questions pr bouillies

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

questions pr bouillies

Message par IsaP »

Peut-on utilisé les légumes que l'on achète surgelés, les cuires, et les remettre au congélateur? Si ozui, combien de temps dans de4s récipients avec et d'autres sans couvercle?

Et pour la viande surgelé qu'on cuit et regèle, combien de temps aussi de consérvation avec et sans couvercle?

Puis des aliments frais, combien de temps ils se consèrvent avec et sans couvercle?

Merciii.

nano6

re: questions pr bouillies

Message par nano6 »

il me semble qu'il ne faut jamais recongeler 2x les mêmes aliments !

que quelqu'un me contredise si c'est pas vrai !

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
beatamar

Message par beatamar »

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Lilypie Baby Ticker

Salut, j'utilise souvent des légumes congelés que je cuits et après je fais des portions dans des petits tuperware et je les recongèle, pareil avec la viande et ma puce se porte très bien. Une fois cuit on peut très bien recongeler.
Sophie M

Message par Sophie M »

Dès le moment ou des aliments décongelés ont été cuits, on peut les recongeler un fois. Par contre perso je ne les mettrai pas dans des récipients sans couvercles. Tu trouves des récipients pour congélation pour pas cher à la Migros.. sinon tu peux à la limite mettre un film plastique pour fermer.

Je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant, avec des pruneaux congelés que j'ai cuits, mixés et re-congelés.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

IsaP

Message par IsaP »

Pour la viande, on m'avait déjà dit ok mais voulais encore d'autres avis. Mais on m'a pas dit combien de temps je peux consérver tout ça, alors j'ai besoin de vos avis. Merciiii.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
valoudesbois

Message par valoudesbois »

pour moi, du moment que tu cuis ton aliment, tu peux le remettre au congél.

par contre durée de conservation aucune idée, mais toujours pour moi, du moment que c'est au congél, ça risque pas grand chose.

Moi, je mets dans les petits pots avent, avec couvercle qui se visse, c'est super pratique, ça va au congél, au cro-onde, au lave-vaisselle. Si tu es maniaque, tu peux les stériliser. Ils disent de les utiliser que 4 fois, mais moi, je les utilise tant qu'ils ne sont pas déformé. Pis c'est une quantité qui va bien pour bb :

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
IsaP

Message par IsaP »

J connais pas ces pots Avent. On trouve partout? C'est combien?

Moi je voulais mettre dans des récipients en verre, genre pot de yaourts tony et g plus les couvercles en fait. Sinon, des anciens pots nestlé de ma 1ere avec couvercle et des sortes de tupp avec couvercle de Migros.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
valoudesbois

Message par valoudesbois »

dans les pharmacies en général.

http://www.avent.com/fr/fr/breastfeeding_breastmilk_containers.php

voilà le lien, et pour le prix, je sais plus, c'est pas donné, ça c'est sûre, mais ça ferme bien. 10 x 180 ml, c'est 29.-- quand même, enfin dans la pharmacie ou je les ai acheté.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre