sport et grossesse??
-
sport et grossesse??
Bonjour mesdames du forum qui savez tout,
je fais du sport à la maison et du fitness: je peux encore faire mes abdos quotidiens jusqu'à combien de mois? et la musculation (sachant que je suis pas bodybuildeuse beuurk)?? et le snowboard?? et mon tae bo devant la télé??
messsi d'aider ptitelullule qui a tout d'un coup plein de questions!!
je fais du sport à la maison et du fitness: je peux encore faire mes abdos quotidiens jusqu'à combien de mois? et la musculation (sachant que je suis pas bodybuildeuse beuurk)?? et le snowboard?? et mon tae bo devant la télé??
messsi d'aider ptitelullule qui a tout d'un coup plein de questions!!
je ne peux pas dire non plus
je ne peux pas dire non plus à combien de mois mais dans le même sens que dom55, le corps fait tout pour se rammollir donc ça n'a pas de sens de vouloir muscler quand on est enceinte (dixit ma sage-femme). si on muscle trop les abdos, on risque un ventre ramolli après l'accouchement (en gros,le ligament qui se trouve au milieu de notre abdomen dans le sens de la longueur doit encore plus s'étendre si les muscles sont trop compacts et n'arrive plus à se rétracter complètmement, dixit le gygy).
-
zut plus d'abdos...
pour les abdos, ai entendu plein de versions différentes, une copine m'a dit qu'il fallait pas reprendre les abdos trop vite après l'accouchement, sinon le ventre restait trop distendu.
concernant le ramollissement, ben justement, j'aimerais éviter!!
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net: Grâce à des exercices réguliers, la future maman améliore sa posture en entretenant la tonicité de ses muscles et en évitant l’apparition de crampes et de douleurs lombaires. Autre aspect positif : l’activité physique évite une prise de poids excessive, facilitant même la perte des kilos superflus plus rapidement surtout pour les femmes allaitantes. Enfin, durant l’effort, le cerveau libère des substances chimiques qui agissent favorablement sur le moral et la confiance en soi, réduisant considérablement le risque de dépression post-natale. (doctissimo)
faut éviter le jogging, les sports où on risque de recevoir des coups, et évidemment la plongée.
Mais là où vous avez absolument raison c'est STOP à l'entraînement abdominal. Zut. Merci de m'avoir éclairée!!
concernant le ramollissement, ben justement, j'aimerais éviter!!
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net: Grâce à des exercices réguliers, la future maman améliore sa posture en entretenant la tonicité de ses muscles et en évitant l’apparition de crampes et de douleurs lombaires. Autre aspect positif : l’activité physique évite une prise de poids excessive, facilitant même la perte des kilos superflus plus rapidement surtout pour les femmes allaitantes. Enfin, durant l’effort, le cerveau libère des substances chimiques qui agissent favorablement sur le moral et la confiance en soi, réduisant considérablement le risque de dépression post-natale. (doctissimo)
faut éviter le jogging, les sports où on risque de recevoir des coups, et évidemment la plongée.
Mais là où vous avez absolument raison c'est STOP à l'entraînement abdominal. Zut. Merci de m'avoir éclairée!!
Attention, il faut faire une
Attention, il faut faire une différence entre faire de l'exercice, marche, natation, aqua-gym, (les muscles travaillent tranquillement en s'allongeant avec tous les effets bénéfiques que tu écris plus haut) avec de la musculation pure (les muscles travaillent isométriquement=gonflette). J'avais des monstres douleurs genre sciatique quand j'étais enceinte et la seule chose qui a fait passer à long terme c'est l'aqua gym...
Le snowbaoard, tu oublies !
Le snowbaoard, tu oublies ! Si tu te casse qqch, ça met le double pour ressouder ! Je fais du patinage, mais y vais tout tranquille et surtout, de la marche.
Les abdos vont s'écarter gentiment pour laisser place à bébé... Tu dois pouvoir en faire quelques'uns, combinés avec d'autres excercices pour femme enceinte car ils sont dans le livre Maman.

03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
Les abdos vont s'écarter gentiment pour laisser place à bébé... Tu dois pouvoir en faire quelques'uns, combinés avec d'autres excercices pour femme enceinte car ils sont dans le livre Maman.

03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
Sport tout le long de la grossesse
Alors pour moi, c'était important comme toi de rester fit tout au long. J'ai fait des abdos, du cross trainer et de la course les trois premiers mois (ma gygy m'a dit que pas de problème). Ensuite j'ai continué jusqu'à l'accouchement avec le vélo d'appart et la musculation des jambes en position couchée jusqu'à sept mois à peu près. Ca m'a permis de récupérer très rapidement. Restait 3 ou 4 kilos à perdre après accouchement et ce fut vite fait. Par contre je n'ai pas skier du tout à cause du risque de chute. Je te souhaite une grossesse épanouie!
Plus de neurones
Ah et j'oubliais: je travaille dans un milieu scientifique et une étude à été publiée par une université américaine d'après laquelle les bébés des femmes qui ont fait du sport tout le long de la grossesse auraient plus de neurones que les autres. A préciser que je l'ai lue le mois dernier, donc bien après mon accouchement.:-)
-
Coucou, perso j'éviterai les abdos car moi j'ai toujours eu beaucoup d'abdo, et ben lors de ma première grossesse lorsque bébé prends sa place ça fait beaucoup plus mal. je suis allé chez le gigi en urgence car j'avais des douleurs au ventres et j'ai eu la réponse suivante: Mais madames c'est bébé qui poussent les muscles c'est rien de grave... Mais ça a fait mal!!!
Les soldes sont aussi chez Captaintortue. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch

<mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
Les soldes sont aussi chez Captaintortue. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch

<mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
Avoir des neurones, c'est
Avoir des neurones, c'est super, encore faut-il les connecter entre eux, c'est ça qui rend intelligent... ;-)
Jamais entendu parler de
Jamais entendu parler de neurones qui ne soient pas connectés aux autres ;-)
Ah ben on apprend tous les
Ah ben on apprend tous les jours! Tu es dans la médecine?
une étude canadienne:
Primordial à savoir : la croissance du cerveau n’est pas liée à une multiplication des cellules cérébrales, qu’on appelle des « neurones ». En fait, la quantité de neurones qu’un petit être humain aura dans sa vie est déjà prédéterminée au moment de sa naissance. Ça pourrait bien changer un jour, mais jusqu’à présent, les cellules nerveuses sont les seules à ne pas pouvoir se reproduire. Les connexions entre les neurones, ces « lignes de transmission d’information » nommées « axones », se branchent aux récepteurs des neurones, les « dendrites », afin d’augmenter tranquillement le volume du cerveau. Si on comparait les neurones à des villes isolées, on pourrait dire que c’est le nombre de chemins, de routes, de ponts et d’autoroutes qui s’y développent et s’y entrecroisent entre chaque neurone qui font augmenter la taille du cerveau. Ces connexions sont appelées « synapses ». On estime qu’entre 0 et 12 mois, le cerveau d’un bébé fabrique près de trois milliards de nouvelles connexions synaptiques à la seconde.
je trouve le texte pas mal car facile à comprendre pour tous.
une étude canadienne:
Primordial à savoir : la croissance du cerveau n’est pas liée à une multiplication des cellules cérébrales, qu’on appelle des « neurones ». En fait, la quantité de neurones qu’un petit être humain aura dans sa vie est déjà prédéterminée au moment de sa naissance. Ça pourrait bien changer un jour, mais jusqu’à présent, les cellules nerveuses sont les seules à ne pas pouvoir se reproduire. Les connexions entre les neurones, ces « lignes de transmission d’information » nommées « axones », se branchent aux récepteurs des neurones, les « dendrites », afin d’augmenter tranquillement le volume du cerveau. Si on comparait les neurones à des villes isolées, on pourrait dire que c’est le nombre de chemins, de routes, de ponts et d’autoroutes qui s’y développent et s’y entrecroisent entre chaque neurone qui font augmenter la taille du cerveau. Ces connexions sont appelées « synapses ». On estime qu’entre 0 et 12 mois, le cerveau d’un bébé fabrique près de trois milliards de nouvelles connexions synaptiques à la seconde.
je trouve le texte pas mal car facile à comprendre pour tous.