Premier contrôle chez le gynéco?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
suno

Premier contrôle chez le gynéco?

Message par suno »

Pour ma deuxième grossesse (fausse couche), j'ai eu mon premier contrôle qu'à 12 SA. Il paraît que c'est à cause des caisses-maladie qui ne prennent plus en charge.

Mais j'ai entendu dire que d'autes femmes en ont eu avant?
Il semblerait que c'est au bon vouloir des gynécos!

Et vous, à combien de semaine avez-vous eu votre premier contrôle? Et à Neuchâtel, quel médecin? (je pose la question, car ça dépend peut-être du canton... et du médecin)

Merci d'avance. Selon vos témoignages, je pourrai insister pour avoir un rendez-vous plus tôt.

A bientôt
funkymama

question, c'est lors de

Message par funkymama »

question, c'est lors de cette écho qu'on a décellé une FC?

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mimi1979

Salut, Alors pour ma part,

Message par mimi1979 »

Salut,

Alors pour ma part, j'ai eu mon premier contrôle vers le 2e mois. Je suis sur VD.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
suno

Oui, effectivement. C'est à

Message par suno »

Oui, effectivement. C'est à ce moment-là qu'on a découvert un oeuf clair. Et après analyse, ils ont constaté que ma grossesse s'était arrêtée vers 5-6 semaines. Mais mon corps n'a pas réagi! Aucun saignements, aucune douleurs. Mais j'aurais pu le savoir avant, justement!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Charlotte82

Bonjour, J'ai eu mon premier

Message par Charlotte82 »

Bonjour,

J'ai eu mon premier contrôle vers 6 semaines. Je crois qu'à ce stade on peut voir si l'embryon est bien positionné et éventuellement une activité cardiaque.
Question assurance, il me semble qu'il y a un nombre précis d'échographies qui sont prises en charge; sauf erreur l'écho des 12 SA, l'écho morpho vers 20 SA et l'écho de croissance à la fin. Ces trois échographies sont les plus importantes. Cela doit être pareil pour les autres contrôles mais je ne saurais pas l'assurer.
Si tu es inquiète, que tu souhaites un contrôle pour une raison x ou y, tu peux toujours le demander à ton médecin en disant que c'est important pour toi. Les médecins sont aussi là pour écouter les patients et pour les rassurer, pas seulement pour faire les examens obligatoires et basta. Non?
Toute bonne grossesse à toi.

Lea076ch

J'ai eu mon premier

Message par Lea076ch »

J'ai eu mon premier contrôle à 8SA avec une echo vaginale. Puis un 2ème rdv à 12SA avec un echo sur le ventre.

Lea
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 : bébé fait env. 20cm pour 200g, tri test 1/12'000
4ème rdv 01.09.08 :
Misstika

Pour ma part j'ai rdv le

Message par Misstika »

Pour ma part j'ai rdv le 11.09 et je serai à presque 10SA. J'aurais voulu plus tôt mais direct, la secretaire cherchais une place autour de 9SA. Je pense que c'est l'habitude de mon gygy.
Tu es à Neuchâtel ??

---

C1: 30j // C2: 34j
12.08.08 : Test +++
11.09.08 : 1er contrôle
chroma

Comme tu dis c'est au bon vouloir des medecins...

Message par chroma »

Comme tu dis c'est au bon vouloir des medecins parce que perso j'ai la première écho à 6SA et j'ai eu la 2ème 2 jours après parce qu'il voulait contrôler que tout allait bien vu que j'était malade ;-)!. Et j'ai reçus le remboursement de la caisse maladie et toute mes échos ont été remboursés pour le moment. Bon après je sais pas peut-être que certaines ont été prise par la complémentaire. C'est vrai que dans la LAMAL il y a que 3 échographies de rembourser mais c'est écrit que c'est dans le cadre d'une grossesse "normale" donc si un medecin estime que c'est nécessaire d'en faire une de plus pour le bien de la santé de la maman et du bébé j'ai l'impression que ça doit être remboursé aussi. Après c'est sûr que certains sont débordés mais dans ton cas ça me semble normale que l'on te prenne plus vite.
suno

Vos messages me montrent que

Message par suno »

Vos messages me montrent que cela dépend effectivement des gynécos! Il faudra que je me renseigne auprès du futur. Je vais changer, vu que je n'ai plus confiance en celui que j'ai maintenant! (il est parti en vacances en oubliant de me programmer mon curetage et c'est moi qui ai du faire toutes les démarches auprès de l'hopital! en plus, à son retour, je n'ai même pas eu droit aux excuses!!!)

Mais grace à vos témoignages, je pourrai insister pour la prochaine grossesse qui j'espère arrivera bientôt. Bonne nouvelle, je viens d'avoir mon retour de couche! Et c'est parti pour une nouvelle aventure!

@misstika: oui je suis sur Neuch!

A bientôt

Répondre