Comment savoir si je suis enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sandrine1983

Comment savoir si je suis enceinte

Message par Sandrine1983 »

Bonjour à toutes,

Avec mon mari nous essayons d'avoir un bébé depuis quelque temps mais mon problème est que je ne suis pas du tout régulière ! Il arrive même parfois que je n'aie pas de règle pendant presque 3 mois !!! Alors comment savoir si je suis enceinte ou non ?

Pensez-vous que je dois faire régulièrement des test de grossesse afin d'en être sure ?

Ou si j'attend les premiers signes ça suffit ?

C'est difficile car je suis tout le temps en train de me poser la question et c'est pas facile à gérer !!! En plus, vu que je ne sais pas j'ai l'impression d'avoir des signes mais en réalité c'est psychologique, j'ai dèjà fais 3 ou 4 test car j'étais sure d'être enceinte et non, ils étaient négatif ...

Alors c'est vrai que si je dois en faire un tous les mois c'est un peu embêtant !

Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour votre aide

A+

Chanel13

Hello, Ben c'est vrai que

Message par Chanel13 »

Hello,

Ben c'est vrai que c'est pas évident quand on est pas régulière mais je te dirais que le plus simple est de faire des TG (test de grossesse), ou éventuellement une prise de sang chez ton gynéco pour être sur.

Te souhaite un bo ++ pour tout bientôt ;o)
Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

lesly

Moi j'avais mes règles

Message par lesly »

Moi j'avais mes règles environ tous les 5 à 6 mois avant de tomber enceinte, j'ai fait 3 tests de grossesse avant que ce soit le bon et enfait dès que j'ai été enceinte au bout de 5 semaines j'ai tout de suite senti que c'était la bonne, je n'ai pas attendu plus longtemps (j'avais énormément de brulures d'estomac et je ne mangais plus...)les symptomes changent pour toutes les femmes mais je pense que tu t'en rendras compte assez vite...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
Sandrine1983

Merci

Merci pour ton soutient :-)

Je me réjouis vraiment que ce soit ++ !!!

A+

Biz
Sandrine1983

OK alors j'espère vraiment

OK alors j'espère vraiment que ça sera de même pour mon cas ! Merci en tout cas pour ton soutient ! Je te tiendrais au courant de la suite des mes aventures ... :-)

A+

Biz
elywanna

salut, alors j'avais aussi

Message par elywanna »

salut, alors j'avais aussi des cycles irrégulier et assez longt ( enfin je le pensais avant de vous lire) jusqu'a passé 50 jours sans règles, et sans pillule c'etais comme ca, alors, ce que je fesais, parce que je n'avais quand meme pas des mille et des 100 a mettre dans des test, surtout qu'après il suffi qu'on le fasse trop tot, vu qu'on ne sais pas notre cycle, et compagnie, et il es nég meme si c'es plus.

enfin bref ce que moi je fesais, c'es que je prenais le plus longt cycle que j'avais eu, donc 50 jours, sans règles, et j'attendais encore 2 semaines de retard, et la je fesais un test, a moin bien sur qu'il y ai des symptome assez convainquant pour avoir une raison de le faire, ben en tout sur mes 4 grossesse je n'ai eu que 2 testes négatif.

voila pour ici, je sais c'es une solution ou il faut de la patience.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Shenna

Idem

Message par Shenna »

J'ai exactement le même problème que toi... Et là, j'avais plusieurs symptômes qui me faisaient penser que j'étais enceinte et je suis allée faire une prise de sang qui a été négative....

Tu as peut-être le même syndrôme que moi ainsi que 15-20% des femmes en suisse... J'y suis allée chez une endochrinologue pour apprendre que j'avais ce syndrôme... Je ne sais plus le nom médical exact mais en gros, tu as des kystes dans les ovaires... ce qui retarde l'ovulation....

si tu as ce syndrôme, il faut savoir qu'en faisant toi-même un test de grossesse, ce syndrôme peut falsifier le résultat.. D'où un faux-négatif ou un faux-positif....

A toi de voir....
missblond04

Mes cycles étaient aussi

Message par missblond04 »

Mes cycles étaient aussi très irréguliers...Lorsque j'ai commencé à vomir tous les matins, je me suis décidée à faire un test et il était positif!!!
J'étais enceinte de 12 semaines quand j'ai fait le test...
Je te conseille d'attendre les signes avant de faire un test!
Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre