Question pour les valaisannes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
celine23

Question pour les valaisannes

Message par celine23 »

Salut à toutes,

Je regarde pour déménager en Valais région Conthey etc. et je voudrais trouver l'endroit "de rêve" pour ma famille. Je recherche une situation calme style village mais quand même pas dans la montagne pour ne pas que mon fils doive faire trop de chemin pour aller à l'école. Et où les loyer ne sont pas comme sur Vaud. je recherche minimum un 4 pièces. Alors si vous me comprenez dans ce que je recherche merci de me dire un village ou ville qui corresspond.

J'attends vos idées avec impatience.

Céline, maman de Yoann bientôt 8 mois
ptitecrevette

re: Question pour les valaisannes

Message par ptitecrevette »

Hello,

Alors il y a conthey ou plan conthey. Pour ma part j'habite erde (en dessu de conthey) et me fille a tout juste 1 an. Le village ou j'habite à toute les commodité (poste, etc), il est en montagne (conthey est a 5 min en voiture). L'école est dans le village (justqu'en 6 primaire) et il y a un pédibus (tout les enfants vont a l'école a pied). Sinon il y a aussi chateauneuf qui est pas mal.
Pour les loyer, c'est raisonnable (si tu veux je t'envoie un mp).

ptitecrevette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
quebec78

Message par quebec78 »

Bonjour,

Jhabite à Mex (c'est un peu plus loin que Conthey mais on ne sait jamais, peut-être ça t'intéressera quand même!).
C'est un village au dessus de St-Maurice. Il y a un bureau de poste, une petite épicerie, une école multi-niveau, un restorant/bistro, un petit parc d'amusement pour les enfants ET une vue incroyable . C'est un village vivant avec pas mal d'animations.
Dans notre petit immeuble (6 appartements) il y a un 4 et demi qui se libère....le loyer est subventionné et donc dépend des salaires et des personnes à charge. C'est un village que nous avons beaucoup apprécié (nous quittons parce que nous rentrons au Québec). Tu peux contacter l'agent Rigolet à Monthey ou si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter.

alors voila et bonne chance!

Binette

Message par Binette »

Y a un joli village qui s'appelle cossonay, tu connais !!??? j'rigole.
trop injuste, veux pas que tu partes !!!!
en tout cas j'espère que vous allez trouver un chouette appart et qu'on gardera contact !!

bisous

cassandre

Message par cassandre »

Bonjour,
Moi j'ai habité le Valais pendant 2 ans. J'ai également habité à Erde et je peux te confirmé que le village est génial. Tout le monde se salue, il y a un magasin, une boulangerie-tea-room ouverte le dimanche, la poste, une boucherie dont le boucher surnommé Tsoupou est très sympa. Bref tout le village est cool.
Biz
Véro

Marine a 13 ans et Mélissa à 11 ans

Gaelle1984

Message par Gaelle1984 »

j'habite à ARdon et il y a tout poste, pharmacie, pam, école etc. si tu veux en savoir plus contacte moi noahoceane@hotmail.com

Gaëlle maman comblée d'une aorable née le 15.08.05
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello,

j'habite à Grimisuat, un village au-dessus de Sion ( env 10min). C'est aussi très joli. Il y a une garderie, l'école primaire, 2 banques, une poste, 2 médecins généralistes, une dentiste, 2 coiffeurs, une trattoria, une excellente boucherie, une pharmacie et une petite coop. Au fait c'est un tout petit centre commercial qui comprend ( dentiste, 1 banque , 1 coiffeur, la coop, un kiosque, la trattoria, la poste) et il y a des places de parcs gratuites devant le petit bâtiment. C'est très pratique notamment avec les enfants.Il y a beaucoup d'activités et des mamans. On a une vue superbe et il fait toujours beau...
la commune a un site. www.grimisuat.ch
Si t'as des questions hésites pas.
bonne chance dans tes recherches.
Si tu as

Lilypie Baby Ticker
celine23

Message par celine23 »

Merci à toutes les mamans valaisannes. Je vais regarder avec mon mari et je vais pouvoir grace à vous lui donner plusieurs endroits.

Je vous tiends au courant.

Céline
La maman la plus heureuse

Répondre