Comment compte-t-on les semaines de grossesse?
A partir de la date de conception ou des dernières règles?
Je sais qu'il y a l'âge gestationnel et les semaines d'aménorrhées et que l'âge gestationnel = nombre de semaine d’aménorrhée +2 semaines. Donc c'est 2 choses différentes.
Mais quand vous dites je suis enceinte de 7 semaines ou de deux mois, vous parlez de l'âge gestationnel ou des semaines d'amérnorrhées?
Quand utilisez-vous lequel? (avec les gens ou sur internet ou sur votre barre de signature?)
Merci de m'éclairer!!!
Question concernant l'âge de la grossesse??
-
c'est la même chose, juste
c'est la même chose, juste que tu comptes plus 2 en semaines d'aménorrhée qu'en semaine de grossesse mais normalement en suisse, tout le monde parle en semaine d'aménorrhée.
La semaine de grossesse c'est dès la conception.
C'est bien claire que si tu as ovulé plus tard tu auras un terme plus tard donc tes semaines d'aménorrhées et de grossesse aussi même que tu as eu tes règles plus tôt. Tu me suis?
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
Spaniella

La semaine de grossesse c'est dès la conception.
C'est bien claire que si tu as ovulé plus tard tu auras un terme plus tard donc tes semaines d'aménorrhées et de grossesse aussi même que tu as eu tes règles plus tôt. Tu me suis?
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
Spaniella

-
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses. Donc en suisse on parle le plus souvent en semaines d'amménhorée.
Bon, comme mes cycles sont plus longs, je dois faire comme si mes règles étaient venues une semaine plus tard si je veux calculer en semaine après mes dernières règles, sinon ça correspond pas.
Dans votre signature, vous parlez bien semaine d'amménorhée et non de semaine de gestation?
Et quand vous annoncez aux gens aussi?
Merci
Bon, comme mes cycles sont plus longs, je dois faire comme si mes règles étaient venues une semaine plus tard si je veux calculer en semaine après mes dernières règles, sinon ça correspond pas.
Dans votre signature, vous parlez bien semaine d'amménorhée et non de semaine de gestation?
Et quand vous annoncez aux gens aussi?
Merci