Cure de célestone/assurance maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hbu

Cure de célestone/assurance maladie

Message par hbu »

Salut les filles,
J'avais dû faire la cure de célestone (maturation des poumons) pour Soraya à 33 semaines. Une sage-femme était venue chez moi pendant 3 jours me faire les piqûres ça m'évitait d'aller à l'hôpital. Aujourd'hui j'ai reçu une facture de mon assurance qui me demande de payer ces piqûres... la sage-femme m'avait dit que c'était pris en charge... qu'en pensez-vous? Je sais que les médicaments qu'on doit prendre pendant la grossesse sont normalement à notre charge jusqu'à la franchise mais la célestone doit être prise en charge il me semble (c'est la sage-femme qui m'avait dit). J'ai téléphoné à l'assurance aujourd'hui et la miss (très gentille) m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'il fallait qu'elle se renseigne...
Merci à celles qui pourront m'informer.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
MarieTriplés

Oui, la cure de célestone

Message par MarieTriplés »

Oui, la cure de célestone est prise en charge par l'assurance de base. Par contre, dans mon cas j'étais à l'hopital. Je ne sais pas s'il y a des frais supplémentaires puisque la sage femme est allée à ton domicile. Peut-etre que ces frais ne sont pas pris en charge.

Lilypie Expecting a baby Ticker
minou77

hello

Message par minou77 »

J'ai aussi eu une cure de Céleston à 31SA.
Elle a été prise en charge par l'assurance. Mais j'étais hospitalisée comme Marietriplés..

et c'etait il y a plus d'une année.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pomme17

c'est peut-être pris en

Message par pomme17 »

c'est peut-être pris en charge chez les grossesses multiples mais pas pour une simple.

j'ai dû faire la cure pour la première, 1'200.-- à payer car franchise haute, autrement c'est le 10% si tu as atteints la franchise.
j'ai été en refaire une pour bb2, j'attends la facture. On doit le payer car ça n'est pas dans grossesse, ça passe dans complication de grossesse est c'est traité comme une maladie par les caisses.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Maloulepou

Pomme17 dit juste,

Message par Maloulepou »

Pomme17 dit juste, l'assurance de base prend en charge à 100% les rdv chez le gynéco et les analyses en découlant. Là c'est considéré comme "maladie" donc d'abord franchise, puis participation de 10% ! La sage-femme a raison car c'est pris en charge, mais tout dépend pù en est ta franchise, car si pas atteinte c'est déduit dessus, sinon si elle est atteinte t'as que le 10% à payer !
Desperate H...

J'ai eu la cure de celestone

Message par Desperate H... »

J'ai eu la cure de celestone aussi pour ma dernière chez moi ça a été pris sous grossesse je n'ai pas eu à payer de 10%, maintenant je sais pas si c'est la base ou la complémentaire qui a pris ça en charge car j'ai tout dans la même caisse.
Répondre