Maison de naissance La Grange Rouge

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
snowflake

Maison de naissance La Grange Rouge

Message par snowflake »

Hello qui a déjà eu une expérience à la maison de naissance La Grange Rouge à Grens? Je suis fraîchement enceinte et me pose déjà 1000 questions quant à l'endroit où je vais accoucher...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
nougatine

je connais

Message par nougatine »

3 mamans qui ont accouché là-bas. Elles étaient ravies, c'est super mignon et les 2 sages femmes sont supers sympas parait-il. Perso, JAMAIS je n'aurais mis les pieds dans ce genre de maison. Mes deux enfants ne seraient pas là si je n'avais pas été dans un milieu médicalisé. Biensûr que des millions de femmes ont accouché et accouchent encore seules sans doc, mais je trouve que c'est prendre un risque énorme. Mes deux grossesses se sont passées sans aucun problème, et pourtant le premier était coincé avec un cordon court 3 fois autour du coup et le deuxième a manqué d'oxygène. Bref, c'est sûr que c'est pas de bol, mais comme on ne sait jamais et qu'on a la chance d'avoir de supers hopitaux et cliniques....je suis contre.
Par contre, j'ai entendu parlé d'une maison de naissance au sein d'un hôpital. Je crois que c'est à Aigle...à confirmer. Et là je dis un grand OUI. Tu es tranquille avec une sage femme, dans une chambre qui n'a rien d'une chambre d'accouchement, tu te mets dans la position que tu veux, bref, tous les avantages de la maison de naissance sauf qu'en cas de pépins, tu prends l'ascenseur et tu es dans le service maternité.
Tu peux toujours aller sur place pour visiter et discuter un peu avec les sages femmes. Elles te diront comment tout se passe.
Bonne grossesse!!!!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
petitbouchon

Moi j'habite a quelle que

Message par petitbouchon »

Moi j'habite a quelle que minutes de cette maison!!!! Je crois que ca doit être une experience génial et si il y a des problèmes tu es pas loin de l'hopital de nyon j'ai entendu dire que si on voulait l'ambulance pouvait être là ( à verifier )!!!
Tu peux en parler a ton gyneco et voir aussi ce qu'il te dit!
hrnv

---

Message par hrnv »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette grossesse.
J'ai été suivi par la SF responsable de cette maison naissance, et tout ce que je peux dire c'est que c'est quelqu'un d'exceptionnel! une autre SF de cette maison de naissance m'a conseillé pour mon allaitement alors que j'allais abandonner! Mais vu mon cas je n'ai pas pu accoucher chez elles et pourtant qu'est ce que j'aimerai bien!
Ce n'est pas SURMEDICALISEE , car la grossesse et la naissance ne sont pas une maladie, elles sont à l'écoute des femmes, de leurs peurs, de leurs angoisses, de leurs craintes face à l'accouchement et elles font le suivi médical nécessaire pour la grossesse et l'accouchement. En plus comme elles ont déjà travaillée à l'hôpital elles savent ce que c'est..et l'hôpital de Nyon n'est pas loin en cas d'extrême urgence. Par contre il me semble qu'elles refusent d'accoucher les femmes avec grossesse à risque.
Mais tout cela n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. Je te conseillerai plutôt d'aller voir et de discuter avec elles pour voir et sentir si c'est exactement cela que tu veux.
Pour mon deuxième, si je n'ai pas les même pb lors de ma prémière grossesse, je pense que j'irai chez elles.
Il y a également des cours de préparation à la naissance dans cette maison de naissance.
Bonne continuation.
nougatine

si l'ambulance peut être sur place

Message par nougatine »

si l'ambulance peut être sur place, alors c'est génial!!!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
snowflake

Merci les filles pour tous

Message par snowflake »

Merci les filles pour tous vos avis! Je vais certainement en discuter avec mon ami puis prendre rdv avec les 2 sage-femmes pour discuter. Ce qui est certain, c'est que j'ai bien envie de prendre les cours de préparation à l'accouchement là-bas. Pour ce qui est de l'accouchement, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir mais c'est vrai que ça me tente bien.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
Répondre