tisanes à déconseiller pendant la grossesse
tisanes à déconseiller pendant la grossesse
Bonjour,
Moi qui boit bcp de tisanes, je suis devenue super parano et je me contente d'infusions de fruits.
alors j'ai retenu qu'il faut éviter: thym, sauge, camomille (?),...
vous en savez plus ?
Merci :-)
Moi qui boit bcp de tisanes, je suis devenue super parano et je me contente d'infusions de fruits.
alors j'ai retenu qu'il faut éviter: thym, sauge, camomille (?),...
vous en savez plus ?
Merci :-)
Je crois...
que le souci des tisanes est qu'elles sont séchées à même la terre et certains animaux peuvent faire pipi dessus ;) c'est la même chose pour les thés, c'est la femme à mon père qui vient de me l'apprendre. La solution pour boire quand même ces tisanes c'est de les faire bouillir un coup après les avoir faites infuser. Voilà! ;)
C1: 31 jours
C2:?

C1: 31 jours
C2:?
Il y a certaine tisane qui
Il y a certaine tisane qui on un effet comme déclancher des contractions. Mais il ne faut pas t'inquièter tu peut boire la camomille sans autre (j'en ai bcp bu durant ma 1ère grossesse), par contre le thym et la sauge c'est juste, il y a aussi la verveine. Quant je suis arrivée à la fin de ma grossesse le jour du terme j'ai bu un litre de mélange de plante dont sauge et verveine pour déclancher les contractions. le soir même ma fille est née en a peine 3h...
Je crois que le mieux serai de demander à ton gygy ou a une sage femme
FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

Je crois que le mieux serai de demander à ton gygy ou a une sage femme

FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

J'en ai toujours bu, mais en
J'en ai toujours bu, mais en mettais simplement moins (tisanes en vrac).

03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
01.02.08 : tél. de gygy : test négatif : toujours pas immunisée contre la toxo (pas un scoop !)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
12.03.08 : 20SA : tél. de gygy : les résultats sanguins sont bons : RAS
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite

03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
01.02.08 : tél. de gygy : test négatif : toujours pas immunisée contre la toxo (pas un scoop !)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
12.03.08 : 20SA : tél. de gygy : les résultats sanguins sont bons : RAS
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite
vous me faites hyper peur là...
je bois deux tasses de camomille chaque soir...
C'est vraiment dangereux ????????
22SA et 2J
C'est vraiment dangereux ????????
22SA et 2J
Ouhhhh je crois que je vais
Ouhhhh je crois que je vais em faire un p'tit cocktail moi !!!! hihi
--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !

--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !

Alors j'aimerai savoir d'où vous tirez ça car
je viens de regarder dans mon livre "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud et c'est pas écrit du tout qu'on doit pas en boire !
C'est écrit : "Les infusions ont, selon leur composition, certaines vertus. La mente et la verveine facilitent la digestion. Mais la menthe n'est pas recommandée à celles qui ont de la peine à s'endormir. Au contraire le tilleul et la camomille facilitent le sommeil."
Voilà donc je crois pas du tout que ce soit mauvais et je continuerai d'en boire !
C'est écrit : "Les infusions ont, selon leur composition, certaines vertus. La mente et la verveine facilitent la digestion. Mais la menthe n'est pas recommandée à celles qui ont de la peine à s'endormir. Au contraire le tilleul et la camomille facilitent le sommeil."
Voilà donc je crois pas du tout que ce soit mauvais et je continuerai d'en boire !
pendant l'allaiteent à
pendant l'allaiteent à éviter menthe, sauge, thym... ils diminuent ou coupent la lactation.
ps le persil aussi à éviter
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
ps le persil aussi à éviter
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
J'y crois pas
Ma gynéco ne m'a rien déconseillé du tout, même pas le café. Je pense qu'il faut pas toujours croire à ce qu'on lit ou entend mais chacun son truc. On m'a tjs dit de me faire confiance que souvent mon corps me dirait ce qui est bon ou non, et c'est le cas. Je bois 3 cafés par jour et un thé le soir, et bébé se porte très très bien...

lu sur le site
lu sur le site grossesseensanté.ca
Attention ! Certaines tisanes, comme la camomille, sont néfastes pour les femmes enceintes. Les tisanes suivantes sont généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) : pelure d’agrumes, gingembre, mélisse officinale, pelure d’orange et églantier.
d'autrefois je lis d'autres trucs, je sais plus ce qu'il faut croire

Attention ! Certaines tisanes, comme la camomille, sont néfastes pour les femmes enceintes. Les tisanes suivantes sont généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) : pelure d’agrumes, gingembre, mélisse officinale, pelure d’orange et églantier.
d'autrefois je lis d'autres trucs, je sais plus ce qu'il faut croire

et sur une autre site
et sur une autre site canadien
(désoléepour la longueur)
ça fout les jetons non ?
Tisanes et produits à base de plantes
Pour le moment, on ne possède pas assez de données scientifiques sur l'innocuité des diverses tisanes et des divers produits à base de plantes pour recommander leur usage généralisé durant la grossesse et la lactation. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Il faut veiller à ce que les tisanes ne remplacent pas les boissons plus nutritives, notamment le lait, ce qui pourrait compromettre l'apport en calcium.
--------------------------------------------------------------------------------
Tisanes généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) :
pelure d'agrumes
gingembre
mélisse officinale
fleur de tilleul*
pelure d'orange
églantier* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie
* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie
--------------------------------------------------------------------------------
Les femmes allergiques à des plantes ou au pollen doivent éviter de consommer des produits fabriqués à partir de ces plantes.
Certaines tisanes et d'autres produits à base de plantes peuvent avoir des effets toxiques ou pharmacologiques sur la mère ou le foetus (1,2,3,4,5,6,7). Les constituants biologiquement actifs de certains produits à base de plantes peuvent nuire à la grossesse de plusieurs façons, notamment en ayant des effets embryotoxiques ou tératogènes sur le foetus (1) ou en ayant des effets physiologiques sur la mère en tant que stimulants utérins ou diurétiques (5).
Il est actuellement difficile de déterminer l'innocuité des tisanes pour les personnes qui en consomment souvent ou pendant une période de longue durée, étant donné que la recherche clinique fait défaut dans ce domaine (1). Les tisanes figurant dans l'encadré ci-dessus sont généralement considérées comme étant inoffensives.
En raison de leurs propriétés pharmacologiques, certains produits, comme la camomille, doivent être consommés seulement sous forme d'infusion faible et avec modération, particulièrement durant la grossesse. La camomille aurait des effets indésirables sur l'utérus, aussi n'est-il sans doute pas indiqué d'en consommer pendant la grossesse.
La composition et la préparation variables des produits à base de plantes rendent encore plus difficile l'évaluation de leur innocuité (2). Pour le moment, il n'existe aucune exigence en matière d'étiquetage de ces produits qui permettrait aux femmes enceintes ou qui allaitent de savoir lesquels elles doivent éviter.
Considérations pratiques
Demander aux femmes enceintes si elles consomment souvent des tisanes ou des produits à base de plantes.
Conseiller aux femmes qui boivent des tisanes en remplacement de boissons contenant de la caféine de choisir celles qui sont généralement considérées comme étant inoffensives durant la grossesse ou encore de se tourner vers d'autres substituts, tels que l'eau, la citronnade chaude, le lait chaud, le jus de pomme chaud ou l'Ovaltine.
Ne pas oublier que certains thés aromatisés sont en fait des thés ordinaires auxquels on a ajouté une saveur, et qu'ils contiennent donc de la caféine

(désoléepour la longueur)
ça fout les jetons non ?
Tisanes et produits à base de plantes
Pour le moment, on ne possède pas assez de données scientifiques sur l'innocuité des diverses tisanes et des divers produits à base de plantes pour recommander leur usage généralisé durant la grossesse et la lactation. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Il faut veiller à ce que les tisanes ne remplacent pas les boissons plus nutritives, notamment le lait, ce qui pourrait compromettre l'apport en calcium.
Tisanes généralement considérées comme inoffensives si elles sont consommées avec modération (2-3 tasses par jour) :
pelure d'agrumes
gingembre
mélisse officinale
fleur de tilleul*
pelure d'orange
églantier* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie
* Non recommandée pour les personnes souffrant de cardiopathie
Les femmes allergiques à des plantes ou au pollen doivent éviter de consommer des produits fabriqués à partir de ces plantes.
Certaines tisanes et d'autres produits à base de plantes peuvent avoir des effets toxiques ou pharmacologiques sur la mère ou le foetus (1,2,3,4,5,6,7). Les constituants biologiquement actifs de certains produits à base de plantes peuvent nuire à la grossesse de plusieurs façons, notamment en ayant des effets embryotoxiques ou tératogènes sur le foetus (1) ou en ayant des effets physiologiques sur la mère en tant que stimulants utérins ou diurétiques (5).
Il est actuellement difficile de déterminer l'innocuité des tisanes pour les personnes qui en consomment souvent ou pendant une période de longue durée, étant donné que la recherche clinique fait défaut dans ce domaine (1). Les tisanes figurant dans l'encadré ci-dessus sont généralement considérées comme étant inoffensives.
En raison de leurs propriétés pharmacologiques, certains produits, comme la camomille, doivent être consommés seulement sous forme d'infusion faible et avec modération, particulièrement durant la grossesse. La camomille aurait des effets indésirables sur l'utérus, aussi n'est-il sans doute pas indiqué d'en consommer pendant la grossesse.
La composition et la préparation variables des produits à base de plantes rendent encore plus difficile l'évaluation de leur innocuité (2). Pour le moment, il n'existe aucune exigence en matière d'étiquetage de ces produits qui permettrait aux femmes enceintes ou qui allaitent de savoir lesquels elles doivent éviter.
Considérations pratiques
Demander aux femmes enceintes si elles consomment souvent des tisanes ou des produits à base de plantes.
Conseiller aux femmes qui boivent des tisanes en remplacement de boissons contenant de la caféine de choisir celles qui sont généralement considérées comme étant inoffensives durant la grossesse ou encore de se tourner vers d'autres substituts, tels que l'eau, la citronnade chaude, le lait chaud, le jus de pomme chaud ou l'Ovaltine.
Ne pas oublier que certains thés aromatisés sont en fait des thés ordinaires auxquels on a ajouté une saveur, et qu'ils contiennent donc de la caféine

ben ça m'étonnerait quand même
que mon livre raconte des conneries il est remis à jour chaque année ;-)
Et ils disent pas non plus qu'il faut pas boire de café ou de thé ;-)
Bref chacun fait comme il croit être le mieux.
Et ils disent pas non plus qu'il faut pas boire de café ou de thé ;-)
Bref chacun fait comme il croit être le mieux.
là par exemple on cite la
là par exemple on cite la camomille
et pour le framboisier, je lis des fois pendant toute la grossesse et des fois seulement les trois derniers mois !
ah vive internet pour l'information et la désinformation
je crois que je vais m'adresser à un droguiste...
et encore...
Quelles sont les herbes sans danger et utiles à prendre pendant la grossesse ?
Les herbes suivantes sont utiles durant la grossesse ; cependant il est important de consulter votre médecin avant de les essayer.
Alfalfa : Plante contenant une bonne source de vitamine K (nécessaire à la coagulation sanguine). Cette herbe contient également des enzymes, minéraux et de grandes quantités de vitamines A, D & E.
Camomille : Cette herbe est un grand agent calmant, elle réduit les nausées et contient également des propriétés anti-inflammatoires.
Orties : Cette herbe contient de grands taux de calcium, de fer et est utile car fournit les nutriments à la mère.
Paille d'Avoine : Herbe concentrée en calcium et magnésium qui peut être un remède efficace contre les infections et pour réduire le stress/tension.
Feuille de framboisier rouge : Herbe riche en fer qui a aussi facilite à produire du lait, à diminuer les nausées, à empêcher les fausses-couches et soulage les douleurs du travail.
Cynorhodons : Grande source de vitamine C qui peut également combattre infection et épuisement.
Extrait du site www.americanpregnancy.org, traduction Lune

et pour le framboisier, je lis des fois pendant toute la grossesse et des fois seulement les trois derniers mois !
ah vive internet pour l'information et la désinformation
je crois que je vais m'adresser à un droguiste...
et encore...
Quelles sont les herbes sans danger et utiles à prendre pendant la grossesse ?
Les herbes suivantes sont utiles durant la grossesse ; cependant il est important de consulter votre médecin avant de les essayer.
Alfalfa : Plante contenant une bonne source de vitamine K (nécessaire à la coagulation sanguine). Cette herbe contient également des enzymes, minéraux et de grandes quantités de vitamines A, D & E.
Camomille : Cette herbe est un grand agent calmant, elle réduit les nausées et contient également des propriétés anti-inflammatoires.
Orties : Cette herbe contient de grands taux de calcium, de fer et est utile car fournit les nutriments à la mère.
Paille d'Avoine : Herbe concentrée en calcium et magnésium qui peut être un remède efficace contre les infections et pour réduire le stress/tension.
Feuille de framboisier rouge : Herbe riche en fer qui a aussi facilite à produire du lait, à diminuer les nausées, à empêcher les fausses-couches et soulage les douleurs du travail.
Cynorhodons : Grande source de vitamine C qui peut également combattre infection et épuisement.
Extrait du site www.americanpregnancy.org, traduction Lune

je viens de tél. à ma gynéco !
et elle m'a dit que je pouvais continuer à boire sans soucis Camomille et Verveine !
Voilà maintenant vous faites comme vous voulez ;-)
22SA et 2J
Voilà maintenant vous faites comme vous voulez ;-)
22SA et 2J
Je pense aussi qu'il faut
Je pense aussi qu'il faut faire comme on le sent le mieux. De toute façon personne n'a la réponse finale et les avis sont tellement différents!
Je pense aussi que c'est comme tout, il ne faut juste pas en abuser (style boire 3l de tisane par jour...).
Pour ma part et je dirais que c'est plutôt dans ma tête mais je ne boirais pas de verveine ou de sauge durant ma grossesse sauf une x le terme atteint. Car j'ai testé...
C'est peut être un pur asard si j'ai accoucher qq heures après avoir bu ma potion magique et que j'ai eu tout de suite des méga contractions comme lors d'une provo, mais je ne le saurais jamais et je préfère pas prendre de risque. Voilou...
FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

Je pense aussi que c'est comme tout, il ne faut juste pas en abuser (style boire 3l de tisane par jour...).
Pour ma part et je dirais que c'est plutôt dans ma tête mais je ne boirais pas de verveine ou de sauge durant ma grossesse sauf une x le terme atteint. Car j'ai testé...
C'est peut être un pur asard si j'ai accoucher qq heures après avoir bu ma potion magique et que j'ai eu tout de suite des méga contractions comme lors d'une provo, mais je ne le saurais jamais et je préfère pas prendre de risque. Voilou...

FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA

oups j'avais jamais entendu !
Coucou,
merci du renseignement. je n'avais jamais entendu qu'il ne fallait pas en boire pendant la grossesse. Pour ma part, je bois 2 verveine par jour et 2 mélisse. parfois du thym. Sauge c'est surtout quand j'ai mal à la gorge ! mais c'est pas trop mon truc.
En tout cas pour l'instant je continuerai (c'est comme beaucoup de chose, à consommer avec modération).
Par contre, pour le tuyau des contractions avec le mélange sauge et verveine, je le garde précieusement de côté. Je vais essayer.
merci les filles.
biz
Yalou
merci du renseignement. je n'avais jamais entendu qu'il ne fallait pas en boire pendant la grossesse. Pour ma part, je bois 2 verveine par jour et 2 mélisse. parfois du thym. Sauge c'est surtout quand j'ai mal à la gorge ! mais c'est pas trop mon truc.
En tout cas pour l'instant je continuerai (c'est comme beaucoup de chose, à consommer avec modération).
Par contre, pour le tuyau des contractions avec le mélange sauge et verveine, je le garde précieusement de côté. Je vais essayer.
merci les filles.
biz
Yalou