A l'aide, Mon bébé est un vrai saumon !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
carolelaluciole

A l'aide, Mon bébé est un vrai saumon !

Message par carolelaluciole »

Je m'explique... ce bonhomme est vrai saumon, il arrête pas de gigoter dès que je dois le changer ou l'habiller. C'est devenu tellement difficile que je ne sais plus comment faire et je perds patience. Hier, n'arrivant pas à le changer, j'en suis même arrivée à crier (il a un an ce p'tit loup...) Je l'ai finalement posé dans son lit et suis allée pleurer un coup dans ma chambre pour me calmer. J'essaie de lui donner des jouets différents à chaque fois mais rien n'y fait. Avez-vous des truc ?

lily-01

re: A l'aide, Mon bébé est un vrai saumon !

Message par lily-01 »

Coucou!
Ici aussi c'est le calvaire pour le préparer. Si il ne gigote pas, il hurle en prime. Bref c'est pas évident.
Alors je lui propose de tenir un truc qu'il ne peut avoir autrement, genre mon natel, ou un autre objet super passionant mais pas un de ses jouets, il les connaît et me les balances. Et ça marche assez souvent.
Sinon je mets son matela à langer par terre, et du coup je suis moins stressée car pas de danger et on prend le temps qu'il faut. Et j'en profite pour m'amuser avec lui.
Je comprend ton énervement, mais bb le sent et plus tu t'énerve et plus il s'énervera aussi. En tout cas bravo pour avoir été te calmer seule dans ta chambre. Mais n'oublie pas qu'il ne fait pas ça contre toi, mais que c'est normal à cet âge, il n'a aucune envie qu'une lui coupe ses jeux pour être changé.
Pourquoi ne pas commencer le change par un moment de calins-chatouille sur la table à langer. ça te permettrait d'être plus calme et ton fils aussi.
Redonne nous des nouvelles !

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

J'ai le même expemplaire à la maison, c'est une HORREUR ! dès fois on doit s'y mettre à 2 pour le changer, faut tjs ruser pour l'occuper sinon c'est une angoisse !!!!

En fait y'a pas que sur la table à langer qu'il bouge tout le temps, il tiens pas en place c'est un vrai ouragan !!!

Courage et espèrons qu'ils deviennent plus calmes !!!

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

papilotte

Message par papilotte »

Pareille pour moi, ma fille quand elle était petite était une vraie furie et c'était la cata pour l'habiller (en autre). Je te comprends car moi aussi plusieurs fois j'ai du aller me calmer un moment. Maintenant elle a 3 ans et demi et ça n'a pas changer ! Désolée je n'ai pas de solutions à te donner... c'est le caractère...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Ici d'habitude c'est aussi plus filant comme une anguille ;-)

Mais depuis une semaine c'est plutôt calme... ma puce est bien trop occupée à me mettre ses pieds sous le nez pour que je les renifle et m'exclame qu'ils sentent le frôômmââge

Plus je fais des singeries.. plus elle est fascinée et reste tranquille...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
nicof

Message par nicof »

Bonjour!

Ma fille était aussi un peu comme ça, et si elle voyait que ça m'agaçait, elle continuait de plus belle (pas que pour le change!!). Une fois, après grosse crise de larme (moi!)je me suis dit que je devais être plus ferme pour qu'elle comprenne bien mon rôle. Je l'ai donc amenée dans sa chambre (je la change normalement dans la salle de bain) en la tenant ferme dans mes bras (...d'un air décidé!!) je l'ai posée par terre et la regardant droit dans les yeux (elle hurlait!) je lui ai expliqué que ces crises ne servaient à rien et qu'au fond du compte je suis plus forte qu'elle et qu'au final, j'arriverai à mes fins! Monstre crise de nerfs, j'ai attendu qu'elle se calme sans rien dire, puis elle s'est calmée, elle m'a même fait un calin comme pour s'excuser (au bout de 20 minutes...faut tenir bon!!), et elle s'est laissée faire, ...elle n'a plus fait de crise depuis (elle va avoir 2 ans!). Je ne sais pas si ça va continuer, mais il y a eu un déclic je pense. En tout cas, si on fond en larme devant eux, on leur montre aussi nos faiblesses, et ils en jouent, sans penser à mal bien sur. Je crois qu'il faut être ferme quand ils ont dépassé les limites, c'est à dire pas hausser la voix, expliquer nos intentions et attendre que le ou la criseuse se calme! en tout cas ça a marché pour ma fille!

Bon courage!
Spaniella

Message par Spaniella »

J'ai le même problème avec mon petit Ethan, en général je ne m'énerve pas trop mais par contre je lui explique, s'il exagère je le couche lui tiens les jambes (gentillement)donc plus il bouge plus il a mal, j'attends jusqu'à ce qu'il se calme.

Mandarine

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Je passerai pour un monstre, mais bon... ce n'est pas non plus une methode que je conseille, pourtant c'est arrivé: j'étais tellement exaspérée que ma main est partie toute seule et ça était la claque bien calée dans les fesses. Il faut dire que pour Bruno, un an, ça a été radical, il n'a pas pleuré, tellement était surpris, maintenant je le change sans peine et s'il commence à s'agiter je lui explique d'un ton ferme que de toute façon, je dois le faire et je lui propose quelque chose(engins de cuisine, surtout), ça marche toujours.
sanb

Message par sanb »

Je suis aussi preneuse du "truc miracle" ! Il me semble avoir essayé pas mal de choses, même me fâcher très fort ou le remettre très fermement dans le bon sens, rien n'y fait. Il est déjà tombé 2 fois de la table à langer, et une autre je n'ai peu le rattrapper qu'en extrème limite par l'encolure du body... Je pense que le coup du natel ou d'un truc qu'il ne touche pas d'habitude doit être pas mal, mais comme il flanque souvent aussi tout par terre...

Bonne chance !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
carolelaluciole

Message par carolelaluciole »

Merci à toutes et tous pour vos messages, je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais essayer tous vos trucs et on verra...vous m'avez bien rassurée. Encore merci :-)

raya34

Message par raya34 »

Je me joins à vous toutes!!
Pareil pour moi avec kalan !
Même que dès qu'on passe la porte de la salle de bain il commence déjà à hurler et se tordre dans tous les senses..
Parfois j'arrive à le distraire avec un objet ( jamais le même trop longtemps car il le jette et tombe directement aux toilettes lol)
J'essaie de varier et quand c'est impossible, c'est par terre au salon que je finis de le langer..
Finalment je contate que c'est un passage obligé et que ça iras mieux plus tard...
Je nous le souhaite !!
Bonne soirée à toutes
raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Répondre