varices vulvaires et piqures de clexanes tous les jours

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
benja2006

varices vulvaires et piqures de clexanes tous les jours

Message par benja2006 »

hello,

voilà après un rdv chez gygy et un après midi a l'hopital....

j'ai de grosses varices vulvaires mais pas de tromboses ouf

le risques de tromboses étant très élevé je doit prendre du daflon 2 fois par jour, porter des bas à varices et m'injecter 1 fois par jour du clexane (jusqu'a la fin de la grossesse)dans les cuisses ou le ventre seul hic j'ai une peur bleue desd aiguilles....

alors pour l'instant une sage femme vient me la faire à la maison mais il faudrait que j'y arrive seule pour être plus libre comment trouver le courage et la force???????????
Mysche16

bon courage

Message par Mysche16 »

hello,

juste pour te souhaiter bon courage pour tes piqûres, j'espère que tu prendras le coup au fil des jours. Je voulais juste te demander: comment sais-tu que tu as des risques élevés de tromboses ? j'ai moi aussi de grosses varices dégueu et je suis à 26sa et je dois dire que ça me fait un peu "Peur" de lire ton message......

Bonne journée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
benja2006

hello mysche 16, j'ai eu une

Message par benja2006 »

hello mysche 16,

j'ai eu une écho des jambes pour controler qu'il y a pas de trombose et au vu de la taille et l'aspect des varices ils ont dit que le risque était élevé c'est pour cela qu'il me donne ce traitement préventif...

ils ont aussi dit que le problème et que plus le grossesse va avancer plus cela va gonfler et faire mal alors c'est aussi pour ça

voilà je ne peut pas t'en dire plus c'est tout ce que j'ai compris... courage pour la fin de ta grossesse....

fait toi quand même contoler c'est mieux je pense
atunamette

tu devrais peut-être faire

Message par atunamette »

tu devrais peut-être faire quelques séances de thérapie comportementale, c'est pas une critique du tout mais je pense que la peur des aiguilles à ce niveau s'apparente à une "phobie" ... dès lors ce genre de thérapie peut surement t'aider à dépasser ce problème ;o)))

allez courage, pic pic

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Paty1980

Coucou. alors de mon côté

Message par Paty1980 »

Coucou. alors de mon côté j'ai fais une trombose mais sur la veine illiaque pendant ma première grossesse... Je devais faire aussi des injections 2 fois par jour...

Pour cette grossesse, comme c'est juste préventif, 1 fois par jour... Ouf.

Ecoute, tu t'y fera... C'est vrai que se n'est vraiment pas drôle et désagréable. Mais ça en vaux la peine (facile a dire)

Perso, c'est les bas qui me dépriment le plus... Bon la je ne les met pas tout le temps, mais lorsque ça m'était arrivé, j'en ressentais carrément le besoin...

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu t'y fera rapidement (au fait, tu est a combien de semaines???) et prend bien soin de toi.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Mela24

Coucou, Moi j'ai aussi du

Message par Mela24 »

Coucou,
Moi j'ai aussi du faire des injections tout les jours de clexane depuis le 2ème mois de grossesse jusqu'à 6 sem. après l'accouchement !
j'arrive bientôt au bout ouf !
Les premières fois ça fait bizarre mais on s'habitue vite... ça va me faire drôle de bientôt plus en faire maintenant hihi
Moi je me voyais mal faire venir quelqu'un à la maison tout les jours pour me les faire du coup j'ai fait moi même et maintenant je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre me les fasse !
à la maternité les sages-femmes voulaient me les faire mes j'ai refusé je voulais le faire moi.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cattyta

Bravo!! j'ai du faire ces

Message par cattyta »

Bravo!!
j'ai du faire ces piqures pendant 2 semaines et je trouvais cela énorme en plus j'avais plein de blues au jambres (suis pas doué quoi) j'avais marre de le faire, alors bravo pour toi t'es bien courageuse

Lilypie 6 - 18 PicLilypie 6 - 18 Ticker

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker

Lilypie Primer PicLilypie Primer Ticker

greentea

Et si tu demandais à ton

Message par greentea »

Et si tu demandais à ton homme de le faire??? C'est pas compliqué.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
benja2006

@atunamette peut être que

Message par benja2006 »

@atunamette peut être que cela serait bien mais je pense que d'ici a quand la thérapie fera son effet les 3 mois se seront écoulé.....

@chris 74 alors mon homme ne se voit vraiment pas me piquer...

@ paty 1980 je suis a 26 semaine de grossesse et oui comme j'ai discuté avant avec la sage femme il faut juste me laisser un peu de temps pour accepter et pour m'y faire....

elle m'a aussi dit que quand j'en aurai mare de voir sa tête tous les jours je m'y ferai.... mais elle comprend très bien je de la chance elle est vraiment super. Elle m'a aussi dit qu'elle ne sais pas si elle serai capabable de se piquer...
Paty1980

26 semaines! On se suis de

Message par Paty1980 »

26 semaines! On se suis de près!!! Hé, tu aura fini avec ça 2 semaines avant moi!!! ;O)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Elustik

Piqure de Clexane

Message par Elustik »

Bonjour,

je souhaiterai savoir, où est ce que vous vous injecter ces piqures, dans le ventre? Dans les cuisses? Dans la fesse? dans l'epaule?

Mon medecin est en vacances jusque lundi, mais je dois commencer le traitement aujourd'hui...

Y a t il une importance, à faire les piqures au soir ou au matin ?

Je suis actuellement sous cardio aspirine, car j'ai fais une thrombose il y a un peu moins de 2 ans.

J'espere avoir une reponse.
Bien à vous ;)
ptitelululle

soit dans le ventre, cuisse ou côté du bras

Message par ptitelululle »

tu peux piquer dans le ventre, ou sur la face supéro-externe des cuisses. De toute façon , l'aiguille des seringues de Clexane est torp courte pour arriver au muscle à moins que tu sois toute maigre!
Pour injecter ds le bras, tu y arriveras pas seule, vu ki faut une main pour faire le pli et une pour piquer.
Tu t'assieds avant de faire l'injection, tu n'injectes surtout jamais sur une cicatrice(un grain de beauté/une blessure/une piqûre de moustique etc, ni ds le nombril, faut bien désinfecter avant la zone où tu vas injecter, et te laver/désinfecter les mains, faire un pli avec la peau, piquer à 90° (perpendiculaire à la peau) et injecter sans trop traîner, ça change rien à la douleur si tu es sensible. Tu gardes le pli tout au long de l'injection, et tu retires ensuite la seringue surtout sans masser la zone d'injection.
Il se peut que tu saignotes un peu au point d'injection, vu que tu es sous anticoagulants, alors prévois une petite compresse et appuie sur le point après retrait de l'aiguille.

Et tu changes de point d'injection chaque piqûre, pour éviter de te faire des lipodystrophies= des petits nodules pas très esthétiques!

Le moment de la journée auquel tu fais ces injection est égal, simplement comme pour la pilule, fais-les tjs au même moment, matin ou soir par ex, l'efficacité du traitement dure 24h, donc même si c pas gravissime si tu te piques à 20h ou à 30, mieux vaut prendre une bonne habitude et pas te doubler la dose.

Si d'autres questions, envoie un MP!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre