Allaitement: très douloureux!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Diegolette

mon fils n'a jamais su

Message par Diegolette »

mon fils n'a jamais su téter correctement alors après 6 semaines j'avais plus de lait tellement j'étais stressée !

il ne prenait pas le mamelon à plein bouche mais au bout du coup j'avais l'impression qu'on me retirait une tige crantée du sein.... une horreur !!! j'avais beau l'enlever et le remettre ça ne changeait rien !

il a d'ailleurs pris le bib de la même manière ! ça fait seulement 6 mois qu'il prend son bib correctement !

si tu as le courage de supporter cette douleur persiste si tu tiens vraiment à ton allaitement. moi j'ai eu tirer mon lait et ça faisait pas mal du tout. j'avais aussi testé la teterelle mais ça ne m'a soulagée qu'à la première tétée après la douleur était revenue !

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09...11 jours de GD et début prise de Duphaston
C5 : Début le 14.07.09
Fleurdoranger

Il tète aussi au biberon en

Message par Fleurdoranger »

Il tète aussi au biberon en pincant la tétine à fond.

Je viens de l'allaiter et ce fut de nouveau un cauchemar, mes larmes lui coulaient presque sur la tête...
Du coup je l'enlève au bout de 5 minutes, le remet, essaie de lui tenir le menton, on s'énerve...et sur le final, il ne boit pas assez et va demander dans une heure!

C'est une douleur tellement vive, physique et mentale...
Pat70

coucou toutes les copinautes

Message par Pat70 »

coucou

toutes les copinautes ci-dessus, ainsi que Expreso et la conseillère LLL t'ont déà tout bien répondu, alors je n'ai rien à ajouter SAUF que les 6 premières semaines d'allaitement avec Elias, c'était un peu comme tu le décris, il n'arrivait pas à téter, et j'avais des douleurs terribles, et j'avais mis la téterelle, mais bon

je voulais juste donc te dire à quel point je comprends ta dernière phrase "C'est une douleur tellement vive, physique et mentale..." et des fois on se demande pourquoi ça ne le fait "qu'à nous", comment ont-elles fait à travers les siècles, etc....

et aussi, passé le cap et quand mon fils à bien su téter, je l'ai allaité jusqu'à 19 mois, et avec un grand plaisir..... voilà ce que je tenais à te dire..

j'aime beaucoup ta phrase "Je suis prête à tout pour ne pas devoir arrêter d'allaiter!" c'est magique la force d'une maman

courage, en tout cas ça ne dure pas indéfiniment!

plein de bises à toi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
prémaman

au fond ton bébé a

Message par prémaman »

au fond ton bébé a seulement 40 semaines ( si je me trompe pas..?)donc avec le temps sa bouche va aussi grandir je pense. A mon avis avec le temps il peut apprendre à téter juste, mais une petite pose te fera le plus grand bien...
Fleurdoranger

Merci Pat, c'est gentil!

Merci Pat, c'est gentil!
Fleurdoranger

Oui, tu as raison

Oui, tu as raison prémaman.

la dernière tétée c'est un peu mieux passée. J'ai trouvé une meilleure position: je me penche un peu au-dessus de lui (pas super confortable pour le dos, mais moins douloureux pour les seins, on ne peut pas tout avoir!) et j'ai réussi à ouvrir mieux sa bouche.
Au final mes tétons étaient tout de même pincés, mais la douleur était bcp moins vive.

J'ai acheté 2 trucs et je ne sais pas trop si c'est juste:

Infafeeder de nûby (biberon avec sorte de cuillère destinée à l'introduction des bouillies)
Soft flex que je peux mettre sur le même biberon et qui est une tétine ressemblant au sein maternelle

J'ai aucune idée si c'est bien cela que je devais acheter...

Vous connaissez?
Fleurdoranger

Donc le position du bébé

Donc le position du bébé peut être bien différente de ce qu'on nous dit!
j'ai peur que si je laisse mon bébé trouver tout seul, il risque de m'arracher les tétons!

Moi j'ai acheté ca:

http://www.lesbebesdesabine.fr/NUBY-biberon-300ml-naturaltouch.php

Et ca:

http://www.babynation.co.nz/epages/babynation.sf/?ObjectPath=/Shops/babynation/Products/%2267611%20Nuby%20Natural%20Touch%20BPA%20Free%20Infafeeder%20Spoon%20Teat%22

Je pense que j'ai rien compris!!!
prémaman

en fait le but est que le

Message par prémaman »

en fait le but est que le bébé vienne lapper (orthog??)le lait, donc tu peux aussi utiliser une cuillere ou un petit gobelet que tu poses sur la lèvre inférieur de ton bébé et tu attend qu'il vienne lapper le lait avec sa langue.

Bon cela dit je trouve que le biberon nuby ressemble bien au sein maternel et force lé bébé à ouvrir la bouche.

pour la position tu peux poser ton bébé sur une surface haute (ex table à langer) ou alors dans un coussin d'allaitement et trouver une position sur les genoux confortable....c'est vraiment important que tu ais une position confortable avant le début de la tétée.

Courage!!

PS: le biberon à bec se trouve chez médéla, et les petites coupes aussi
prémaman

j'ai pensé encore à un

Message par prémaman »

j'ai pensé encore à un truc ce matin: c'est important de bien sécher sa bouche et ton sein (et pas de crème qui fait glisser..), pour que le bébé prenne bien et ne patine pas sur le sein...

ça a été mieux cette nuit? Courage à toi!!
Fleurdoranger

Ca va mieux!!!! Je reviens

Ca va mieux!!!!

Je reviens de loin!
Grâce aux petites vidéos de LLL envoyés par expresso et grâce au biberon Nuby, je crois que j'ai trouvé la bonne position et bébé ouvre mieux sa bouche!!!!!
Ca fait encore mal parfois et le sein est tjs un peu pincé, mais rien à voir avec ces dernières semaines douloureuses!!!!

Je vous remercie pour votre soutien et tout vos conseils!!!!!

Ca paie de persévérer!!!!
bluelyly

Je voulais te dire chapeau

Message par bluelyly »

Je voulais te dire chapeau et bravo d'avoir persévéré ainsi! J'espère que ton allaitement se passera bien désormais! ;-)

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
prémaman

super!!!! Bravo!

Message par prémaman »

super!!!! Bravo!
Répondre