Question pour après accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nounou21

Question pour après accouchement

Message par nounou21 »

Voilà je vais bientôt accoucher. Je me pose juste une question:

Peut-on mettre des tampons ou seulement des protège slip après l'accouchement.
Je mets seulement des tampons car je n'apprécie pas les protège slip. En plus je n'ai que des strings. Bon là j'ai acheté des slips jetable et des slips maternité.
Merci pour vos réponses.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics 21

Lilypie Attendre un bébé Ticker

lesly

Culotte

Message par lesly »

Après l'accouchement pas de tampons pendant tout le temps ou ton utérus se vide de son sang, environ 1 mois. après y a pas de souci...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
DP

Eh bien si tu as subi une

Message par DP »

Eh bien si tu as subi une épisio, ce qui était mon cas, les tampons tu peux les oublier pendant un moment. J'étais comme toi : tampons car je hais les serviettes. Ben là, pas le choix, c'était serviettes et pas n'importe lesquelles, celles pour la nuit pendant quelques jours et ensuite serviettes normales.... et en plus, j'ai du acheter des culottes, car je ne porte que des strings....

Bon je ne sais pas si tu n'as pas d'épsio, si dans ce cas-là tu peux mettre des tampons. Faut voir avec des mamans qui n'ont pas eu d'épsio.

Hebergement gratuit d image et photo

Yogi

Moi on m'avait dit 6

Message par Yogi »

Moi on m'avait dit 6 semaines pas de tampon.

Bon courage si t'aime pas les protège slip car pour le début c'est plus que ça c'est des immense serviette !!! Il t'en passent à la mat et ensuite il te faut utiliser des complétement ouaté (Flawa si je me trompe pas) sans l'autocollant comme les normales. Surtout si t'as une épisio ou autre et donc une suture.

YOGI

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------------

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

macadamia

Les culottes et les

Message par macadamia »

Les culottes et les serviettes sont à mon avis indispensables après l'accouchement. Tu verras, c'est assez impressionnant je trouve... Achète un paquet de serviettes, style nuit, et très longues pour ton retour à la maison. Bonne fin de grossesse ;o)
elleo

Bonjour, Eh bien pour les

Message par elleo »

Bonjour,

Eh bien pour les semaines après l'accouchement il faut plutôt prévoir des serviettes que des protège slips car les saignement sont bien abondants en tout cas pendant 3-6 semaines (dépend des cas). Quant aux tampons, mis à part le fait que je ne pense pas qu'ils soient conseillés, tu n'auras certainement pas envie d'en utiliser, crois moi ;-)

C'est vrai que les serviettes c'est pas très pratique mais ma foi, c'est pas non plus pour des mois. Comme slips, tu peux utiliser des shorty qui sont un peu plus sexy que les "culottes de grand mère". Moi j'ai pris ceux de H&M en coton et c'était parfait.

Bonne fin de grossesse

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
ophedie

Alors

Message par ophedie »

je m'étais achetée une série de panty (comme elleo, ceux de H&M sont supers) car aussi que des strings. Et bien je peux te dire que les premières semaines, tu ne portes pas autre chose que de grosses serviettes car ca coule énormément. Et les tampons on m'avait aussi dit que c'était pas pour tout de suite. Je te dis comme c'était agréable, en plein été.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
prochain rdv le 29.04.2008 : écho morpho
Babs77

Comme dit par les

Message par Babs77 »

Comme dit par les copinautes, je te déconseille fortement les tampons (rien que pour le poids que tu auras pendant quelques semaines au niveau du périné, ça donne même pas envie ;-)), en plus risque d'infection, saignements abondants. Au début je portais que des très grosses serviettes avec filet, c'était les seules qui absorbaient à 100% et à bout de 10 jours j'ai utilisé des serviettes igiéniques normales mais celles pour la nuit. ça a duré en tout deux semaines et demi si je ne me souviens pas trop mal. Même discours pour les strings: oublie-les!!!

ANCIENNEMENT BARBARA77
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
nanie77

Coucou Nounou21 ! Pour moi

Message par nanie77 »

Coucou Nounou21 !

Pour moi j'ai tjs utilisé au début (environ 10-15 jours) les super serviettes méga épaisses avec un slip qu'on te donne à la sortie de la mat ou sur l'ordonnance...pas trop le chois car ça coule quand même pas mal... Mais par contre après cette période "abondante" j'ai tjs utilisé des tampons et string même avec une épisio. Ceux avec applicateurs vont très bien pour les mettre. Pour la nuit je mets quand même une serviette pour l'après accouchement mais tu verras tu vas sentir quand tu pourras passer aux tampons et ça dépend aussi pas mal de ta suture et de l'abondance des pertes....
Mais perso j'ai jamais eu de problème à mettre string et tampon assez rapidement après l'accouchement...

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

cattyta

je n'ai pas eu de episio ni

Message par cattyta »

je n'ai pas eu de episio ni dechirure et aussi ils m'ont fortement deconseillé les tampons au moins pour 6 semaines car risque de infections.

Lilypie 6 - 18 PicLilypie 6 - 18 Ticker

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker

Lilypie Primer PicLilypie Primer Ticker
Pat70

coucou j'ai adoré les

Message par Pat70 »

coucou

j'ai adoré les immenses serviettes fournies à la mat (et on les mettais à double, je dis "on" car les autres filles faisaient de même), ainsi que les slips en filet (à jeter) car le sang, y'en a énormément!

le tampon:
- complètement déconseillé pour éviter les infections
- en 5 minutes, sera plein et débordera
- glissera certainement dehors tout seul

et je déconseille les strings, et les saignements chez moi ça a été mieux après environ 4 semaines, et ça s'est arrêté après 6 semaines, mais à la 7ème semaine, j'ai eu mon retour de couche, lol, et le tampon le + large n'était pas suffisant (par contre ça a été ok à nouveau le mois suivant)

voilà pour moi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Spaniella

Comme dit les autres et

Message par Spaniella »

Comme dit les autres et après un GROS TAMPON de 3kg qui aura passé par là, tu n'auras de tout manière pas très envie de mettre qqch là-bas dedans.

De toute manière, si tu poses la question c'est que tu t'en doutes un peu :o)

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
ascarlette

Ah nounou21 je suis morte de

Message par ascarlette »

Ah nounou21 je suis morte de rire en lisant ta question, attention, je ne me moque pas du tout :-), mais je t'assures, sans parler du tampon, le protège slip oublie!!!!!!!!!Il te faudra des grosses serviettes bien épaisse style pour incontinance!!!!Tellement sa va saigner! D'ailleurs je te consseil les Ténia que tu trouve en pharmacie, elle sont en coton et limite le risque d'infection au niveau des sutures, ce qui est fortement déconseillé c'est tout les styles always car trop plastifié pas matiere pas assez aeré. Voilà je te souhaite un tres bel accouchent!
chocotte

coucou

Message par chocotte »

alors franchement apres l accouchement j aurai pas eu envie de m'enfiler un tampon!!mdr

par contre comme dit ascarlette les serviettes Tena etaient fournies a la mat et j ai trouve ca genial, j avais l impression que ca amortit!! genre tu t assieds sur de la ouate tu vois! si tu va demander a la pharmacie precise bien que c est pour un accouchement car si tu dis "bonjour je veut des serviettes tena" je te jure qu ils vont te donner des trucs pour l incontinence! (je travaille en pharmacie...et j avais jamais vu cette marque pour accouchement).

allez bon courage et achete des shorty...

LaCigogne

Je ne peux pas m'emp^cher de

Message par LaCigogne »

Je ne peux pas m'emp^cher de sourire en te lisant, car j'étais dans le même cas que toi... et bien au tout début, non seulement tu as droit à des serviettes hygièniques genre couches-culottes, mais en plus, les sages-femmes m'ont recommandé d'en superposer 2 ! Et ce n'était pas un luxe !

Expérience faite donc je te conseille d'acheter quelques slips en coton et des serviettes bien absorbantes les premières semaines ! Et ensuite, tu verras comment ça évolue et tu t'adaptes, car on est toutes différentes !

Te souhaite un bel accouchement ! Et une belle rencontre avec ton bébé !
nounou21

Merci les filles. Je m'en

Message par nounou21 »

Merci les filles. Je m'en doutais. Bon ben voilà il me faut aller de nouveau dans les mags pour acheter se qu'il faut.
Merci Bisous
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics 21

Répondre