Help, griffée par mon chat et pas immunisée contre la toxo !
Help, griffée par mon chat et pas immunisée contre la toxo !
Voilà,
petite question, comme dit dans le titre, je me suis faite griffée par ma chattounette et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose... pensez-vous qu'il y a des risques ?
merci de vos réponses...
petite question, comme dit dans le titre, je me suis faite griffée par ma chattounette et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose... pensez-vous qu'il y a des risques ?
merci de vos réponses...
ton chat sort??
a mon avis si tu desinfectes bien tu ne risque pas grand chose mais appelle ton gyne et demande lui de te faire une prise de sang.. Rien ne te sert de paniquer, il ne pourra pas te la faire tout de suite de toute façon.. Et si tu l'as il existe des traitements..
Donc respire... et reste calme..
redonne nous des news.. bisous
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Donc respire... et reste calme..
redonne nous des news.. bisous

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Hello ! Lors de ma première
Hello ! Lors de ma première grossesse j'avais une chatte hyper agressive (en plus elle a perdu une portée dans se vangeait sur moi)... J'étais griffée de partout. Mon gynéco m'a dit que tant que je ne mangeais pas les escréments du chat, je ne risquais rien. Moi je désinfectais et c'est tout.... et pas eu de problème de toxo ! (Je précise que notre chat sortait beaucoup)
Il y a presque 0 risque que
Il y a presque 0 risque que tu attrape la toxo par ce biais là. Il faudrait que ton chat vienne de creuser dans de la terre infestée et que toi tu lèches les griffures (ce que je pense n'est pas le cas).
Les toxoplasmes ne traversent pas la peau et ne passent pas dans le sang après une griffure.
Je confirme un peu ce que dit zaz, il y a plus de chance de s'infester par les aliments (viande, salade du jardin) que par les chats. Et ça reste rare...
Belle grossesse
Les toxoplasmes ne traversent pas la peau et ne passent pas dans le sang après une griffure.
Je confirme un peu ce que dit zaz, il y a plus de chance de s'infester par les aliments (viande, salade du jardin) que par les chats. Et ça reste rare...
Belle grossesse
dans ta vie
tu t'es deja faite griffée par ton chat??? si oui ben aucun risque car tu l'aurai déjà atrappé :-) et de deux, je ne sais pas quel âge tu as mais si toute ta vie tu as réussi à échapper à la toxo, le risque est tout de même minime que ça arrive maintenant :-)
contrôle à ton prochain rdv mais ne t affole pas pour ca
contrôle à ton prochain rdv mais ne t affole pas pour ca