Job que faire ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Choupis

Job que faire ?

Message par Choupis »

Petite question..

Suite à une grossesse qui débute.. Sachant que je fini le travail au mois d'août ou je suis.. (mon contrat se termine) que faire ? Est-ce que je recherche malgré tout un autre job ? ou je reste en congé jusqu'à l'accouchement.. Dilemme.. Car qui voudrait engagé une personne qui partira 6 mois après en congé mat ?

:/

merci pour votre aide
Mel77

Hello Alors moi je

Message par Mel77 »

Hello

Alors moi je resterais en congé... Es tu licencié ou c'est un départ volontaire ? De toute manière c'est le chômage qui va prendre le relais non .

Il y a parfois des entreprises qui engage mais pas bcp. En plus tu seras env à 6 mois de grossesse donc je doute que qqun t'engage pour 3 mois.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
lany

Il faut que tu cherches,

Message par lany »

Il faut que tu cherches, sinon tu n'auras droit ni au chômage, ni aux indemnités du congé maternité... même si, c'est vrai, il y a peu de chances pour qu'on t'engage... Il faut t'inscrire au chômage, aussi.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Choupis

la galère

Message par Choupis »

Non non c'est un congé volontaire en fait.. Bon mes chefs m'ont dit que si je voulais rester parce que je ne trouvais rien je pouvais vu mon excellent travail.. Donc au pire je peux rester ici pour les 6 mois qui restent.. Mais bon.. avec un salaire médiocre.. :/

Ouais mais c'est une chance quasi nul que je trouve !
va falloir que je me renseigne davantage auprès des services chômages et les indemnités maternités...
lany

Si tu n'es pas en emploi le

Message par lany »

Si tu n'es pas en emploi le jour de ton accouchement, tu ne toucheras rien pendant le congé mat!!! Donc, c'est impératif de t'inscrire au chômage avant. Et si tu es au chômage, ils exigeront que tu fasses des recherches d'emploi.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Choupis

re la galère

Message par Choupis »

Ce chômage commence sérieusement à me casser les *****

Faut sans arrêt amener des preuves même ne l'ayant là sur nous ! Mais que faire bon dieu pour qu'on nous foute la paix ? lol
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Coucou!

Alors la situation était un peu différente, mais j'ai dû donner ma démission à 4 mois de grossesse (déménagement). Comme mon nouveau lieu d'habitation était très loin de mon lieu de travail, je n'ai pas eu de pénalité du chômage. Mais je me suis tout de suite inscrite au chômage, même si je savais que je ne trouverais rien et effectivement enceinte de 4 semaines ou plus, personne veut t'engager. Mais au moins, j'ai pu avoir des gains grâce au chômage avant, pendant et après mon accouchement.

Fais le calcul si tu restes jusqu'à un 1 ou 2 mois avant l'accouchement ou si tu pars, mais que tu perds 1 mois de pénalité et aussi tu es payée qu'à 80% par le chômage...

Si vous avez besoin de mettre de côté, le tour est vite fait, tu as meilleur temps de rester là où tu es…sorry…

Bonne journée! ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Virclau

Je rajouterais juste que

Message par Virclau »

Je rajouterais juste que dès le dernier mois tu n'es plus obligé de faire des recherches.
Peut-être une alternative ?!

Claudia

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Ca dépend de ta conseillère. La mienne était compréhensive, elle m'a fait postuler au minimum. Mais c'est la loi, c'est normal de continuer de postuler, même si tu es enceinte.

courage

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Choupis

peut etre

Message par Choupis »

Va falloir que je réfléchisse à tout ça en tout cas merci beaucoup pour votre aide !
Pan76

Franchement à ta place je

Message par Pan76 »

Franchement à ta place je donnerais mon congé pour après le congé maternité, comme cela tu ne te prends pas la tête et tu touches encore l'assurance maternité pendant 14 semaines. Si c'est toi qui donne ton congé, tu seras direct pénalisée de deux mois par le chômage. Et en plus vers la fin de ta grossesse peut-être ton médecin te mets en arrêt maladie et là tu touches ton salaire...

Pour 3 mois je trouve dommage de donner ton congé.

Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre