néonat - qui paie?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MarieTriplés

néonat - qui paie?

Message par MarieTriplés »

Bonjour,

j'aimerais savoir qui prend en charge les frais d'hospitalisation des bébés en néonat. Je croyais que c'était les assurances des bébés, mais on m'a dit que ca pouvait être l'AI.

Quelqu'un a l'expérience et pourrait me dire?

Merci
cerise80

Hello, mon bébé est allé

Message par cerise80 »

Hello,

mon bébé est allé en néonat et en effet c'est l'AI qui a payé. La mat s'est chargée de transmettre le dossier à l'AI et eux m'ont envoyé un courrier par la suite.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker
Valie81

Mon fils a aussi fait de la

Message par Valie81 »

Mon fils a aussi fait de la néonat et c'est effectivement l'AI qui a pris en charge.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Notre blog : http://valie81.skyrock.com

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !

ptite mama

Hello, J'ai vécu un peu la

Message par ptite mama »

Hello,

J'ai vécu un peu la meme situation que toi hospitalisation en lit stricte et neonat pour mes 2 loulous, c'est bien en effet l'AI qui prend la totalité mais c'est très long de recevoir leurs décision mon fils est né en mars 30 sem et avons reçu la décision fin déc de l'AI et en attendant c'est la caisse-maladie de tes enfants qui avancent les frais le seul hic c'est on doit payer la quote-part de 10% donc pour les enfants max. 350.00 en attendant que l'AI rembourse la caisse grr.....
Bonne continuation Ptite mama

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hahaha27

ici pour ma fille née en

Message par hahaha27 »

ici pour ma fille née en mars on a eu la décsion fin mai et tout prit en charge par l'AI rien du payé en attendant
chocotte

Hello

Message par chocotte »

Ma fille née le 5 octobre au Chuv neonat. dossier transmis par eux memes a l ai mais toujours pas de nouvelles!
Ayant travaille en pharmacie je sais que c'est tres long¨!!!

J avais entendu une infirmieres expliquer a des parents que c'est quasiment toujours l AI qui paie.

Voila j espere qu on aura pu t aider

bonne soiree
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
minou77

Hello

Message par minou77 »

Mes 2 petits bouts de choux sont passö en nöonat. Ne t'inquiète pas. Passe au service social de la mat... Ils vont te faire remplir un ou 2 papiers pour des allocations sociales.

Les factures seront envoyées a l'assurances maladie des petits et environ 7 mois apres 'AI prendra en charge ces montants. (CHAQUE BÖBS 10 JOURS EN NEONAT : FACTURE 55?000.-- POUR LES 2 !!!!!)

Toi tu ne paies que les 350.-- par enfant en attendant
courage et ecris en cas de questions.

bises

Soso-Manon

idem pour ma puce, néonat

Message par Soso-Manon »

idem pour ma puce, néonat et AI a pris en charge. Décision a pris 8 mois env mais tout a été remboursé.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse née le 23 février 2006 à 14h29 (2.5kg pour 45 cm)
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

et maman d'un petit ange né le 3 janvier 2008, à 8h22 (3.5kg pour 51 cm)

formulaire de contact
MarieTriplés

Merci à toutes. C'est donc

Message par MarieTriplés »

Merci à toutes. C'est donc clair pour moi. Parce qu'un conseiller essayait de me vendre une assurance privée pour les bébés, mais ca ne semble pas du tout nécessaire.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre