J'ai eu mon contrôle des 35 SA hier et tout va bien. Enfin presque....
Bébé va bien, il pèse 2kg400 et il est estimé à 3kg200 à terme.
Je suis en train de faire ma 3ème infection urinaire de suite ! Je vais donc devoir recommencer les antibios pour 10 jours. En tout cas, mon bébé sera habitué aux antibios... Bref, ce n'est pas ça mon souci.
Le souci, c'est mon anémie. Dès mon 1er contrôle de grossesse, en août, on m'a détecté une anémie. Je prends donc des compléments de fer depuis 9 SA.
Entre-temps, j'ai changé de gynéco et lors du contrôle des 31 SA, on m'a à nouveau détecté une anémie. Mon gynéco actuel ne savait pas que je prenais déjà des compléments et m'en a donc prescrit d'autres.
Après discussion avec lui, on a décidé que je devais arrêter les compléments que je prenais depuis le tout début (vu qu'apparemment ils ne me font pas grand effet) et de continuer avec ceux qu'il m'a prescrit à 31 SA.
Et hier, lors du rdv, il m'a dit que mon taux de fer était catastrophique et qu'il n'arrêtait pas de baisser au fil de la grossesse !
Je lui ai alors demandé ce qu'il fallait faire et si c'était dangereux pour moi ou pour bébé. Il m'a simplement répondu de bien continuer à prendre mes compléments et que si vraiment je perdais trop de sang à l'accouchement, on me fera une transfusion.
Il ne m'a absolument pas parlé des perfusions de fer par contre. Et il était tellement stressé que j'ai pas osé trop lui poser de questions.
Du coup, je me fais beaucoup de souci pour le bébé mais pour moi aussi.
Si l'une d'entre vous a déjà vécu qqch de similaire, j'attends volontiers son témoignage. Peut-être que ça me rassurera un peu.
Merci.
HELP ! j'ai un souci !
Hello,
Exactement appelle le pour lui expliquer ton angoisse...
Je trouve quand même hallucinant comme ils sont souvent stressés (alors qu'on a un rdv fixé) et qu'ils nous laissent souvent avec nos questions vu qu'on ose pas plus les déranger (alors qu'on pait bien cher ces consultations...) BREF
J'espère que tu auras les réponses à tes questions et que tu vivras une fin de grossesse dans la zenitude totale ;o)

1er rdv : le 4 mars
Essai BB1 2005 - GNE octobre 2006
Je trouve quand même hallucinant comme ils sont souvent stressés (alors qu'on a un rdv fixé) et qu'ils nous laissent souvent avec nos questions vu qu'on ose pas plus les déranger (alors qu'on pait bien cher ces consultations...) BREF
J'espère que tu auras les réponses à tes questions et que tu vivras une fin de grossesse dans la zenitude totale ;o)

1er rdv : le 4 mars

Essai BB1 2005 - GNE octobre 2006
alors moi je peux petre
alors moi je peux petre t'aide alors pour une très baisse d'anémie
il faut mange du foie si tu aime
boire jus betterave un verre part jour
et mettre dans une pommes plein des clous rouée et lendemain mange la pomme
autrement demande une perf. de fer
moi pour mon accouchement j'ai du faire 6 fois transfusion de sang et part la suite 8 perf. de fer
je te souhaite bonne chance pour la suite
aller voir mon blog:
boutique de 2eme main
il faut mange du foie si tu aime
boire jus betterave un verre part jour
et mettre dans une pommes plein des clous rouée et lendemain mange la pomme
autrement demande une perf. de fer
moi pour mon accouchement j'ai du faire 6 fois transfusion de sang et part la suite 8 perf. de fer
je te souhaite bonne chance pour la suite

aller voir mon blog:
boutique de 2eme main
Anémie
J'ai toujours fait de l'anémie et le médicament que me donnait le gynéco ne me faisait pas effet. Pour ma 3ème grossesse, mon médecin homéopathe m'a prescrit un complément alimentaire de fer et magnésium. Il s'agit de SPASMIBIANE. Mon taux de fer n'a jamais été aussi haut et contrairement aux médicaments que mon corps n'absorbait pas, là j'ai tout gardé pour moi. Et je n'ai pas eu besoin de transfusion sanguine comme pour mon 2ème accouchement.
Sur conseil de éléphant,
Sur conseil de éléphant, ou une autre copinaute, je prends aussi Spasmibiane et ça va beaucoup mieux point de vue fer et énergie !!!
Rappelle-le pour savoir s'il peut pas te faire des transfusions de fer dans un premier temps (c'est mieux que der perfusions de sang après l'accouchement, les perf de sang comportent un risque de réactions) et essaie spasmibiane en parallèle (parceque c'est pas tout d'avoir des apports en fer, encore faut-il les assimiler).
Fais-toi du riz au lentille ou fais-toi des dahl indien aux lentilles et mange-en avec tes repas midi et soir (comme les indiens).
Bises
Pan

Rappelle-le pour savoir s'il peut pas te faire des transfusions de fer dans un premier temps (c'est mieux que der perfusions de sang après l'accouchement, les perf de sang comportent un risque de réactions) et essaie spasmibiane en parallèle (parceque c'est pas tout d'avoir des apports en fer, encore faut-il les assimiler).
Fais-toi du riz au lentille ou fais-toi des dahl indien aux lentilles et mange-en avec tes repas midi et soir (comme les indiens).
Bises
Pan

-
j'avais aussi le fer dans
j'avais aussi le fer dans les chaussettes pendant ma grossesse mais le gynéco m'a dit si au prochain ctr ça remonte pas on vous fait des perfusions, finalement c'est remonté, lentement mais sûrement et j'ai perdu peu de sang à l'accouchement mais j'ai quand même continué le fer 1 mois après pour refaire mes réserves. Si jamais faut aussi faire attention à certains aliments qui nous empêchent d'absorber le fer comme le thé par exemple
CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!