Insomnie vous aussi ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eclipse

Insomnie vous aussi ?

Message par Eclipse »

Bonjour,

J'ai un problème je dors pas !

J'ai bcp de mal à m'endormir je m'endors vers 1h et je me réveille vers 4h...

J'avais eu il y deux semaines le coeur qui s'emballait et j'avais été aux urgences afin de savoir pourquoi et ils disent que c'est un peu d'anémie mais surtout de la fatigue, ils m'ont donc donné du fer à prendre.

Mais maintenant le hic est que je dors très mal et du coup mon coeur continue de s'emballer car je suis crevée !

Ma gygy m'a dit que ce qu'ils m'avaient dit aux urgences n'étaient pas vrai je ne suis pas anémique j'ai 11,4 pour ceux qui s'y connaissent...Mais ma gygy m'a dit que je pouvais quand même prendre le fer c'est en prévention.

Mais je sais pas pourquoi je dors plus depuis je me dis que peut-être ce fer m'empêche de dormir ? je suis agitée à fond la nuit pas fatiguée du tout !

Et je prends du magnésium aussi alors je sais pas si les deux sont vraiments compatibles...

Alors là depuis hier pour l'instant j'ai cessé le fer afin de voir si il y a une différence car j'aimerai bien dormir !

Qqun a le même problème que moi ?

Bon week end à toutes, bisous.

21SA et 5J
boudine

pour le coeur je peux pas t

Message par boudine »

pour le coeur je peux pas t aider mais quand j étais enceinte j ai supper mal dormi dès le debut!et a la fin c était pire je trouvais plus de position ou j étais bien et je me reveillait 2 a 3 fois pour allé au toilette,On dit que c est bebe qui te prépart déja pour quand il sera la et que tu devras te lever la nuit.D un coté c est pas plus mal car ton corp sera déja habituée.
Allé bonne chance,sinon demande a la pharmacie quel que chose d homéopatique pour t aider a dormir un peu mieux.

Lilypie1er anniversaire Ticker
Pan76

Hello, Je compatis, enceinte

Message par Pan76 »

Hello,
Je compatis, enceinte j'ai toujours beaucoup de problèmes pour dormir, et plus la fin approche, le pire c'est. Je crois qu'à 20SA je commençais déjà à avoir des problèmes. Comme toi, difficile de m'endormir et réveil vers 4h-5h... Soit parceque besoin d'aller faire pipi et pas possible de me rendormir, soit parceque j'ai faim, soit parceque j'ai beaucoup trop chaud, soit pour une raison que j'ignore.

Donc je ne peux que te donner quelques trucs à essayer : laisser la fenêtre ouverte pour qu'il fasse pas trop chaud (des fois on y pense pas mais c'est ça), prendre des capsules de valériane le soir (phytothérapie), essayer les sédatif pc (homéopathie) également le soir, préparer un sirop que tu bois vers 4h quand tu te réveilles car c'est peut-être le bébé qui demande du sucre, ...

Ce ne sont que des petits trucs, mais le mieux serait de faire une sieste la journée. Cette fois j'ai de la chance, j'attends des jumeaux donc je suis en arrêt maladie et je peux le faire, mais avec mon premier c'était galère.

Pour le fer et le magnésium c'est compatible et c'est bien de les prendre ensemble car le fer constipe et le magnésium détend la digestion. Il y a même des médicaments qui contiennent directement les deux ensemble. 11,4 d'hémoglobine c'est quand même en dessous de la norme la plus basse qui est de 12. Donc je te conseille vivement d'y aller avec le fer car cela met 3 semaines à remonter. Et le fer a un impact énorme sur la forme physique.

Et pour terminer, j'ai aussi le coeur lourd et qui n'arrive pas à suivre quand j'en peux plus, c'est lié à la fatigue d'après moi.

Bises
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Eclipse

Un grand merci à vous deux

Message par Eclipse »

Merci Pan pour tout tes conseils.

J'avais arrêté le fer pour voir et je le reprends depuis hier on verra car sans je dormais mieux...

Je te souhaite une excellente continuation.

Bisous à vous deux.
Pan76

ah oui tu dormais mieux

Message par Pan76 »

ah oui tu dormais mieux ???
Tu le prenais le matin ? Moi j'en prends toute la journée, je devrais peut-être prendre que le matin toutes mes doses d'un coup...
Redis-moi ce qu'il se passe.
Bises
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre