nouveau le perturbé maintenant que tout fonctionne à ce niveau là.
Ca doit etre bon le lait de chataigne...! Je vais essayer. Je suis prete à tout essayer tant qu'il mange.
J'ai déjà entendu parler du lait Holle mais je n'ai jamais essayer. A tester aussi pour mon loulou. Moi non plus j'aimerais ne pas devoir passer au lait de vache car au début il avait bcp de mal à digérer mais maintenant ca va bcp mieux mais je ne voudrais pas de nouveau le perturbé maintenant que tout fonctionne à ce niveau là.
Oui moi c'est pareil il
Oui moi c'est pareil il prend 30ml ou un peu plus après c'est fini on dirait que je veux lui donner du poison il hurle et se débat. J'ai pensé au fait que ca le calait peut etre trop vite et c'est pour ca que j'ai changé aussi de lait et il finissait tout d'un trait mais maintenant il ne veut plus du tout... et courir les magasins toutes les semaines pour trouver qqch qu'il va apprécier ce n'est pas facile.
Je vois que ton petit garcon aussi était un fan de naturnes ;-) bon le point positif c'est que c'est tout pret et pas besoin de se casser la tete à tout préparer. Avec mon mari nous avons pensé aussi au fait que peut etre il n'aime que ca qui a vraiment du gout (les petits pots ont plus de gout que des purées maison sans sel ni rien c'est sur) et peut etre qu'il trouve le lait fade...?
OUlala que c'est difficile quand un petit ne veut pas manger... Parfois il me fait de la peine car je vois qu'il a faim mais il ne sait pas s'exprimer et ca me fend le coeur de ne pas savoir ce qui lui ferait plaisir...
Je vous tiendrait au courant de l'évolution
Je vois que ton petit garcon aussi était un fan de naturnes ;-) bon le point positif c'est que c'est tout pret et pas besoin de se casser la tete à tout préparer. Avec mon mari nous avons pensé aussi au fait que peut etre il n'aime que ca qui a vraiment du gout (les petits pots ont plus de gout que des purées maison sans sel ni rien c'est sur) et peut etre qu'il trouve le lait fade...?
OUlala que c'est difficile quand un petit ne veut pas manger... Parfois il me fait de la peine car je vois qu'il a faim mais il ne sait pas s'exprimer et ca me fend le coeur de ne pas savoir ce qui lui ferait plaisir...
Je vous tiendrait au courant de l'évolution
Bon ben voilà je me suis
Bon ben voilà je me suis fait une petite liste avec toutes vos astuces pour compléter les biberons de vos bébés et tous les laits qu'il existe et qui pourraient lui plaire!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ca m'a bien aidée et je vais courir aux magasins pour pouvoir tester tout ca!
JE vous donnerai des nouvelles en espérant que tout s'arrange!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ca m'a bien aidée et je vais courir aux magasins pour pouvoir tester tout ca!
JE vous donnerai des nouvelles en espérant que tout s'arrange!
quand ma fille a été

quand ma fille a été opéré dans la tete elle avait 4 mois, une toubib voulait absolument lui poser une sonde pour la nourir car elle vomissait. 2 semaines a me battre pour qu'elle n'ai pas de sonde, et c'est seulement en partant dcu chuv qe les toubibs m'ont dit que c'était normal qu'elle vomisse car ils avait du traverser le cerveau pendant l'opération.
je ne regrette pas car elle a mis du temps et a recupérer assez vite.
certain enfants prennent moins de poids que d'autres et alors? te battre trop avec lui pour qu'il mange risque de provoquer l'effet inverse.
fait confiance a ton instinct de mere....
le lait bimbosan tu peux en avoir par sachet de 3 bib si jamais cela te permet d'essayer sans acheter la boite entiere!!
oui ce qui est étrange
oui ce qui est étrange c'est que ça vienne comme cela tout d'un coup ? et ces choix sur certains aliments...
ce qui est certain c'est que comme tu le sens bien, plus tu te stresses pour l'heure des repas moins ça peut se passer de manière détendue....c'est un vrai cercle vicieux...c'est pour cela que la menace de l'hospitalisation c'est vraiment contre productif....
tu parles d'une thérapeute....si j'ose...c'est une thérapeute en quoi ?
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
ce qui est certain c'est que comme tu le sens bien, plus tu te stresses pour l'heure des repas moins ça peut se passer de manière détendue....c'est un vrai cercle vicieux...c'est pour cela que la menace de l'hospitalisation c'est vraiment contre productif....
tu parles d'une thérapeute....si j'ose...c'est une thérapeute en quoi ?
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
c'est qui ta pédiatre si j'ose ?
parce que je vais aussi chez UNE...je me demandais....
Quand tu la verras demande lui franchement si elle pense vraiment que de le mettre à l'hôpital le fera manger ok ? Parce que franchement c'est pas logique comme raisonnement....s'il était en danger car sous alimenté je peux comprendre histoire de lui faire reprendre du poids rapidement. Mais le changement d'environnement ne va pas l'aider à se sentir bien et il ne mangera pas mieux en voyant le personnel en blouse blanche et avec une sonde qui va le déranger il mangera encore moins de lui même. MAis c'est certain ils vont le gaver lui faire prendre du poids, mais le problème ne sera pas résolu.
Demande lui si elle ne pense pas plutôt que d'enrichir ses aliments pouraait être une solution.
Si tu as en face de toi une personne qui fait la sourde oreille alors adresse toi directement à une dieteticienne.
Laisse toi pas faire...moi ils parlaient de la sonde car c'était LA seule solution à leur yeux de médecins...ils me disent: ha oui enrichir ses aliments on y avait pas pensé !!!!

http://zoeguignard@wordpress.com

alors je soutiens à 100%
alors je soutiens à 100% les propos de kit !!!!
la sonde est souvent d'ailleurs un facteur aggravant sur le long terme...pas pour le poids mais pour l'évolution de l'oralité...
bref....moi je trouve léger l'attitude de ton médecin...parce qu'il ne te propose aucune aide...et n'a fait aucun examen complémentaires pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'autre....????
Isa
Educ spéc. de formation
la sonde est souvent d'ailleurs un facteur aggravant sur le long terme...pas pour le poids mais pour l'évolution de l'oralité...
bref....moi je trouve léger l'attitude de ton médecin...parce qu'il ne te propose aucune aide...et n'a fait aucun examen complémentaires pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'autre....????
Isa
Educ spéc. de formation
une idée.. qui avait
une idée.. qui avait marché pour mon fils qui ne mangeait pas.. changer la température du lait, avant on chauffait il ne mangeait pas donc on a commencé à lui donner à température ambiante et il a enfin commencé à manger.. et aussi on avait les biberons avent il ne mangeait pas on a prit les doddie mais là aussi on a du changer les tétines pour celle en caoutchouc avec les silicons ça n allait pas.
Au niveau du lait il détéste la marque aptamil je donnais le holle, maintenant il est au lait de riz peut être pourrais-tu essayer? sinon je dirais si ton fils ne veut pas c est aussi qu il doit sentir que ce n est pas bon pour lui.. on t il tester si il était allergique au lactose???
Allez bon courage...
Cliquez et visitez mon blog

Au niveau du lait il détéste la marque aptamil je donnais le holle, maintenant il est au lait de riz peut être pourrais-tu essayer? sinon je dirais si ton fils ne veut pas c est aussi qu il doit sentir que ce n est pas bon pour lui.. on t il tester si il était allergique au lactose???
Allez bon courage...
Cliquez et visitez mon blog

alors oui les tétines en caoutchouc
Si tehomama ne m'en avait pas parlé je suis certaine que Zoé boirait ses bibe encore moins bien que maintenant !
Le caouctchouc au CHUV personne ne m'en a parlé. Se Septembre lors de l'opération de Zoé j'entendais les parents qui arrivaient le matin aux soins continus et se demandaient pkoi leur bébé ne tétait pas bien...ils leur propose de tester d'autres bib mais personne ne pense que le caoutchouc est bien plus souple et donc c'est plus facile pour téter.

Le caouctchouc au CHUV personne ne m'en a parlé. Se Septembre lors de l'opération de Zoé j'entendais les parents qui arrivaient le matin aux soins continus et se demandaient pkoi leur bébé ne tétait pas bien...ils leur propose de tester d'autres bib mais personne ne pense que le caoutchouc est bien plus souple et donc c'est plus facile pour téter.

oui comme le dit kit pour
oui comme le dit kit pour des enfants qui ont du mal à téter le caoutchouc est beaucoup plus facile...c'est ce que l'on utilise pour les enfants porteurs de fente palatine...
cependant pour un enfant de cet âge je trouve étonnant que ça tienne à cela..d'autant qu'avant il n'avait pas de problème si j'ai tout pigé... ???
après il peut y avoir d'autres problèmes comme par exemple un réflexe nauséeux exacerbé...qui donne des nausées à l'enfant selon les consistances et ce que l'on lui met en bouche...mais souvent ces enfants ont un RGO aussi...et puis pourquoi ça arriverait que maintenant ?
Ensuite il y a d'autres problèmes plus psycho qui peuvent créer des troubles du comportement alimentaire...mais encore une fois dans un premier temps il faut toujours chercher les causes physiologiques possibles....
Isa
Educ spéc. de formation
cependant pour un enfant de cet âge je trouve étonnant que ça tienne à cela..d'autant qu'avant il n'avait pas de problème si j'ai tout pigé... ???
après il peut y avoir d'autres problèmes comme par exemple un réflexe nauséeux exacerbé...qui donne des nausées à l'enfant selon les consistances et ce que l'on lui met en bouche...mais souvent ces enfants ont un RGO aussi...et puis pourquoi ça arriverait que maintenant ?
Ensuite il y a d'autres problèmes plus psycho qui peuvent créer des troubles du comportement alimentaire...mais encore une fois dans un premier temps il faut toujours chercher les causes physiologiques possibles....
Isa
Educ spéc. de formation
moi j'appréhende la pesée mercredi !
Je sais que Zoé aura par chance pas prit de poids, mais certainement elle en aura perdu un peu...
Elle bave mais je vous dis pas, et elle a son rhume, ses deux dents qui sortent et elle tousse ....pffff je vous dis elle mange rien ces jours et ça commence à me stresser....j'essaie tjrs de me dire qu'elle a une bonne raison mais c'est pas facile face aux médecins.
Le matin au lieu du bib de 220 elle prend la moitié, idem le soir...
C'est pout ça que quand la nuit elle pleurniche un tout petit peu je saute de mon lit pour lui donner du biberon ....
A midi je lui donne ses légumes puis à 13h00 je lui présente un biberon, et finalement je me rend compte que toute la journée dès qu'elle pleurniche je lui présente son biberon ....pas une bonne chose non plus....enfin je la force pas bien sûr, mais elle doit sentir que ça comment à me stresser.
Avec le FANTOMALT (sur ordonnance) que la dieteticienne m'avait prescrit on verra si ça l'aide à se maintenir un peu ...
en fait je vais lui donner des trucs super gras pour le peu qu'elle mange comme çA elle prendra un peu de poids ! lol
Courage en tout cas ... ici quand totu roule ça dure jamais longtemps !!!!

Elle bave mais je vous dis pas, et elle a son rhume, ses deux dents qui sortent et elle tousse ....pffff je vous dis elle mange rien ces jours et ça commence à me stresser....j'essaie tjrs de me dire qu'elle a une bonne raison mais c'est pas facile face aux médecins.
Le matin au lieu du bib de 220 elle prend la moitié, idem le soir...
C'est pout ça que quand la nuit elle pleurniche un tout petit peu je saute de mon lit pour lui donner du biberon ....
A midi je lui donne ses légumes puis à 13h00 je lui présente un biberon, et finalement je me rend compte que toute la journée dès qu'elle pleurniche je lui présente son biberon ....pas une bonne chose non plus....enfin je la force pas bien sûr, mais elle doit sentir que ça comment à me stresser.
Avec le FANTOMALT (sur ordonnance) que la dieteticienne m'avait prescrit on verra si ça l'aide à se maintenir un peu ...
en fait je vais lui donner des trucs super gras pour le peu qu'elle mange comme çA elle prendra un peu de poids ! lol
Courage en tout cas ... ici quand totu roule ça dure jamais longtemps !!!!

mais dans le cas de ta fille
mais dans le cas de ta fille Kit c'est bien de lui donner des aliments super gras ??? je veux dire par rapport à son foie....???
Isa
Educ spéc. de formation
Isa
Educ spéc. de formation