accoucher à Aigle ou à Sion

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fbe

accoucher à Aigle ou à Sion

Message par fbe »

Coucou les filles
Je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui ont accoucher à Aigle et qui viennent comme moi du Valais,car là je suis enceinte de mon 3ème bb les 2 premiers je les ai eu à Martigny et là je me pose plein de questions pour l'accouchement de ce petit 3ème car Martigny c'est fini mais il y a Sion,mais j'ai entendu dire que Sion n'était pas vraiment formidable car il n'y a pas assez de suivit durant le travail avant l'accouchement et qu'ils ne prennent pas assez de temps après pour le suivit mère enfant.
Alors les filles si l'une d'entre à accoucher ou à Aigle ou à Sion merci de dire vos impressions et pour Aigle si au niveau des caisses maladies c'est ok en venat depuis le Valais.
Merci de m'avoir lue et de répondre.
Parlez-moi de vos expériances qu'elles soient bonnes ou mauvaises.MERCI.
Tout de bon pour votre grossesse et avec votre bb pour celles qui ont déjà accouché.
genginette

...

Message par genginette »

Bonjour,
alors je n'ai pas accouché à Sion mais hier j'ai eu une copine au téléphone qui a accouché à Sion cette été et elle m'a dit que ca c'est très bien passé et que les sages-femmes ont été très sympa avec elle. C'est tout ce que je sais mais ca a l'air déjà positif...
Tout de bon pour la suite. :-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 2nd Birthday Ticker
aktarus

hello!

Message par aktarus »

Je viens d'accoucher à Aigle de mon deuxième et franchement c'était super. Les sages femmes très gentilles, tjs prête à répondre à nos questions même si elles sont surchargées de travail. Elles m'ont bcp aidé pour l'allaitement, car je paniquais vraiment au début.
Pour l'accouchement en lui-même, aussi c t vraiment bien. L'anesthésiste pour la péri. était adorable. J'ai du faire une césarienne en urgence pour finir et là aussi tous étaient vraiment attentifs et rassurants.
Pour mon premier, j'avais aussi accouché à Aigle mais là c t pas génial. Les s. femmes de ce jour-là bof. et après on avait dû partir au chuv car bébé avait avalé du liquide méconial. J'étais restée sans nouvelles sur la table d'accouchement pdt au moins 30 mn ne sachant pas si mon bébé était vivant ou pas... Donc voilà, une fois bien une fois pas bien. Je t'aide pas bcp!!
Bonne suite

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
auroredrv

Pour ma part, je vais me

Message par auroredrv »

Pour ma part, je vais me diriger vers Aigle. J'ai, comme toi, accouché de ma Puce à Martigny (c'était le bon temps !).

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pomme17

hello, je viens de Martigny

Message par pomme17 »

hello,

je viens de Martigny et j'ai accouché en 2006 à Sion et j'y retournerai en 2008.
Personnellement j'ai été enchanté. Dès la prise en charge tout le monde était super. Comme c'était un peu spécial je suis direct allée en salle d'accouchement et y suis restée du jeudi 6h00 au samedi matin. A part une SF un peu moins sympa toutes étaient génaiales, super humaines. Les médecins aussi, je suis pas tombée sur le mien mais ça s'est super bien passé.

Pour le suivi en chambre, c'est sûr que c'est une grande maternité donc elles ne viennent pas à la seconde où tu sonnes. Mais pour moi ça s'est bien passé, les soins de l'épisio, l'allaitement, elles ont été chouettes pendant le baby blues. En plus la maman qui était avec moi dans la chambre était très sympa.

Voilà pour moi.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bee

Salut, Je viens du bas

Message par bee »

Salut, Je viens du bas Valais, région de Monthey et j'ai accouché deux fois à Aigle. Il n'y a pas de problème au niveau de la CM! Moi j'ai était satisfaite, les chambres sont seul ce qui est agréable. Le bébé est avec toi dans la chambre. Au niveau de l'accouchement il y a différentes salles standar ou d'autres avec un grand matela tu peux te mettre comme tu veux dessus avec ton mari! Il y a une baignoir et ils sont ouvert à différente façon d'accoucher.
Le mieux serait de demander un entretient avec la sage femme conseille et de visiter. Je sais qu'il le font. Ils ont quel âge tes enfants?
darkie

J'ai accouché à Aigle il y

Message par darkie »

J'ai accouché à Aigle il y a 3 ans et j'y retourne tout bientôt.

Cette maternité, c'est le top du top. Elle est particulièrement réputée pour tout ce qui concerne l'allaitement. Il n'y a pratiquement que des chambres individuelles, le personnel est a-d-o-r-a-b-l-e, le suivi excellent, les salles d'accouchement sont sur le même étage que la maternité contrairement à Sion ce qui à mon sens est un avantage. Et les approches douces et/ou naturelles y sont privilégiées (liberté de la position d'accouchement, possibilité notamment d'accoucher dans l'eau ou sur tabouret, diffuseurs d'aromathérapie en salle d'accouchement, etc... etc... etc...)

Je m'y suis sentie très libre et autonome, tout en ayant tout l'entourage nécessaire. Donc... pour moi c'est les meilleurs. Point.

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
pepette12ch

j'ai accouche a sion

Message par pepette12ch »

je viens de leytron et j'ai accouche a sion plus proche pour mon mari !!! j'ai vraiment trouve les SF super sympas elle ne m'ont pas lache de toute ma preparation avant l'accouchement !!! comme ca a dure 23h j'en ai vu passe mais toute on ete super !!! juste l'assistante au gyneco que je n'ai pas aime ! et apres l'accouchement elles m'ont suivient et m'ont soutenue quand j'ai eu le baby blues !!! si il faut que j'accouche de nouveau ca sera sur sion sans hesiter !!! mais c'est vrai qu'on m'a dit que du bien d'aigle ma belle y ai aller pour ses 2 enfants je suis alle la voir il y a 2-3 trucs que perso je n'aime pas !!! c'est un vieil hopital,il n'y a pas les toilettes dans la chambre et les chambres sont toutes petites, mais je pense que le suivi doit etre bon !!!! voila mon avis !!! bizzzz
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

darkie

Je me permets de

Message par darkie »

Je me permets de rectifier... il y a des toilettes dans toutes les chambres, et la maternité vient de plus d'être totalement rénovée (inauguration en automne 2007).

Certes les chambres sont petites, mais il y a la télé en fixe (alors qu'à Sion j'ai vu ma belle-soeur devoir en faire amener une depuis la maison car il n'y en avait plus de disponible) et surtout elles sont individuelles ce qui n'est pas le cas à Sion (même si bien entendu on laisse les mamans seules dans la mesure du possible !)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Loïc2006

J'ai aussi accouché à Sion

Message par Loïc2006 »

J'ai aussi accouché à Sion et j'ai été enchantée. Le personnel était adorable malgré le service surchargé. Dis-toi que de toute manière, il y aura toujours dans un hôpital ou un autre, qu'importe le service, des problèmes. C'est sûre qu'un patient "chiant" sera moins dorloté que celui qui n'emmerde pas le personel pour tout et rien. Donc, ça dépend des exigences de chacun.
Sinon, on fonction d'où tu habites, renseigne-toi auprès de ta caisse. C'est pas sûre qu'elle accepte Aigle, qui se trouve dans le canton de Vaud. Alors pour ne pas te retrouver avec une facture mirobolante à payer, renseigne-toi bien.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

cyrielle23

Aigle est peut-être sur

Message par cyrielle23 »

Aigle est peut-être sur vaud, mais il fait partie de l'hopital du Chablais avec celui de Monthey, donc meme si tu habites en Valais, aucun problème pour accoucher là bas niveau assurance (je m'étais posé la question au début de ma grossesse)
je vais d'ailleur accoucher là bas, d'ici qq semaines et je m'en réjouis!! j'ai encore visiter les salles mardi et j'ai rencontré les SF, bref le personnel est vraiment au top!
certes les chambres à un lit peuvent sembler petites, mais bon, ça va encore et comme le dit Darkie, il y a des toilettes (+lavabo), la télé, et meme un balcon. les chambres à 2lits sont plus grandes (y'en à 3 ou 4) et celles là ont une douche (ainsi qu'un balcon, tv etc). c'est rares qu'elles soient occupées par 2 personnes d'ailleurs, lol
pour moi je trouve que c'est un grand luxe de pouvoir être seule avec son bébé et son homme.
il y a une grande liberté au niveau de l'accouchement, et ça aussi c'est appreciable (vous me direz que c'est normal, mais c'est pas le cas partout)
voilà, je suis séduite par l'hopital de Aigle faut bien l'avouer, lol
fbe

Aigle est peut être sur

Message par fbe »

Un tout grand merci pour ces renseignements,je vais en discuter avec mon homme et je vais prendre Rdv pour visiter sauriez-vous me dire à qui je dois m'adresser pour celà?
Tout de bon pour votre accouchement dans qq semaines et tenez-moi au courant c super gentil à vous.
Gros gros bisous.
fbe

J'ai accouché à Aigle

Message par fbe »

Un tout grand merci pour ces renseignements c'est super gentil de m'éclairer comme ça d'après les expériences de Aigle je serai assez tentée de me tourner là-bas.
Merci pour tout.
Et tout de bon pour l'accouchement futur.
fbe

Salut,je viens du bas

Message par fbe »

Je te remercie pour ta réponse,d'après ce que je lis Aigle l'emporte,et je vais contacter le personnel pour visiter comme sa je pourrai mieux me rendre compte
En tout cas merci pour tout c'est super gentil pour me renseigner comme sa.
Mes enfants ont 6 ans et 4 ans au mois de juillet et les tiens?
fbe

Pour ma part,je vais à Aigle

Message par fbe »

Je te remercie pour ta réponse c'est très gentil et je crois que je vais aussi aller me retourner du côté de Aigle pour mon ptit 3ème.
Merci pour tout et bonne continuation.
pepette12ch

ah bon alors ils ont change super vite

Message par pepette12ch »

ma belle soeur a accouche en aout et dans la chambre on ne pouvait pas respirer car trop petite si il y a trop de monde !!! et quand ma belle soeur a du aller aux toilettes elle a du sortir de la chambre !!! mais si tu dits qu'ils ont tout change je veux bien !!!! mais a sion quand j'ai demande une tele je l'ai eu dans l'heure qui suivi ! je n'ai jamais ete seul meme la nuit les SF me suivaient !!! je pouvais tout demander a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit !!! mais de toute facon dans chaque hopital il y a du positif et du negatif !!! et chaque femme a ete traitee differement on ne peux pas juger que d'apres qlq femmes !!!
si jamais excuse moi !!!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

darkie

Effectivement les chambres

Message par darkie »

Effectivement les chambres individuelles ne sont pas grandes. Justement à cause des WC individuels qui prennent de la place... Aigle j'y ai accouché moi-même et très souvent été trouver des copines, donc je suis sure de mon coup concernant les WC. Alors c'est bizarre ce que tu racontes concernant ta belle-soeur. (je te crois, je suis juste surprise)

C'est sur que ce n'est pas fait pour avoir 15 personnes dans la chambre des heures durant. Ce qui à mon sens devrait dissuader les gens de trop squatter, les visites c'est fatiguant.

Pour Sion, ma belle-soeur a eu moins de bol que toi, à chaque fois il n'y avait plus de télés disponibles. Enfin ça c'est un détail. L'important c'est que chacune reçoive l'accompagnement de qualité auquel elle aspire.

sice

Il faut que tu appelles

Message par sice »

Il faut que tu appelles directement la maternité, un peu avant d'aller visiter,
et ils te disent si tu peux y aller ou pas (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour visiter à Aigle)
Car s'il y a des accouchements en cours et les salles occupées ils te disent d'essayer un autre jour, comme ça tu peux vraiment TOUT visiter!
Et c'est cool car une sage-femme est avec toi et répond à toutes tes questions!
J'ai aussi entendu qu'ils avaient rénové l'hôpital d'Aigle, et je pense aller le visiter à nouveau! J'y ai accouché pour mon premier et j'ai aussi été super enchantée.
cyrielle23

voici le numéro de la

Message par cyrielle23 »

voici le numéro de la matérnité 024/468 83 00
ou sinon le numéro de l'hopital 024/468 86 88

si tu décides d'accoucher là bas, je te conseille de voir la SF conseil, elle t'expliquera tout et te fera (encore) visiter les salles d'accouchement, les chambres, bref tout c'que tu veux quoi.
l'acceuil est vraiment sympa en tout cas, toutes les fois où je suis allée je suis bien tombée en tout cas (bon manquerai plus qu'elles mordent les SF, hihi). et l'équipe qui s'occupe des cours de préparations à la naissance est vraiment super, très à l'écoute!

ah et une dernière chose, je sais pas si ça t'interesse ou pas, mais dans l'hopital, au 2ème étage (la mat' est au 3ème) il y a la maison de naissance, aquilla. tu peux aussi la visiter en principe, s'il y a pas d'accouchement bien sur :D
fbe

Un tout grand Merci les Filles

Message par fbe »

Les filles je vous dit à toutes un tout tout grand Merci c'est trop cool de voir que je peux compter sur vous je vais m'organiser pour aller visiter les 2 maternités et je jugerai par moi même.
Du fond du coeur je vous dit à toutes un tout tout grand MERCI et tout de bon pour vous toutes.
Répondre