3 mamans qui ont accouché là-bas. Elles étaient ravies, c'est super mignon et les 2 sages femmes sont supers sympas parait-il. Perso, JAMAIS je n'aurais mis les pieds dans ce genre de maison. Mes deux enfants ne seraient pas là si je n'avais pas été dans un milieu médicalisé. Biensûr que des millions de femmes ont accouché et accouchent encore seules sans doc, mais je trouve que c'est prendre un risque énorme. Mes deux grossesses se sont passées sans aucun problème, et pourtant le premier était coincé avec un cordon court 3 fois autour du coup et le deuxième a manqué d'oxygène. Bref, c'est sûr que c'est pas de bol, mais comme on ne sait jamais et qu'on a la chance d'avoir de supers hopitaux et cliniques....je suis contre.
Par contre, j'ai entendu parlé d'une maison de naissance au sein d'un hôpital. Je crois que c'est à Aigle...à confirmer. Et là je dis un grand OUI. Tu es tranquille avec une sage femme, dans une chambre qui n'a rien d'une chambre d'accouchement, tu te mets dans la position que tu veux, bref, tous les avantages de la maison de naissance sauf qu'en cas de pépins, tu prends l'ascenseur et tu es dans le service maternité.
Tu peux toujours aller sur place pour visiter et discuter un peu avec les sages femmes. Elles te diront comment tout se passe.
Bonne grossesse!!!!