allaitement oui ou non?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
louloune

avec les 8h de sommeil qu'à

Message par louloune »

avec les 8h de sommeil qu'à fait ma fille après la naissance, je comprends pourquoi j'étais comme ça mal....

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Mélanie94

pour mon témoignage le

Message par Mélanie94 »

pour mon témoignage le voici.

J'avais prévu d'allaiter si je le pouvais simplement car je me dis que si la nature en a décidé ainsi c'est qu'il faut faire ainsi. on a cette chance, c'est pas pour rien. mais c'est perso.

sinon ben mon ptit lou à 3 semaines donc vraiment je suis en plein dedans. Alors le contact est merveilleux je l'avoue, j'aime lui donner le sein, j'aime quand il se calme vers moi, j'ai l'impression d'être vraiment "utile" pour lui. Seulement il faut aussi bien voir les autres cotés... c'est tjr toi qui te lève la nuit (à moins de tirer son lait), t'es souvent dispo et là j'ai l'impression de faire que ça, si j'ai pas bébé jai le tire lait au sein. ça prend du temps c'est clair, mais je le fais car je pense que c'est mieux pour lui et finalement j'aime ça et je tiens à persévérer même si des fois j'en ai marre quand il réclame tous les quarts d'heure durant la nuit... j'y arriverai et je ne vais pas baisser les bras.

Ma belle soeur a déjà 2 bébé qu'elle n'a pas allaité, dans 3 semaines elle aura le 3ème qu'elle n'allaitera pas non plus. C'est son choix et des fois ça fait envie de se dire que papa peut s'en occuper à 100% aussi, que c'est toutes les 4h etc... c'est plus facile je pense pour se reposer.

après ne pas allaiter pour un soucis de poitrine "après" je trouve dommage. Bébé vaut plus la peine que d'avoir une poitrine ferme.

sinon si tu ne veux pas allaiter ils vont te donner un médic pour stopper direct la montée de lait. et si tu as la montée de lait, alors oui je l'ai bien senti, j'ai concurrencé Pamela Anderson le temps de 2 jours puis tout est redevenu normal et là j'ai juste comme toutes les autres un joli décolleté bien ferme :)

voili pour mon récit :) mais fais vraiment comme tu le sens.

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 controle avant annonce aux familles ok
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 en arrêt 100% durant 3 semaines : repos
02.05.2009 Echo plaisance 3D à Bienne, magnifique
25.05.2009 Controle des 32SA, 1,9kg, 42cm
22.06.2009 Controle des 36SA, 2,6kg, placenta calcifié, je suis sous surveillance
29.06.2009 Prochain controle du placenta à 37SA
01.07.2009 Léo est arrivé par provocation, puis césarienne

Lilypie 1er anniversaire Ticker
V.

J'aimerais ajouter...

Message par V. »

Que contrairement à la légende, la question de nombre de réveils nocturnes n'est pas lié à l'alimentation au lait maternel ou artificiel. Certains bébés au LA se réveillent fréquemment, d'autres allaité font leurs nuits... N'en fais donc pas un critère de choix, au risque d'être déçue à l'arrivée! (Il y avait d'ailleurs eu un post rigolo à ce sujet récemment)

Et effectivement comme l'a souligné une copinaute, le lait en poudre n'est pas du "lait maternel chimique" mais du "lait de vache chimique" (= transformé).

Question ce qui est le mieux pour bébé, c'est quand même clair que le lait maternel vient nettement en tête. Le LA reste un substitut, même s'il est aujourd'hui de bonne qualité.

Question expérience, je dirais que tu peux toujours essayer et arrêter après si vraiment "c'est pas ça", alors que l'inverse n'est pas vrai... Et que le moment où ce tout petit être cherche instinctivement ton sein a vraiment quelque chose de magique. Un peu comme s'il s'exclamait "maman! c'est bien toi!"

Ah oui, et si tu choisis de ne pas essayer, pas la peine de chercher une excuse aux antibios, à ce que je sais la plupart sont compatibles avec l'allaitement. Et puis c'est ton choix, pas besoin d'une excuse. ;-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
louloublue

merci pour toutes vos

Message par louloublue »

merci pour toutes vos réponses,
je relirai tout ca encore plusieurs fois, j'en suis sure ! ;-)
je verrai encore ce que je vais faire, peut être que l'instinct et l'envie d'allaiter
viendront tout seuls d'ici la fin de ma grossesse et si ce n'est pas le cas je déciderai le jour meme...
je vois que meme si le lait maternel est bien meilleur, j'ai quand meme le choix et
que si vraimetn je ne le sens pas, je peux renoncer, sans pour autant mettre en danger ou mal-alimenter mon bébé!

merci à toute en tout cas !

Titesuisse

t'es obligé de mentir quand

Message par Titesuisse »

t'es obligé de mentir quand tu veux pas allaiter, sinon tu te fais regarder comme une extra terrestre, qui fait pas ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant, et donc tu n'aimes pas ton enfant si tu l'allaites pas... j'invente pas on me l'a dit...

"t'allaites pas ton bébé? mais elle etait desirée pourtant, non?"

sans commentaire... deja que j'ai mal vecu de pas avoir fait "le meilleur" pour elle..

Lilypie - Personal pictureLilypie
louloublue

idem ! j'ai déjà dit que

Message par louloublue »

idem !
j'ai déjà dit que à première vue je ne souhaiterai pas allaiter... mon dieu la réaction des gens (mère-belle mère-grand mère) ... comme si j'était une méchante sorcière qui aimait déjà pas son bébé...
dingue cette réaction !
je sais déjà que si je décide de ne pas allaiter je devrais mentir parce que sinon j'aurai droit à des remarques désobligeantes jusqu'à ses 18 ans à chaque fois qu'il aura un rhume !!!lol
louloune

c'est sûre mais avec les

Message par louloune »

c'est sûre mais avec les belle mère et grand mère, c'est pas pareil. parfois elles ont pas une ouverture d'esprit et de tolérance très grandes...
elle peut simplement omettre de préciser certaines choses ou éviter certains sujet de conversation ;o)

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Titesuisse

ouais enfin chez moi c'etait

Message par Titesuisse »

ouais enfin chez moi c'etait vrai en fait, j'ai fais une infection et j'ai eu des antibios mais je me disais que ca pouvait eventuellement lui servir d'excuse mais je n'insite personne a mentir ^^

a debut comme je vivais mal de pas avoir reussi a l'allaiter ca m'avait aidé mais maintenant je dis la verité

maintenant si je retombais enceinte (devrais je dire quand je retomberai enceinte)je re essaierai d'allaiter, mais je me preparerai mieux avant dans ma tete parcque c'est clairement mieux pour bébé

Lilypie - Personal pictureLilypie
Répondre