est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Merci pour vos avis.. mais j'avoue que je suis toute perdue maintenant!! j'en ai parlé à mon papa et m'a tout de suite dit que par correspondance étais pas la meilleure métode. Enfin tout comme BBéléphant.
Mais comme Ecole club migros vous en pensez quoi?
Help car je tiens vraiment à faire cette formation et ça depuis 3 ans....
Je te conseillerai de te renseigner au Service de l'emploi à Lausanne ou auprès de ton canton car il y a des formations de secrétaires médicales que tu vas payer cher et après te rendre compte que le diplôme n'est pas reconnu (je pense notamment à des cours par correspondance d'une école sur Fribourg).
Ou essayer de trouver un emploi et suivre des cours du soir, car je doute qu'un médecin engage une secrétaire qui a fait des cours par correspondance et n'a pas de pratique du quotidien.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et demi
2 diablotins et 1 diablotine de presque 5 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Je ne voulais pas te désespérer autant... Je suis vraiment désolée!
La meilleure chose à faire, comme l'a dit Automne, c'est te renseigner auprès de l'Office de l'emploi pour connaître la valeur d'un tel papier, et éventuellement téléphoner à ton/tes médecins pour savoir ce qu'ils en pensent. Et si pour tout le monde c'est OK, alors lance-toi, puisque tu en as envie!
Christine, alias BB - en essai BB1 depuis 28.09.2005
Ben Automne tu m'a pris un peu d'avance héhé. Moi je m'étais renseigné pour cette formation au CFP Centre professionnel a Sion au début que ça parraîssait dans les journaux et ce n'étais pas connu. Essaie de te renseigné a nouveau ça ap eut être changé, c'était il y a a peu près 3 ans on si tu veux vraiment faire secrétaire médical tu peux leur demandé comment tu peux faire pour y arriver. Si tu habite proche d'un autre canton, essaie d'apeler chez eux tu auras peut être d'autres info et suivant l'expériance professionnelle que tu as déjà tu peux avoir une passerelle pour y arriver différement,
La formation est peut être reconnue maintenant mais elle est peut être a un niveau en dessous d'une personne qui suis la formation régulièrement mais attention je te fais des supposition, j'en ai occune idée mais c'est sur que de te renseigner dans un centre professionnel est la meilleure solution c'est eux qui sont au courent de ce qui est reconnu ou non. Je suis sure que tu trouvera une solution car tu a l'air super motivée et ça c'est important donc tu trouvera quelque chose qui te convient. Bonne chance
Oui je crois que c'est la meilleur chose à faire.. Je vais déjà voir chez Ecole club migros et leur poser la question que correspond leur cours. Car comme tu dis BBéléphant je veux pas payer cher pour rien non plus.. je veux qu'il y ai une suite par après. Et tu n'as pas à t'excuser tu as dis ce que tu en pensais et je t'en remercie je préfère la franchise que le contraire.
J'ai une amie qui a suivi une formation de secrétaire médicale dans une école privée à Lausanne. La formation a duré une année scolaire et le diplôme est très bien reconnu. Cette formation lui avait été payée par le chômage. Si tu veux, je peux lui demander de quelle école il s'agit.
Merci Lany mais je peux pas aller jusqu'à Lausanne. T'es gentille en tout cas. Je crois comme toute les filles qui me conseille je vais téléphoner à l'orientation professionnel c'est juste?
Bon, ben zut alors! Alors effectivement, il ne reste qu'à téléphoner à l'orientation professionelle...
Bonne chance, j'espère que tu trouveras l'école idéale.
J'ai fait cette formation et j'ai obtenu mon diplôme. Très peu de temps après, j'ai trouvé une place de travail.
J'aime mon métier et je voulais juste dire que les personnes qui ne connaissent pas feraient mieux de se taire à la place de dire des conneries. C'est un métier super et qui a des débouchés.
De plus, il y a les secrétaires médicales et les assistantes médicales. Ce sont 2 métiers différents.
Chez mon gynéco, il y a 2 assistantes médicales et 2 secrétaires médicales.
Chez le pédiatre de ma fille, il y a 1 assistante médicale et 1 secrétaire médicale.
Voilà pour vous dire que cette école est très bien et on ne paye pas dans le vide. Je ne considère pas mon métier comme étant de la merde... comme pense certaines d'entre vous.
Ne prenez pas ce message comme une agression, car ce n'est pas le cas.
Je vouslais simplement remettre les pendules à l'heure et donner mon avis.
Etant moi-même assistante et secrétaire médicale depuis plus de 10 ans, je peux te dire que le diplôme obtenu par Culture et Formation n'a pas "grand poids" sur le marché, à savoir qu'une candidate ayant un CFC ou un diplôme d'une école privée (c'est mon cas) aura plus de chance face à une candidate Culture et Formation (j'ai vu cela dans différents entretiens). désolé mais c'est la réalité... je ne pousse pas à ce genre de formation, même si avec des enfants cela paraît idéal...
C'est comme dans la vie, il faut des fois mettre le prix (pas que financièrement) pour obtenir la qualité !
Personnellement, j'encourage une formation sur une année, le samedi, dans une école privée à Lausanne ( moi j'étais à l'école Médica, mais il existe aussi l'Ecole Panorama ou Minerva).
Voilà !
Réfléchis bien !!! et bonne chance pour la suite.
Si tu as d'autres questions tu peux me mettre un MP.
Va sur le site www.orientation.ch puis sur formation, tape secrétaire médicale et tu auras une liste de qui donne quoi comme court. Et les prix...
Perso, je ne connais pas de crèche qui engagerait une infirmière comme secrétaire ??? C'est un peu chère une infirmière !
J'ai parlé des ophtalmo, car c'est le métier du mari de ma maman. Il y a bcp d'autres endroits ou il n'embauchent pas des assistantes médicales.
Après reste à savoir, s'ils préfèrent une secrétaire de formation plus classique ou pas. Je penses qu'il en faut pour tout les goût !
j'ai une connaissance qui a fait la formation avec Culture et Formation et qui travaille. Je la vois la semaine prochaîne et lui demanderais si elle a trouvé facilement du travail.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Oui je veux bien que tu en parle a ton amie. Voir se qu'elle en pense. Car j'ai besoin de savoir ce qui est le mieux car là franchemeent je suis perdue avec tous les commentaires de chacunes
c'est pffff :-) HELPPPPPP :-)
Bonjour, je suis une école de secrétaire médicale culture et formation à Fribourg par correspondance, meilleur moyen pour gérer maman et travail... à l'époque j'étais au chômage et je me suis dit pourquoi pas.mon conseiller m'a informer qu'ilconnaissait une autre personne qui avait suivi ce cours et avait trouvé un job. maintenant je ne peux rien t'assurer (d'ailleur j'espère que se n'ai pas une arnaque) en tout cas une chose est sur j'en suis au troisième mois et les cours sont intéressant. si j'obtient d'autre info je te fais savoir.(toi de même si tu apprends que c'est bidon...) merci. aie aie aie...
bonjour, je me permet de vous demander ou vous avez suivi votre formation, car je viens de commencer une formation à culture et formation à Fribourg par correspondance, je trouve très intéressant, mais de lire tout ces commentaires me fait un peu peur. pourriez vous m'en dire un peu plus?