Rémunération maman de jours

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Cacahuète

non, non c'est CHF

Message par Cacahuète »

non, non c'est CHF 1'300.00... Bon on va pas se bagarrer pour CHF 100.00, de toute façon cette déduction est bien basse !!

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
éléphant

forfait

Message par éléphant »

Ca c'est seulement si tu travailles. Moi en tant que maman, je ne peux pas utiliser ce forfait.
andromede

euh moi c'est pour ca que je

Message par andromede »

euh moi c'est pour ca que je me suis lancé avec la fille au pair...

c'est le moins couteux si tu as la place dde la loger

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Isabelle_P

Je trouve que le travail des

Message par Isabelle_P »

Je trouve que le travail des MJ n'est pas valorisé !!!

Parmi vous, qui accepterait de travailler pour moins 4-6.-- de l'heure ?
Et toi pichoune77, est-ce que ton salaire est aussi de fr. 8.-- de l'heure chez ton patron ?
didine79

c'est clair isabelle, mais

Message par didine79 »

c'est clair isabelle, mais le prob, c'est que si tu payes ta maman de jour le meme prix que toi tu es payée, à quoi cela te sert-il d'aller bosser ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pitchoune77

Je ne sais pas moi je me

Message par pitchoune77 »

Je ne sais pas moi je me suis référée à ce que m'avait répondu la croix rouge. De toute façon ça me coûterais trop cher pour les 2 jours que je travaille pour 3 enfants.
pitchoune77

Non bien sûre mais je ne

Non bien sûre mais je ne bosse que 2 jours par semaines avec bientôt 3 enfants à charges fais le calculs pour 10h par jour pour 3 enfants en comptant les déplacements et tout le reste. Je t'assure que ça me coûterais plus cher que le salaire que je gagne donc ....

Ce qu'il manque c'est simplement une aide de l'Etat ou alors des sociétés il faut qu'on travaille, qu'on fasse des enfants et qu'on les fasse garder.

C'est sûr que 4.- ou 6.- c'est pas forcément cher mais dans mon cas à pratiquement 8.- de l'heure je réfléchis crois moi.
jamu77

Et pourtant on en fait des

Message par jamu77 »

Et pourtant on en fait des heures...! Et sans pause à midi !!!

Mais moi aussi, je paierai plus pour faire garder ma tribu que ce que je gagnerai vu ma formation...! Et vu que je rêvais d'une famille nombreuse, ça me va !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
nisette

Effectivement, ce sont les

Message par nisette »

Effectivement, ce sont les tarifs qu'on m'a aussi donné à Nyon. En fait, seul les habitants de Nyon paient selon leur revenu pour les crêches de la commune, et ceux des villages alentours paient le tarif maximum. La seule chose qu'on m'a conseillée de faire, c'est d'aller au bureau de ma commune pour leur demander s'ils pouvaient me verser une subvention, puisqu'il n'y a aucune infrastructure à disposition.
J'ai laissé tomber.
Nev

coucou

Message par Nev »

Coucou,
Je suis maman de jour en valais et je touche 4,95 .- de l heure net...

Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2nd Birthday Ticker
pitchoune77

Une chose est sûre c'est

Une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas tout avoir, moi j'aurais bientôt 3 enfants et je n'aurais pas le choix que de me chercher un boulot à domicile car même que les mamans de jours sont peux payées pour moi ça me coûtera de toute façon plus cher que ce que je gagne à mon boulot donc à quoi bon et j'ai besoin de travailler, besoin financier rien de plus sinon je m'en passerais.

Ma fois il faut savoir faire des choix dans la vie et je ne regrette pas le mien, moi aussi je bosse sans pause à midi mais je dois quand même bosser, on a chacun notre boulot malheureusement qu'on le veuille ou non.

Alors bon courage à toutes.
Répondre