Nuits infernales!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lapsang

Nuits infernales!

Message par lapsang »

bonjour, mon peit de 4 mois me fait des nuits horribles! Il pleure toutes les 2, 3 heures et ne s'arrete pas! Je l'allaite et devrais attendre toutes les 4 heures pour le mettre au sein, ce qie je ne parviens pas a faire car je craque toujours avant! Le pire est que la journee il est tout a fait capable de ne pas boire durant 5 heures.
Avez-vous des trucs a me donner pour apaiser ses nuits et les notres?
Merci d'avance!
mel2

re: Nuits infernales!

Message par mel2 »

Salut lapsang

Bon quitte à ce que certaines crient au scandale voilà ce que moi je fais, qui marche et que je pourrais te conseiller.
Afin que ton ptit chou ne confonde plus la nuit et le jour (ce qu'il semble faire) je te conseillerais de ne pas le laisser dormir plus de 4 heures la journée(on est pas a 4 heure pile evidemment) mais de le reveiller si nécessaire pour qu'il mange. Petit a petit il reprendra un rythme tu verras. (Je ne parle pas de la nuit ou la tu peux le laisser dormir!)

Biz et courage

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
babyfly

Message par babyfly »

Salut Lapsang,

moi je vais tout à fait dans le même sens que mel.
ne le laisse pas dormir trop longtemps la journée, laisse lui la lumière du jour, sa porte ouverte pour qu'il comprenne qu'il y a du mouvement et que c'est la journée. et le soir, donne-lui plus à manger (même s'il le demande pas forcément), histoire qu'il y ait aucun risque qu'il ait faim la nuit. Et ça viendra tout seul...
J'ai fait ça avec ma puce et en 3 jours c'était réglé et elle nous faisait de super nuits (à 10 jours de vie ;-).
Ca viendra, aie confiane en ton bout'chou !

Babyfly
Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Elle n'a peut-être pas assez à manger le soir. La courbe du lait dès 18h00 est au plus bas donc elle a peut-être faim.

Je te conseille de stimuler un peu soit en rajoutant une tétée dans la journée ou avec le tire lait mais le matin (vu que baisse de lait en fin de journée).

En ce moment j'ai une petite baisse de lait et j'ai acheté en pharmacie une tisane et je continue l'homéopathie.

Au pire tires un peu de lait le matin et complète le soir après le sein.

Bizz

Lilypie Baby Ticker
lapsang

Message par lapsang »

Merci pour vos conseils! Le probleme est qu'il ne dort pas beaucoup la journee non plus....
La puericultrice me deconseille de lui donner du lait en poudre le soir car comme il est plus riche, mon bebe risque de mal le digerer et de ne pas dormir mieux...pffff... je ne sais plus qui ecouter!
Hier, j'ai craque et je lui ai donne un biberon en pleine nuit, sans lui donner le sein avant. Et bien il a dormi 4 heures de suite!
Aujourd'hui, je l'ai sorti une heure en fain de journee et lui ai donne un bain. Et bien il ne voulait pas aller au lit, ni rester avec nous! Il m'a fallu une heure pour l'endormir!
Fanfy

Message par Fanfy »

hello,
Je ne suis pas experte en lait mais un conseil, laisse le volet ou store ouvert jour et nuit pour que ton tit loup prenne le rythme jour-nuit et n'aie pas peur compléter un peu le soir pour qu'il soit rassasié et mets-lui une chemise de nuit ou un the-shirt que tu as porté sous sa tête pour qu'il ai ton odeur et soit rassuré..
Bonne chance
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,

je pense comme louloute1005 que je salue au passage ...
Question allaitement je n'y connais pas grand chose car je n'ai pu allaiter ma puce que 10 jours ....
Je ne pense pas que ton loulou confonde jour et nuit je crois surtout qu'iol n'a pas adopter SON rythme car rien ne sert de lui imposer 4 heures entre chaque tétés, c'est l'enfant qui rythme ses tétés selon son besoin ... Certaine vont hurler mais on appelle ça "à la demande" ça peut être plus fréquent la nuit car comme dit louloute la soir tu as moins de lait ... Bref comme tous le monde sait quand tu allaite difficile de contrôler ce que prend ton enfant ! Moi je pense qu'il faut lui laisser prendre son rathme tous seul et il passera ces nuits tous seul comme un grand ... Tu sais il y a des enfants qui passent les nuits à 1 année .... Si tu veux tu peux prendre l'option de tirer un peu de ton lait pour lui donner au bib le soir ... Si il tient plus longtemps comme ça c'est une solution .... Comme je dit l'allaitement doit être un plaisir ! Moi ma fille est au bib depuis ses 10 jours et je lui donnais à la demande ... Au début elle avait aucun mais par chance je ne me levais qu'une fois la nuit .... Puis peu à peu elle a éliminer d'elle même le biberon de la nuit puis ensuite un autre .... Elle a passé ses nuits très vite et maintenant c'est assez top car elle mange à 9h - 13h - 17h - 21h et ensuite c'est dodo jusqu'à 8h30 ! Je sias que j'ai beaucoup de chance ... Par contre la journée elle dort moins facilement mais ça c'est parce que les phases d'éveil sont un peu plus longues à cet âge ... Elle ne dort qu'une heure le matin et une l'après-midi ! Franchement le bib c'est bien car tu contrôle bien ce qu'il prenne ... Essaye de tirer ton lait pour le dernier repas avant coucher et redis moi !

Bisous et courage

Stéphanie maman d'une merveille
lapsang

Message par lapsang »

Merci pour vos conseils!
Mon petit a fait toute une nuit 3 jours de suite, puis la 4e il a pleure 2x, mais nous avons pu le rendormir. Et la 5e nuit, impossible de le consoler! Le seul moyen: un biberon! Il en a eu un a minuit et un a 5h30 du matin. Il a chaque fois mis 1 heure a les boire!
Comme j'ai eu une grippe intestinale, je suis epuisee, alors j'ai decide d'arreter l'allaitement au sein. Depuis aujourd'hui il ne recoit que des biberons! Il en va de ma sante et de celle de la famille entiere!
On verra comment va se derouler la nuit! Je vais d'ailleurs me coucher maintenant car je suis toute seule pour donner les biberons!
Répondre