Coucou a toutes
petite question je suis enceinte de 3 mois et demis et j'ai une ferritine très très basse. Ma gynéco envisage de me faire des intraveineuses de fer! qui en a déjà eu??? est-ce efficace? depuis 2 semaines je suis complétement K.O. et entre mon job, ma puce de 2 ans et le reste c'est pas facile!
merci pour vos comentaires...
injections intraveineuses de fer, qui en a eues???
J'en ai eu... très efficace
J'en ai eu... très efficace très rapidement, ça vaut le coup !
Par contre fais gaffe, ça risque bien de ne pas être considéré comme "grossesse" par ton assurance, et donc de passer sur ta franchise...
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !

Par contre fais gaffe, ça risque bien de ne pas être considéré comme "grossesse" par ton assurance, et donc de passer sur ta franchise...
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!

Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !

Coucou Alychri80, Durant ma
Coucou Alychri80,
Durant ma grossesse j'ai eu 3x des intraveineuses de fer et ça a été super efficace pour moi. Le taux de fer remonte directement et la forme s'en ressent aussi rapidement.
C'est beaucoup mieux que de prendre des comprimés car les comprimés "détraquent" souvent l'estomac et en plus c'est difficile pour le corps de faire passer le fer dans le sang.... tandis qu'en intraveineuse ça va directement au bon endroit et il n'y a aucun effet secondaire. En plus ça n'est absolument pas douloureux (si ils te la font en même temps que la prise de sang habituelle de grossesse, ils n'ont même pas besoin de piquer une fois de plus)
Je te souhaite une belle grossesse et t'envoie un wagon d'énergie :o)

Durant ma grossesse j'ai eu 3x des intraveineuses de fer et ça a été super efficace pour moi. Le taux de fer remonte directement et la forme s'en ressent aussi rapidement.
C'est beaucoup mieux que de prendre des comprimés car les comprimés "détraquent" souvent l'estomac et en plus c'est difficile pour le corps de faire passer le fer dans le sang.... tandis qu'en intraveineuse ça va directement au bon endroit et il n'y a aucun effet secondaire. En plus ça n'est absolument pas douloureux (si ils te la font en même temps que la prise de sang habituelle de grossesse, ils n'ont même pas besoin de piquer une fois de plus)
Je te souhaite une belle grossesse et t'envoie un wagon d'énergie :o)

Moi je n'avais pas de
Moi je n'avais pas de carrence, mais le gygy me l'a préscrit à partir de 6 mois pour me booster et afin de ne pas avoir de carrence après l'accouchement vue qu'on perd bcp de sang.
En plus, il m'avait dit que cela empêche les coup de fatigue et de blues dès que bébé est là car c'est souvent lié a un taut de fer limite. Alors j'en ai fait 5 (ou 6). Et bien, c'est super. J'ai accouché et j'étais en pleine forme après.
Elo
En plus, il m'avait dit que cela empêche les coup de fatigue et de blues dès que bébé est là car c'est souvent lié a un taut de fer limite. Alors j'en ai fait 5 (ou 6). Et bien, c'est super. J'ai accouché et j'étais en pleine forme après.
Elo
-
ce topic en parle :
ce topic en parle : http://www.bebe.ch/drupal/node/99410
le traitement est efficace, mais pas dans l'immédiat, je veux dire que tu resors pas de là avec la monstre pêche si ton taux est au ras des pâquerette faut un ptit moment, qq semaines
dans mon cas, avec un taux à moins de 10, il a fallu attendre la fin du traitement pour que ça aille mieux (6semaines peut-être je sais plus trop...)
le traitement est efficace, mais pas dans l'immédiat, je veux dire que tu resors pas de là avec la monstre pêche si ton taux est au ras des pâquerette faut un ptit moment, qq semaines
dans mon cas, avec un taux à moins de 10, il a fallu attendre la fin du traitement pour que ça aille mieux (6semaines peut-être je sais plus trop...)
merci pour vos réponses
ça me rassure de lire que ça marche bien! je vais essayer car apparement ça a vraiment l'air bien!!! bisous a toutes
Oui, et mon gygy disait que
Oui, et mon gygy disait que cela deviendra systématiquement dès que les assurances donneront leur feu vert. Donc si certains gygy appréhendent encore à préscrire c'est juste pour ça et je trouve franchement nul vue le bien que cela apporte et ça évite tellement de maux liés à l'accouchement...
Elo
Elo
j'en ai eu l'année
j'en ai eu l'année dernière, sans être enceinte et je peux te dire que c'est très efficace.
L'injection se déroule sur environ 10 minutes car si l'infirmière injecte trop vite la solution cela peut provoquer des nausées et genre petit malaise.
Depuis je n'en ai plus eu besoin et je prends juste un complément de fer oralement durant ma grossesse.
Ne t'inquiète donc pas, c'est somme tout assez banal comme traitement.
L'injection se déroule sur environ 10 minutes car si l'infirmière injecte trop vite la solution cela peut provoquer des nausées et genre petit malaise.
Depuis je n'en ai plus eu besoin et je prends juste un complément de fer oralement durant ma grossesse.
Ne t'inquiète donc pas, c'est somme tout assez banal comme traitement.