Mon homme bientôt sous les drapeaux, grrrr.

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mamnini

Mon homme bientôt sous les drapeaux, grrrr.

Message par mamnini »

Voilà toute ma ragne est dans le titre, j'ai encore le temps, il part du 20 mars au 9 avril. Mais je panique un peu à l'idée de me retrouver seule avec mes 2 ti-bouts. C'est vrai que mon chéri est très très présent pour Nous, dès qu'il rentre du boulot il fait les bains pendant que je prépare le souper, nous faisons les courses et le ménage ensemble...alors comment vais-je bien pouvoir m'organiser pour arriver à tout faire sans lui. je travaille le jeudi 12h-18h et 2 week-end par mois et devinez quoi?? ça tombe sur les week-end ou il sera à l'armée donc je n'en profiterais même pas de mon doudou :( Je vais m'ennuyer, nous sommes très fusionel et je me demande comment va réagir notre aîné, il est du 4 avril et son papa même pas là pour son 3ème anniversaire, ça me fais mal au coeur. Je suis en train de faire une tartine négative mais suis vraiment agacée par "cette armée de m...." ça ne sert à rien et en plus ça nous fais un mois dur car mari payé à 80%...c'est le sommet !!Comment vivez-vous la période militaire ?? et vos enfants ??? J'espère que vos messages m'encourageront à trouver un peu de positif mais n'hésitez pas à me raconter aussi les galères, suis prête ;)
Sisi75

re: Mon homme bientôt sous les drapeaux, grrrr.

Message par Sisi75 »

Je suis DE TOUT COEUR avec toi !

Je compatis à 100% mon homme part le mercredi 1er mars et sera de retour le 25 mars, et tout comme toi j'ai un mari-papa super présent, il s'occupe de Noah dès qu'il rentre du boulot, lui fait le bain pendant que moi je fais le repas, il lui donne le bib, bref il me décharge bien car moi je suis toute la journée avec Noah et lorsqu'il n'est pas là j'ai tjs pas de pas savoir comment gérer toute seule à m'occuper de mon loulou (heureusement que j'en ai qu'un !!!). J'appréhende surtout les nuits car j'ai tjs peur qu'il fasse le souk la nuit (ce qu'il ne fait jamais sauf en cas de maladie) mais je me dis que vu que mon homme est pas là ben c'est ce qui va arriver....

En plus, il va me manquer, on est tout le temps les 3 donc pas évident même si la séparation peut faire du bien car on sera tout content de se retrouver !!!!

Je suis là, si tu veux mon mail ou que tu as MSN on pourra parler ensemble et se remonter le moral tu peux me demander mes coordonnées par MP !

COURAGE et on se soutiendra.

PS. Il va ou à l'armée ?

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Sivi

Message par Sivi »

Salut à toutes !!

Je comprends tout à fait ton état parce que moi c'est l'accouchement que je risque de vivre seule pendant que mon homme sera sous les drapeaux....la naissance est prévue pour le 5 mai et il est convoqué du 24 avril au 12 mai donc pile poil pendant la période "critique"....C'est notre 1er enfant et on est vraiment dégouté de ne pas vivre ça ensemble...On a écrit plusieurs lettres en demandant un report plus tard dans l'année mais pas moyen, que des refus...:-(

Heureusement je suis entourée par ma famille mais sans le papa, ça ne va pas être pareil....

Voilà pour ma situation...

Bonne journée, sivi

mamnini

Message par mamnini »

Bonjour sivi,
Oulà je suis dégoutée par ton message, c'est vraiment pas juste qu'ils ne veuillent pas reporter le cours de ton homme !!! Le mien devais y aller en octobre mais comme bb2 était prévu dans cette période mon gygy a fait un certificat médical pour l'armée et c'est passé comme une lettre à la poste. T'as essayé avec ton gygy??

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

Tu devrais réessayé, c'est super important pour vous 2 (3) que tu puisses être zen et avec ton chéri à la fin de la grossesse. Aller courage, je pense bien à toi
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sivi

Message par Sivi »

Merci pour tes encouragements mamnini !
Je n'ai pas fais faire d'attestation de mon gynéco comme quoi je suis enceinte mais on a proposé ds plusieurs des lettres qu'on a envoyé de donner un papier du gynéco et ça n'a rien changé...c'est toujours le même mec qui répond en disant qu'aucun élément nouveau n'est là pour qu'il change de décision et on s'est même rendu compte qu'il ne ré-écrivait pas de lettre, il nous renvoit le 1er refus avec le tampon COPIE dessus !!!

On est pas marié alors peut-être est-ce la raison pour laquelle il refuse...en tout cas, si je l'avais en face de moi, j'aimerai bien lui dire le fond ma pensée !!

Sivi

Message par Sivi »

Tu lui as fait écrire quoi à ton gynéco sur le certificat médical ? Je vais lui demander aussi et tenter le tout pour le tout...

mamnini

Message par mamnini »

Alors je ne sais pas ce qu'il a marqué, mais en arrivant au 2ème rdv je lui ai dit que mon zom partait à l'armée aux alentours de la date du terme et hop il m'a fait le certif. J'ai un autre petit devant qui avait 2 ans et demi à l'époque ça a peut-être joué aussi.
La meilleure chose est d'en parler à ton gygy le + vite possible (même par tél) de bien lui faire comprendre que c'est ton 1er bébé et que tu as une certaine appréhension, de la peur, des doutes... et par conséquent tu as besoin de ton mari, après il fera le nécessaire auprès de l'armée. Normalement si tu as un certificat médical, ils ne peuvent pas le contester et doivent repousser le cours.
Redonnes-moi des nouvelles, et je te dis M....pour que ça marche ;)
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Salut les filles

Comme je vous comprends! Mon homme part tout le mois de mars (comme celui de Sissi!) ce qui fait que je vais me retrouver toute seule avec mes puces (14 mois et 1 mois!) heureusement que me maman prend notre chien en pension c'est déjà ça! Entre le décès de mon papa (7 février) avec tout ce que cela implique en gestion administrative (qu'elle merde...) et l'idée d'être seule pendant 1 mois je vous dis pas la déprime :-( C'est vraiment dur dur en ce moment mais bon parait que la vie nous donne les épreuves que nous pouvons supporter... Quand même là je paierais pour avoir au moins une bonne nuit de sommeil j'en arrive même à vouloir partir une semaine loin de tout afin d'oublier un peu tout ce stress.
Ce qui me fais flipper c'est que ce n'est que le début!!! Mon mari et encore là pour l'instant et les démarches après le décès de mon papa ne font que commencer...
Bon désolée de n'avoir fait que me plaindre...Mais comme l'a dit Sissi (salut poulette en fait!) on se tiendra les coudes pendant l'absence de nos chéris et on s'organisera des ptites ballades!

Allez courage les filles!!
Biz
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
valoudesbois

Message par valoudesbois »

le jour de l'accouchement, qu'on ne peut pas prévoir, tu appelle la caserne et tu dis que tu vas accoucher, en général, il laisse partir le futur papa.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello les filles,

comme je vous comprends! Notre fille aura 3 semaines demain et mon mari part à l'armée du 13-31 mars. Il est très présent auprès de notre fille. J'appréhende d'être seule à tout gérer 24h/24. Il sera de retour les samedis matins et départ dimanche ... :( c'est trop court. Bon cela l'embête autant que moi. En plus mes parents vivent sur la côte bon ici j'ai mes beaux-parents ( je sais que je peux les tél nuits et jours) mais c'est pas la même chose.
Je compatis avec vous...
bisous
Lilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

Bonjour Mel2,
toutes mes pensées pour le décès de ton papa, c'est vrai que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment..je t'envoie multiples pensées positives pour te soutenir. Et comme le dise les autres nana on se soutiendra pendant l'absence de non Chéris.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre