vos rendez vous chez le gyné sont espacé de combien ???
vos rendez vous chez le gyné sont espacé de combien ???
voilà, j ai eu mon premier rdv de controle au début, pour voir si il y avait bien kk chose dans mon bidou, puis j ai eu le rdv des 3 mois, là il a fait l echo pour mesurer le bébé... et puis là, il m a donné rdv dans 2 mois...
ca m étonne un peu...
c est pas chaque mois les rdv ??
ou c est par après ??
comment ca s passe chez vous ?
merci.
ca m étonne un peu...
c est pas chaque mois les rdv ??
ou c est par après ??
comment ca s passe chez vous ?
merci.
-
nous c'était tout les mois,
nous c'était tout les mois, et vers la fin toutes les 2semaines, mais j'avais des complication... échographie à chaque fois aussi
hésites pas à en parler à ton gyné, je trouve que 2mois c'est long quand même :/ c'est rassurant d'aller voir bébé tout les mois, même si on sait que tout va bien et puis pour faire la prise de sang etc
hésites pas à en parler à ton gyné, je trouve que 2mois c'est long quand même :/ c'est rassurant d'aller voir bébé tout les mois, même si on sait que tout va bien et puis pour faire la prise de sang etc
Hello, Pour moi, rdv à 8
Hello,
Pour moi, rdv à
8 semaines: ultrason
12 semaines: 1ère écho
21 semaines: 2ème écho (pas de contrôle entre-deux, car je ne fais pas la prise de sang)
27 semaines: contrôle normal
32 semaines: 3ème écho
37 semaines: dernier contrôle avant terme.
et si pas accouché avant: contrôle le jour du terme....

Pour moi, rdv à
8 semaines: ultrason
12 semaines: 1ère écho
21 semaines: 2ème écho (pas de contrôle entre-deux, car je ne fais pas la prise de sang)
27 semaines: contrôle normal
32 semaines: 3ème écho
37 semaines: dernier contrôle avant terme.
et si pas accouché avant: contrôle le jour du terme....

-
-
Ici c'est rendez-vous tous
Ici c'est rendez-vous tous les mois pour faire une prise de sang (toxo), vérifier les urines, l'hémoglobine et le poids. Je n'ai pas eu d'écho à chaque fois (mais j'aurai bien aimé!). Je trouve aussi que tous les 2 mois ou plus c'est un peu espacé...
alors pour moi c'est
alors pour moi c'est rendez-vous tous les mois également car je ne suis pas imunisée contre la toxo.
Une copine qui a accouchée en janvier, c'était également rdv tous les mois (elle était imunisée contre la toxo pourtant).. donc je pense que ça dépend des gynécos et surtout de notre état de santé pendant la grossesse.
Une copine qui a accouchée en janvier, c'était également rdv tous les mois (elle était imunisée contre la toxo pourtant).. donc je pense que ça dépend des gynécos et surtout de notre état de santé pendant la grossesse.
merci pour vos
merci pour vos réponses...
ben je ne suis pas immunisé contre la toxo... et c est moi qui ai du demandé une prise de sang de controle lors du 2e rdv pour voir si c était tjr négatif :/
ma soeur qui avait été chez le meme, m a dit qu il ne lui avait fait la prise de sang toxo qu une fois au début !
je trouve ca un peu gros quand meme.. et si je la choppe entre temps.. je dois attendre 2 mois pour qu il s apercoive qu il a un prob ??!!! enfin...
j ai pas de prob particulier de santé, pour l instant.. mais j aurais bien aimé avoir un petit controle, tout les mois, niveau poids, tension, etc.. le truc de routine....

ben je ne suis pas immunisé contre la toxo... et c est moi qui ai du demandé une prise de sang de controle lors du 2e rdv pour voir si c était tjr négatif :/
ma soeur qui avait été chez le meme, m a dit qu il ne lui avait fait la prise de sang toxo qu une fois au début !
je trouve ca un peu gros quand meme.. et si je la choppe entre temps.. je dois attendre 2 mois pour qu il s apercoive qu il a un prob ??!!! enfin...
j ai pas de prob particulier de santé, pour l instant.. mais j aurais bien aimé avoir un petit controle, tout les mois, niveau poids, tension, etc.. le truc de routine....

-
Oui je pense aussi que c'est
Oui je pense aussi que c'est important d'avoir un suivi régulier, même si la grossesse se passe bien à priori. C'est important de voir l'évolution du poids, vérifier les urines et surtout la toxo (en plus tu n'es pas immunisée!). Il y a des traitements contre la toxo mais si c'est découvert "trop tard", ça peut avoir des conséquences sur bébé. As-tu songer à en parler à ton médecin? Ou éventuellement à changer de gynéco pour ta grossesse?
effectivment je songe à
effectivment je songe à changer....
déjà qu il m a mise "au pied du mur" avec le tritest... il ma juste dit lors du 1er rdv de réfléchir à ce qu on ferait si on avait un bébé handicapé.. si on le garde ou non.. selon notre étique et croyance.. mais il ne m a pas dit que lors du 2e controle il fallait décider de cette prise de sang ou non... il ne la fait pas automatiquement.. du coup j étais super stressée, car je savais pas quoi faire, et je devais lui rendre réponse 1h après !!
bref, pour les détails, là j attend les résultat, et je verra comment pour la suite !

déjà qu il m a mise "au pied du mur" avec le tritest... il ma juste dit lors du 1er rdv de réfléchir à ce qu on ferait si on avait un bébé handicapé.. si on le garde ou non.. selon notre étique et croyance.. mais il ne m a pas dit que lors du 2e controle il fallait décider de cette prise de sang ou non... il ne la fait pas automatiquement.. du coup j étais super stressée, car je savais pas quoi faire, et je devais lui rendre réponse 1h après !!
bref, pour les détails, là j attend les résultat, et je verra comment pour la suite !

-
quelle indélicatesse!!
quelle indélicatesse!!
perso je changerai, mais je suis un peu chochotte, et j'aime pas être brusquée.
et puis je trouve important d'être suivie de prêt pendant une grossesse que tout se passe bien ou non.
tout les gyné ne fonctionnent pas pareil c'est clair, mais là c'est bizarre tout de même.
l'important avec un médecin (gynéco ou non) c'est de se sentir en confiance et rassuré en cas de pépin, à toi de voir si c'est le cas
tout de bon pour la suite ;)
perso je changerai, mais je suis un peu chochotte, et j'aime pas être brusquée.
et puis je trouve important d'être suivie de prêt pendant une grossesse que tout se passe bien ou non.
tout les gyné ne fonctionnent pas pareil c'est clair, mais là c'est bizarre tout de même.
l'important avec un médecin (gynéco ou non) c'est de se sentir en confiance et rassuré en cas de pépin, à toi de voir si c'est le cas
tout de bon pour la suite ;)
... suite à la toxo...
Coucou, je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Au CHUV, un professeur préconise qu'il n'est plus nécessaire de faire des prises de sang toues les 6 semaines, à chaque rdv. Il part du principe qu'une fois sachante, la patiente est sensée faire gaffe!!!
Ca, c'est la version de mon gynéco.
Version Chuv, une sage-femme est tombée des nues lorsque que je lui ai dit que je ne faisait pas de prises de sang à chaque fois...
C'est bizzare, les infos à la source ne sont pas vraiment respectées mais par contre, en cabinet oui...
Bref, lors de mon dernier contrôle j'ai demandé à gygy d'en faire une pour voir si tout était ok. J'attends le résultat.
Bisous et à+
Au CHUV, un professeur préconise qu'il n'est plus nécessaire de faire des prises de sang toues les 6 semaines, à chaque rdv. Il part du principe qu'une fois sachante, la patiente est sensée faire gaffe!!!
Ca, c'est la version de mon gynéco.
Version Chuv, une sage-femme est tombée des nues lorsque que je lui ai dit que je ne faisait pas de prises de sang à chaque fois...
C'est bizzare, les infos à la source ne sont pas vraiment respectées mais par contre, en cabinet oui...
Bref, lors de mon dernier contrôle j'ai demandé à gygy d'en faire une pour voir si tout était ok. J'attends le résultat.
Bisous et à+