Pensez vous allaité votre bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Chouppette

Pensez vous allaité votre bébé

Message par Chouppette »

Je voulais avoir vos avis et surtout les raisons qui vous motivent..
Pensez vous allaiter votre bébé ?
oui pourquoi?
non pourquoi?

Pour ma part j'ai fait une très mauvaise expérience avec mon premier...j'ai eu une montée du lait incroyable j'aurais pu nourrire toute la maternité...sans bouger le lait coulait non stop et mon bébé n'avais même pas a téter. Après 5jours j'ai coupé et ce fut la cata..engorgement, bandage de canfre et j'en passe... tellement mal passé que pour le deuxième je n'ai pas osé. Aujourd'hui je me demande si ca peut être différent et je suis pas trop motive... En plus avec la bouteille, toute la famille peut participer... Mes deux premiers n'ont pas d'allergie et ne sont jamais malade donc n'ont pas manqué de qqch...

A vous!
Chouppette

Mon parcours!! 2

Message par Chouppette »

Mon parcours!!

2 enfants 8 et 9 ans

FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
Enceinte BB3 pour juillet 2008
1er RDV 19 novembre confirmation début de grossesse
2eme RDV 3 décembre BB mesure 4 mm
3ème RDV 17 décembre Tout super BB mesure 15 mm et son coeur fait boum boum boum
clarté nucale ok 1,6
triple test ok
Lilypie Attendre un bébé Ticker

sandy_piou

Je n'ai pas allaité pas

Message par sandy_piou »

Je n'ai pas allaité ma puce et pourtant qu'est-ce que j'aurais aimé. Elle a eu le bib dès le départ et à part 2 petit rhume n'a jamais été malade et d'un autre côté j'ai trouvé bien pratique le biberon dans certaines situations.
non pourquoi ?: pour moi c'est à cause de ma santé. j'arrête le traitement de ma maladie 3 mois avant les essais et je reprend direct des doses de cheval après l'accouchement, je n'ai pas le choix et ce sera pareil si j'ai la chance d'avoir un 2ème tit bou.

voilà pour moi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

GEU 21.10.2005
Pan76

Pourquoi as-tu coupé au

Message par Pan76 »

Pourquoi as-tu coupé au bout de 5 jours si tout allait super bien ?

Pour mon premier j'ai allaité péniblement 6 mois... péniblement car Monsieur était très irrégulier dans son appétit donc mes seins avaient soit trop de lait, soit pas assez... il est d'ailleurs toujours très irrégulier dans son appétit ; ))) A 6 mois, il ne voulait plus mes seins et le problème ça été de lui trouver un lait qu'il supporte, il ne supportait pas les produits laitiers.

Pour les 2 à venir, je vais essayer, peut-être ce sont des bébés parfait qui tètent bien régulièrement et tout va bien se passer. On verra. Ma motivation: c'est quand même le lait le mieux adapté, avec tous les anticorps, je n'ai pas envie de courir après le lait qu'ils supporteront... on est tous un peut sensible aux produits laitiers de vache dans notre famille.

Bises
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
chrysalide74

le jour au j'aurai un bb,

Message par chrysalide74 »

le jour au j'aurai un bb, j'espère de tout mon coeur pour l'allaiter. car ma maman n'a pas pû nous allaiter (j'ai un frère et une soeur).
alors voilà.

amitié

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

yep

J'ai allaité 13 mois.

Message par yep »

J'ai allaité 13 mois. Début difficile mais ensuite, c'était super! Cela se passait tellement bien que je repoussais tout le temps l'arrêt. Tellement pratique (à mon avis). De plus, je n'ai jamais perdu aussi facilement et autant de poids de ma vie!!!

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
djoon

j'allaite tjs,et pour moi

Message par djoon »

j'allaite tjs,et pour moi c'est la logique même!!!(Bon ok peut-être pas aussi long,mais au moins les 3-4 premiers mois...)
c'est le lait le plus adapté au bébé,sans parlé de tout ce qu'il contient de bien pour bébé,et c'est pratique,économique,écologique!!!
tout pour me plaire ;)

Image hosted by ImageShack
Spaniella

Comme Djoon, pour moi

Message par Spaniella »

Comme Djoon, pour moi c'était dans la logique même, et j'ai essayé de le faire le plus longtemps possible pour pouvoir donner le plus d'anti-corps possible à mon bébé (côté belle-famille passablement de problèmes allergiques, de peau...) et j'ai appris à aimer même si les débuts ne sont jamais faciles et pour finir le côté financier mine de rien 100.-/150.- par mois sur 9-10 mois ce n'est pas rien.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
Babs77

J'aurais vraiment aimé.

Message par Babs77 »

J'aurais vraiment aimé. D'ailleur j'ai eu une peine d'enfer à en faire le deuil. Si j'avais eu ma montée de lait la question ne se serait même pas posé... jamais j'aurais imaginer de ne pas réussir à allaiter mon loulou et j'en ai pleuré comme une madeleine. Aujourd'hui quand je vois des mamans allaiter ça me donne bcp de tendresse mais avec un petit pincement au coeur... Pour bb2 je ferai autrement et j'arriverai à lui donner le sein... Par contre avec une grosse montée de lait, pourquoi pas stocker?? C'est dommage... ;-)

@chrisalyde Je pense comme toi! Ni ma mère, ni ma grand mère d'ailleur n'a pas réussi (ni ma belle-mère pour les 3 derniers...) Alors je me dis qu'au moins le 2e bébé sera nourri au sein... J'y crois!!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

"rencontre des janviettes"
"janviettes récap III"
djoon

je rajoute que comme

Message par djoon »

je rajoute que comme spaniella,les débuts n ont pas été facile,mais je suis ravie d'avoir accrochée,pour ma puce,et oui aussi pour ces économies;)
et ici aussi risque d allérgie du coté du papa...

Chouppette

pan76 justement pas comme je

Message par Chouppette »

pan76 justement pas comme je l'ai dit ca n'allait pas du tout et j'ai stoppé après 5 jours de galère....
J'ai peur que ce soit la même chose si je retente le coup...

Mon parcours!!

2 enfants 8 et 9 ans

FC septembre 07
RDC le 19 octobre!
Enceinte BB3 pour juillet 2008
1er RDV 19 novembre confirmation début de grossesse
2eme RDV 3 décembre BB mesure 4 mm
3ème RDV 17 décembre Tout super BB mesure 15 mm et son coeur fait boum boum boum
clarté nucale ok 1,6
triple test ok

louiza

De mon côté, J'ai allaité

Message par louiza »

De mon côté, J'ai allaité ma fille pendant 13 mois.
Je ne savais pas au départ combien de temps j'allais le faire mais je n'ai pas eu de problèmes et j'ai pu m'arranger pour e boulot(je suis indépendante). J'ai beaucoup aimé ces moments passé avec ma fille. J'ai gardé un lien après l'accouchement et c'est vraiment génial.
J'espère pouvoir le faire aussi avec le bébé qui est attendu pour février.
Je pense que c'est bien pour la mère(on dit que ça réduit les risques de cancer du sein, on perd plus facilement les kilos accumulé pendant la grossesse, l'utérus reprend plus vite sa taille,..)et pour l'enfant(moins de risque d'allergie, anticorps, lien et contacte avec la mère,...) Ma fille à quant même un peu d'eczéma mais je me dis que ça aurait peut-être été pire si je ne l'avais pas allaité??
Si je n'arrivais pas pour le second je n'en ferais pas une maladie je pense que pour l'enfant meiux vaut une mère épanouie qui n'allaite pas, que de me prendre la tête et culpabilisé de ne pas y arriver.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....
piccolotte

Je m'étais dit que je

Message par piccolotte »

Je m'étais dit que je verrais sur le moment si j'avais du plaisir à allaiter ou pas pour le faire ou non. Ben.. j'ai pas eu le choix car ma puce a pris le sein juste après l'accouchement mais après fini et nini.. je n'ai jamais su pourquoi elle ne voulait plus. Pourtant j'avais assez de lait car j'ai tiré le colostrum manuellement et les sages femmes étaitent étonnées par la quantité qu'il y en avait. Bon les conditions et les compétences des sages femmes n'y étaitent pas (4 dans la chambres plus les bébés, trop de boulot pour les inf, etc..) Bref.. tout ça pour dire que je ne l'ai pas mal vécu du tout. J'ai tiré mon lait pendant deux mois (ça par contre si ça doit arriver pour le deuxième je ne le referait plus.. trop de job, je pouvais plus...)

J'aimerais allaiter le deuxième pour toutes les raisons citées par les copinautes ci dessus mais si pas possible je n'en ferai pas une maladie. J'ai un super lien avec ma puce malgré tout ;o)

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

TiteLouloute

Je pense mais

Message par TiteLouloute »

je ne sais pas vraiment, en fait.. c'est encore abstrait et je n'arrive pas à dire si j'en ai vraiment envie ou si je le ressens juste comme une nécessité pour mon bébé..
à voir.. je pense que j'essaierai quand même..

Lilypie Expecting a baby Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
8 fév : 3ème rdv
fa08

Alors moi je ne pense pas

Message par fa08 »

Alors moi je ne pense pas que je vais allaiter, je ne sais pas pourquoi, mais voir une femme allaiter son enfant, ça ne m'attire pas du tout...je trouve que ça fait vraiment "vache"...je veux pas vous choquer, mais c'est vraiment ce que je pense, les femmes qui le font ne me dérangent pas, mais moi je ne pense pas que je le ferais...Et je me dis que pour le papa, c'est aussi sympa si il peut le nourrir dès le début...

Par contre, j'ai un peu peur de ne pas être comprise quand je serais à la maternité et que les sages-femmes me prenent pour une "sans coeur"...je me réjouis vraiment de ce p'tit bout, mais l'idée allaiter m'a toujours déplu et je ne veux pas que l'on me juge là-dessus.

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er rdv : 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème rdv : 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx !
Nea

Le petit troisième sera

Message par Nea »

Le petit troisième sera allaité tout comme les deux premiers. Plus ou moins longtemps, je ne sais pas mais allaité c'est sûr.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

citronnelle

Hello, j'ai allaité ma puce

Message par citronnelle »

Hello,

j'ai allaité ma puce 7 mois et j'espère pouvoir allaiter le deuxième. Je suis pas une acharnée, alors si c'est trop la galère, j'insisterai pas. Pour la première, tout a été très facile et très naturel. Je me suis pas posée trop de question. Aujourd'hui, je trouve que l'allaitement c'est super pratique (lait toujours à la bonne température et toujours prêt, surtout en déplacement ou en voyage!)) et que c'est économique. C'est un moment plein de tendresse, mais bon, avec un biberon, c'est très tendre aussi!
plouf

oui!

Message par plouf »

Moi je pense allaiter. Je prends un médicaments et j'ai entendu dire une maman qu'on lui avait interdit d'allaiter avec ce médic. Mon médecin est formel : le médic traverse de toute façon dans le placenta et ça ne nuira pas à sa santé s'il en a un peu dans le lait. ça permettra même une diminution progressive ...

C'est certain que c'est pas l'idéal, mais les futures maman qui sont malades n'ont déjà pas beaucoup de chance, alors si en plus on nous refuse de nourrir notre enfant au sein :o(

Pour moi, c'est évident que le lait maternel est la meilleure nourriture pour bébé, même les fabricants de lait le disent. Mais je suis consciente que ce n'est pas toujours facile au début, parfois impossible donc je me prépare aussi à cette possibilité.
Mais si j'ai du lait et que bébé ne tête pas bien, alors je pense tirer mon lait quelque temps. Il aura ce qu'il faut et papa pourra le lui donner aussi!

Pour fa08, A la maternité on ne devrait pas te juger. Si tu n'as pas envie d'allaiter, on doit le respecter. Mais si c'est à cause des craintes ou de certaines représentations, peut être que la sage-femme aimerait quand même en parler avec toi.
yep

Je pense que l'on ne dit pas

Message par yep »

Je pense que l'on ne dit pas assez que c'est complètement normal que cela ne soit pas facile au début!!!! Les premiers temps sont difficiles (à mon avis) et cela on ne nous le dit pas souvent durant la grossesse...

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Spaniella

Je suis d'accord avec toi,

Message par Spaniella »

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleures pour cela que je l'ai aussi précisé que le début n'était pas facile.

C'est douloureux, trop pleins, sensible, parfois bébé taite mal au début, on en a partout... On transpire beaucoup.

Mais si on tient le coup ça en vaut vraiment la peine, et après c'est que du bonheur.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
Répondre