vos précieux conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Besoin de vos précieux conseils

Message par Patjoy »

Si je fais appelle à vous c'est que j'ai vraiment besoin de vous. Voilà la semaine prochaine nous partons au ski avec ma belle-famille. Le problème c'est que lorsque notre petite puce ne dort pas dans son propre lit, c'est toujours la foire la nuit... Résultat des courses, on fait des nuits blanches!!! Alors qu'à la maison, elle passe ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demi à part quand elle est malade... Ce qui n'aidera pas c'est que nous dormirons les trois dans la même chambre...
Avez-vous des conseils pour qu'elle passe de bonnes nuits??? J'appréhende cette semaine d'autant plus que c'est le seul enfant et que les pleurs ne sont pas les bienvenus au bout d'un certain moment. J'ai peur que ça crée des tensions ou que je ne sois pas à l'aise de la laisser pleurer...
Est-ce que vous avez été dans ma situation? Qu'avez-vous fait???
J'attends avec impatience vos témoignages.
Un tout grand merci d'avance
Patricia
merichan

re: Besoin de vos précieux conseils

Message par merichan »

Salut,

Ici, la dernière fois, on avait pris tout le contenu de son lit, histoire qu'elle se familiarise avec le nouveau lit au plus vite...

Toutes ses peluches ou presque ( elle en a toujours une armada dans son lit), mais surtout le drap en cours d'utilisation pour qu'il porte bien son odeur.

Si par hasard tu prends son lit de voyage, tu peux aussi essayer de le monter dans sa chambre quelques jours avant le départ, et de l'y mettre dormir alors qu'elle est dans sa chambre... pour qu'elle s'y habitue...

Enfin, pour le fait de dormir tous ensemble... le seul truc à mon avis c'est de bien marquer que papa et maman sont là aussi pour dormir... et ensuite de ne plus accorder d'attention jusqu'à ce qu'elle se lasse... si par hasard l'arrivée dans la chambre l'a reveillée..

Bonnes vacances
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello nous aussi on prends le contenu de son lit donc son coussin, son doudou son sac de couchage etc...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
Patjoy

Message par Patjoy »

Merci pour vos précieux conseils.
Nous prenons aussi à chaque fois son sac de couchage, son alèse et son drap sans oublier son doudou mais rien n'y fait!!!
Je vais peut-être essayer de la mettre dans son lit de voyage quelques nuits avant mais j'appréhende qu'elle me fasse déjà des nuits agitée avant de partir!!!

Lilypie Baby Ticker
Répondre