qu'entends tu par réseau Vénus? elle est agrée j'ai eu son nom par la projuventute (genève)... je leur ai téléphoné pour qu'ils me donnent leur avis et m'orientent ils sont donc au courant.
Tu sais il y a plusieurs choses que nous n'avons pas apprécié mais on a toujours laissé coulé pour notre fille mais là j'en ai raz le bol!
autre exemple: on a du faire 3 semaines d'essais, durant ces 3 semaines nous avons payé 5ch/heure et ensuite qd ils nous on dit ok pour le contrat ils nous on demandé 450 au lieu de 400chf... la raison? notre fille demande beaucoup d'attention et ils ne peuvent pas prendre d'autres enfants en l'acceptant...alors que depuis le départ ils savaient qu'elle irait pour un 40%. On s'est donc retrouvé pour ainsi dire avec le couteau sous la gorge!!! après trois semaines d'adaptation on pouvait faire quoi ????? (notre fille s'étant bien habitué... elle avait 9mois et demi qd on a commencé à la mettre)
Enfin c'est pas le sujet mais c'est pour dire qu'on accumule pleins de petites choses de ce genre
Aux mamans et mamans de jour: Petit soucis maman de jour... (vacances/salaire) votre avis
Par réseau j'entendais
l'organisme qui gère les mamans de jour de la commune ou d'un groupe de commune.
Enfin toi tu es passée par ProJ. A ta place, j'aurai envie de rappeler ProJ pour leur raconter un peu vos déboires avec cette maman de jour. Parceque leur façon de pratiquer est limite honnête. Que les prochains parents sachent que cette mdj ne respecte pas le contrat cadre de Pro Juv. (je sais qu'il n'y a pas d'obligation à ce niveau là). Peut-être qu'ils auront peur de ne pas avoir d'autres enfants à garder quand tu auras retiré ta puce.
Comme je l'ai déjà dit, ils abusent à donf, et ont profité de vous. Même si légalement tu ne peux rien faire, fait leur bien comprendre qu'ils sont malhonnêtes!
..et un petit demande beaucoup d'attention c'est clair!!!!
Bref, je suis énervée pour toi!
Enfin toi tu es passée par ProJ. A ta place, j'aurai envie de rappeler ProJ pour leur raconter un peu vos déboires avec cette maman de jour. Parceque leur façon de pratiquer est limite honnête. Que les prochains parents sachent que cette mdj ne respecte pas le contrat cadre de Pro Juv. (je sais qu'il n'y a pas d'obligation à ce niveau là). Peut-être qu'ils auront peur de ne pas avoir d'autres enfants à garder quand tu auras retiré ta puce.
Comme je l'ai déjà dit, ils abusent à donf, et ont profité de vous. Même si légalement tu ne peux rien faire, fait leur bien comprendre qu'ils sont malhonnêtes!
..et un petit demande beaucoup d'attention c'est clair!!!!
Bref, je suis énervée pour toi!
Je ne connais pas toutes les
Je ne connais pas toutes les subtilités des modalités de paiements des mamans de jour, mais là, franchement, je trouve que c'est abuser de la part de ces personnes!!! Que se soit concernant les jours de vacances à payer, les changements de tarifs, ou autre, je n'oserais jamais me permettre une chose pareille.
A ta place, je lui proposerais de choisir une fois sur 2 les dates de vacances et comme ça, chacun doit faire un effort de son côté.
Honnêtement, je ne suis pas agréée par choix (rien à me reprocher mais pas envie et en tant que nurse, j'estime ne pas avoir de leçons à recevoir) et quand je vois ça, je me dis que je suis hyper souple avec les parents!!! Nous n'avons pas signer de contrat écrit, je facture aux heures effectives et les parents signalent les retards par téléphone, je préviens de mes vacances à l'avance et eux de même et on s'arrange facilement. Je ne fais pas payer quand les enfants ne sont pas là, logique pour moi. Bon, j'avoue que ce n'est pas mon gagne-pain, c'est pour mon argent de poche (je touche environ 300.- par mois).
J'espère que tu trouveras rapidement une solution car c'est important d'avoir une bonne relation entre parents et maman de jour. Et cela, même si ta fille est bien chez eux!!! Elle s'habituera à une autre personne mais je te comprend que tu ne veuilles pas changer 4 fois de personnes!
Redonne-nous des nouvelles. Courage.
Chris74
maman de
et
A ta place, je lui proposerais de choisir une fois sur 2 les dates de vacances et comme ça, chacun doit faire un effort de son côté.
Honnêtement, je ne suis pas agréée par choix (rien à me reprocher mais pas envie et en tant que nurse, j'estime ne pas avoir de leçons à recevoir) et quand je vois ça, je me dis que je suis hyper souple avec les parents!!! Nous n'avons pas signer de contrat écrit, je facture aux heures effectives et les parents signalent les retards par téléphone, je préviens de mes vacances à l'avance et eux de même et on s'arrange facilement. Je ne fais pas payer quand les enfants ne sont pas là, logique pour moi. Bon, j'avoue que ce n'est pas mon gagne-pain, c'est pour mon argent de poche (je touche environ 300.- par mois).
J'espère que tu trouveras rapidement une solution car c'est important d'avoir une bonne relation entre parents et maman de jour. Et cela, même si ta fille est bien chez eux!!! Elle s'habituera à une autre personne mais je te comprend que tu ne veuilles pas changer 4 fois de personnes!
Redonne-nous des nouvelles. Courage.
Chris74
maman de
et
donc si je comprends bien
donc si je comprends bien les responsables de ton réseau sur Genève c'est ProJuventute ? Ben écoute à quelque part je ne comprends pas à quoi ils servent là au milieu si ils laissent les mamans de jour faire leurs propres petits contracts à leur propre sauce non ? Enfin je sais pas mais ma maman de jour faisait partie du réseau communal et du coup on a les 2 signé le contrat de la commune et d'ailleurs tous les mois elle doit leur rendre des comptes, copie de ses "fiches de paie" ...En plus c'est n'importe quoi qu'il se permettent comme ça de vous augmenter le tariff mensuel, là je trouve que côté confiance ils ont dépassé les limites ... L'excuse de ta fille qui prend trop de temps et qu'ils peuvent pas prendre d'autres enfants c'est juste du n'importe quoi, qu'elle change de job si elle n'est pas capable d'assumer un enfant à garder ... N'importe quoi ! Je comprends ta colère !
hello biboune
je suis maman de jour agrée mais sur Vaud et c'est tout différent nous ne somes pas payées durant nos vacances ni quand les enfants ne viennent pas à cause d'une maladie ou pour leurs vacances on peut demander les 50% si on est pas prévenue au moin 24 heures avant mais je ne l'ai jamais fait, dernièrement je me suis bloquée le dos et j'ai dû m'arrêter une semaine je n'ai pas été payée bien sûre et les parents ont eu beaucoup de mal a s'arranger pour trouver une autre garde pour leurs enfants. Je trouve que c'est mal fichu a ce niveau aussi...on a une sacré pression car si on tombe malade ou on a un accident le réseau ne fait rien.
alors je te dirais que cela
alors je te dirais que cela depend du reseau. J'habite aussi sur VD et j'ai poste recemment a propos d'un probleme que j'avais avec le reseau.
Juste pour situer : je travaille en irregulier, mon mari aussi: nous connaissons nos horaires autour du 20 du mois pour le mois suivant et avons generalement besoin entre 15 et 30 heures de mois par garde. Notre probleme etait que la maman de jour prenait d'une part toutes les vacances scolaires... et que le reseau exigeait un minimum de 50h de garde par mois.
Pour nous il etait impensable de payer autant d'heures dans le vide.
Donc finalement chaque region et chaque reseau fait sa petite "cuisine interne" !
Juste pour situer : je travaille en irregulier, mon mari aussi: nous connaissons nos horaires autour du 20 du mois pour le mois suivant et avons generalement besoin entre 15 et 30 heures de mois par garde. Notre probleme etait que la maman de jour prenait d'une part toutes les vacances scolaires... et que le reseau exigeait un minimum de 50h de garde par mois.
Pour nous il etait impensable de payer autant d'heures dans le vide.
Donc finalement chaque region et chaque reseau fait sa petite "cuisine interne" !
A la limite, addresse-toi
A la limite, addresse-toi au tribunal des prudhommes, ton cas fera école...Sache qu'à Genève il y a deux crèches-dépannage: rive droite et rive gauche et peut être tu pourrais placer ton enfant en attendant de trouver une maman de jour dans ton quartier...pour la rive gauche c'est la Dent de Lait, ils te renseigneront pour la Rive Droite, si jamais...