frais santé liés à la grossesse et assurance maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
plouf

frais santé liés à la grossesse et assurance maladie

Message par plouf »

Je suis dans la passionnante tâche de la gestion de mes frais de santé pour mon assurance maladie... et je me posais la question :

dans quelles situations faut-il noter "maternité" plutôt que "maladie"?

J'imagine que les frais de labo (analyses diverses) et de consultations c'est "maternité" mais une prescription d'ovules vaginaux ... c'est maladie ou maternité sachant que je suis enceinte???
Car je crois que ça change un peu pour les remboursements, non?

Merci de m'éclairer!
Lisa76

Essaie de tout faire passer

Message par Lisa76 »

Essaie de tout faire passer sous maternité, ton assurance se fera un plaisir de te signaler ce qu'elle ne rembourse pas... Et vérifie les décomptes, la mienne a voulu me faire payer la quote-part sur mon accouchement, par erreur! Bon courage dans toute cette paperasse
darkie

Tout ce qui n'est pas

Message par darkie »

Tout ce qui n'est pas directement grossesse ou pathologie due à la grossesse... ce n'est pas remboursé !
Dans ce genre, physio pour sciatique ou perfusions de fer, ce n'est pas considéré comme grossesse.
Ovules vaginaux... quel type d'ovule ?
Grossesse, c'est hors franchise, donc totalement remboursé même en cas de franchise élevée.

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sinjap

Met tout sous maternité,

Message par sinjap »

Met tout sous maternité, comme ça tu n'aura pas de franchise à payer, si l'assurance n'est pas d'accord, elle te le signalera de toute façon...

Lilypie 1st Birthday Ticker
mesmamours

Alors moi

Message par mesmamours »

mon assurance me paie tout à 100% mais pas les médics qui sont à ma charge car 1500.- de franchise! Mais essaye d'envoyer quand même peut être que!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sidonie1

Normalement il y a une

Message par sidonie1 »

Normalement il y a une mention Maternité ou Maladie sur la facture, c'est le médecin qui l'écrit
darkie

Pas sur toutes... et de

Message par darkie »

Pas sur toutes... et de toute manière mieux vaut l'indiquer en gros, car sinon l'assurance risque de ne pas voir (dixit une copine qui y travaille)

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sady

Tu as entièrement raison,

Message par Sady »

Tu as entièrement raison, j'ai plusieurs connaissances qui se sont vu comptabiliser leurs factures sous maladie faute de l'avoir écrit en GRAND !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
pomme17

j'écris à chaque fois en

Message par pomme17 »

j'écris à chaque fois en grand et en rouge mais ça part à chaque fois sous franchise, je dois téléphoner à chaque fois.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

plouf

Ouais ... ces chers

Message par plouf »

Ouais ... ces chers assurances essaient toujours de faire ce qui leur arrangent!
Bon, j'ai une franchise basse qui est en plus déjà "amortie" alors je sais pas si ça change grand chose. Je vais écrire tout ça en grand et en rouge et on verra bien!

p.s. les ovules c'était pour une infection vaginale!

Répondre