expérience accouchement ambulatoire en valais
-
expérience accouchement ambulatoire en valais
Hello!Je suis tentée de rentrer directement après mon accouchement si tout va bien et je voulais savoir si certaines avaient fait l'expérience d'accoucher en ambulatoire en Valais comment cela s'est il passé, quelle sage-femme vous a suivi depuis quand et jusqu'à quand!Et le referiez vous?
merci!
merci!
hello, je n'ai pas vécu ça
hello,
je n'ai pas vécu ça mais je m'étais un peu renseignée auprès d'une copinaute, la sage-femme vient 2x par jour, et il faut avoir soit une aide-ménagère soit le papa ou de la famille pour aider.
Le suivit de la SF je ne sais pas si c'est comme pour les autres accouchements, les 10 jours qui suivent la naissance (ou la sortie ?)
je n'ai pas vécu ça mais je m'étais un peu renseignée auprès d'une copinaute, la sage-femme vient 2x par jour, et il faut avoir soit une aide-ménagère soit le papa ou de la famille pour aider.
Le suivit de la SF je ne sais pas si c'est comme pour les autres accouchements, les 10 jours qui suivent la naissance (ou la sortie ?)
-
ok merci! et la sage femme
ok merci! et la sage femme nous suivrait déjà avant l'accouchement? pour mes 2 premiers je n'ai jamais vu de sage femme avant d'accoucher!mais si c'est ambulatoire je pense que ce serait bien de voir la sage femme avant? je sais pas comment cela se passe en général!???
Mon parcours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 enfants 8 et 9 ans
FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
Enceinte BB3 pour juillet 2008
Mon parcours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 enfants 8 et 9 ans
FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
la SF que j'avais eu à la
la SF que j'avais eu à la maison était celle des cours de prépa à la naissance, Pascale Vouilloz, elle est de Saxon, elle est super.
Et j'ai sous les yeux la carte dune SF indépendante de Martigny, Elle fait des accompagnements pour des retours précoces à domiciles donc les ambulatoires aussi je pense. C'est Floriane Lonfat elle a un cabinet sur l'avenue de la gare.
Et j'ai sous les yeux la carte dune SF indépendante de Martigny, Elle fait des accompagnements pour des retours précoces à domiciles donc les ambulatoires aussi je pense. C'est Floriane Lonfat elle a un cabinet sur l'avenue de la gare.
Coucou!
Je ne suis pas Valaisanne mais je peux te donner quelques renseignements qui ne changent pas d'un canton à l'autre.
Je vais accoucher ambulatoirement, si bien évidemment, tout se passe bien!
J'ai rencontré la sage-femme qui va me suivre il y a 1 semaine. Elle est venue chez moi pour voir comment j'étais organisée. Elle est super chou et le courant est tout de suite bien passé! C'est une sage-femme libéral, anciennement attachée à la clinique où je vais aller accoucher. On a parlé pendant quasi 2 heures et elle m'a donné de bons conseils et a répondu à toutes mes questions! Elle a établi un dossier que je dois remettre à la maternité le jour de l'accouchement. Mon gynéco est bien sûr prévenu et c'est lui qui m'a donné son accord. J'ai ensuite demandé au pédiatre s'il s'était ok pour lui car il va falloir aller avec le bout de chou chez lui assez souvent les premiers temps.
La sage-femme passera au minimum 1x par jour ou selon l'état de la maman et du bébé (si problème allaitement ou jaunisse par exemple, elle passe 3 à 4 x par jour).
J'ai demandé une aide-ménagère durant les premières semaines (à voir avec ton assurance-maladie car pris en charge si tu as une complémentaire).
Perso, je me suis sentie tout de suite à l'aise et confortée dans mon choix! Reste plus qu'à ce que tout se passe bien le jour J!
Lala05, maman de Morgane
Je vais accoucher ambulatoirement, si bien évidemment, tout se passe bien!
J'ai rencontré la sage-femme qui va me suivre il y a 1 semaine. Elle est venue chez moi pour voir comment j'étais organisée. Elle est super chou et le courant est tout de suite bien passé! C'est une sage-femme libéral, anciennement attachée à la clinique où je vais aller accoucher. On a parlé pendant quasi 2 heures et elle m'a donné de bons conseils et a répondu à toutes mes questions! Elle a établi un dossier que je dois remettre à la maternité le jour de l'accouchement. Mon gynéco est bien sûr prévenu et c'est lui qui m'a donné son accord. J'ai ensuite demandé au pédiatre s'il s'était ok pour lui car il va falloir aller avec le bout de chou chez lui assez souvent les premiers temps.
La sage-femme passera au minimum 1x par jour ou selon l'état de la maman et du bébé (si problème allaitement ou jaunisse par exemple, elle passe 3 à 4 x par jour).
J'ai demandé une aide-ménagère durant les premières semaines (à voir avec ton assurance-maladie car pris en charge si tu as une complémentaire).
Perso, je me suis sentie tout de suite à l'aise et confortée dans mon choix! Reste plus qu'à ce que tout se passe bien le jour J!
Lala05, maman de Morgane
-
-
Merci pour toutes ces
Merci pour toutes ces infos!!!donc si je suis à l'hopital mon bébé est examiné mais si je vais en maison de naissance il n'y a pas de contrôle si j'ai bien compris!!"ça ca me fais un peu flipper....pour moi pas trop d'inquiétude mais bébé... faut dire que mes 2 premiers je les ai eu en 1h45 et le 2ème en 30 min alors...???
Alors j'ai accouché 4 fois
Alors j'ai accouché 4 fois et 3 fois "ambulatoire". C'était tout simplement le bonheur. Nous avons fait ce choix d'une part pour mes autres enfants et d'autres part j'aimmmmme pas les hôpitaux. Ma sage femme m'a suivi dès mon retour à la maison au début 2 fois par jour et après 1 fois par jour, puis pour la suite je lui téléphonais quand j'avais un souci ou autre. Je crois que chez ton gygy tu peux trouver les coordonnées des sages-femmes indépendantes par rapport à ta région. Mon mari a pu avoir ces vacances ce qui facilite énormément le retour à la maison.
Je n'avais plus fait de préparation à la naissance car j'avais déjà suivi ces cours pour ma première puce. Mais un contact avec ta sage-femme vers le 6 - 7 mois serait bien pour avoir une première rencontre que je trouve super importante. Sinon tu dois le dire à ton gygy que tu veux faire un accouchement ambulatoire quand tu auras trouvé ta sage-femme et il le note dans ton dossier.
Voilà si tu as d'autres questions c'est bien volontiers que j'essayerais de te répondre
Bon après-midi
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
Je n'avais plus fait de préparation à la naissance car j'avais déjà suivi ces cours pour ma première puce. Mais un contact avec ta sage-femme vers le 6 - 7 mois serait bien pour avoir une première rencontre que je trouve super importante. Sinon tu dois le dire à ton gygy que tu veux faire un accouchement ambulatoire quand tu auras trouvé ta sage-femme et il le note dans ton dossier.
Voilà si tu as d'autres questions c'est bien volontiers que j'essayerais de te répondre
Bon après-midi
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
-
-
-