SOS ma fille refuse de boire mon lait au biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Carine6

SOS ma fille refuse de boire mon lait au biberon

Message par Carine6 »

Bonjour à toutes!

Voilà j'ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos expériences pour essayer de résoudre un problème qui nous inquiète un peu pour la suite: notre fille de 2 mois et demi refuse depuis un mois de boire au biberon le lait que je tire . On avait fait le test vers la fin du premier mois 2 fois, je crois, et ça s'était bien passé. C'est toujours mon mari qui lui a donné le biberon lorsque j'avais un rendez-vous chez le gynéco ou une course à faire en ville, mais depuis un mois, notre fille refuse de boire au biberon. C'est une vraie coquine. Elle veut nous montrer qu'elle préfère le sein, mais ça nous inquiète un peu pour la suite (quand je recommencerai à travailler). La pédiatre m' a dit que mon mari devait insister sur plusieurs repas et qu'elle finirait bien par prendre. Mais ça nous déchire le coeur de l'entendre pleurer. Comme je suis toujours rentrée assez rapidement, je l'ai nourrie au sein après les essais infructueux, mais la pédiatre dit qu'il faut insister avec le biberon jusqu'à ce qu'elle prenne. Or, elle s'énerve beaucoup et c'est assez pénible pour tout le monde.
Avez-vous vécu la même chose ? et si oui, comment avez-vous fait pour faire accepter le biberon à votre enfant et pour faire passer ce caprice?

D'avance, merci pour vos messages

Carine

maman de Maïté née le 1er décembre 2005
Mel77

re: SOS ma fille refuse de boire mon lait au biberon

Message par Mel77 »

Hello

As tu pensé évent. a changer de biberons enfin de tétines (genre avent, bibi)..Mathéo nous a fait un bal d'enfer lui aussi mais en changeant de bib il a tout de suite adopté les bibi et maintenant il prend les avent comme sa soeur.
Si jamais essaie aussi de la poser dans un relax et de lui donner comme ça....parfois ça marche.
Pleins de courage et tiens nous au courant.
Bise

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Carine6

Message par Carine6 »

Oui, j'ai commencé avec les AVENT qu'elle prenait très bien au début. Puis, on a essayé des Bébé Confort. On m'a conseillé ceux de la Migros car les tétines seraient plus souples. J'en ai acheté un aujourd'hui et je vais essayer. Je vais conseiller le relax à mon mari. Prochain essai, vendredi. je vous tiens au courant. Encore merci!

Carine
Dora76

Message par Dora76 »

Bonsoir!
Ma fille avait refusé le biberon aussi lorsque elle avait 4 mois. Ce qui avait marché: une tétine doodie achetée en pharmacie (elle est super molle et s'adapte aux biberons Bibi!), installation dans le hamac et position de la tétine haute, elle touchait bien le pallet... Tout de bon pour vendredi! Marie-Pascale
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Bonsoir,

Quand j'ai repris le travail, les deux premiers jours, ma fille a refusé de prendre le biberon alors qu'elle l'acceptait très volontiers avant... J'ai dû revenir en catastrophe du travail! Le premier jour, je lui ai donné le sein, mais le deuxième jour je lui ai donné moi-même le biberon qu'elle avait refusé avec ma mère. J'ai dû un peu insisté, mais elle l'a pris. Et finalement, tout s'est arrangé. Alors la prochaine fois, essaie peut-être de lui donner toi le biberon.
Courage et tiens-nous au courant

Lany

Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

J'ai eu le même problème...elle ne buvait pas,jusqu'à ce que ce soit ma mère qui donne le bib de mon lait...(je crois que mon mari ne le tenais pas bien et qu'il enfoncait trop la tétine et était stressé...)
J'ai utilisé un dodie ,puis des Avent(encore maintenant)

Sinon je ne pense pas que c'est un caprice du tout! Ca doit être tellement mieux un sein avec la chaleur de maman que un truc en plastic froid!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

C'est peut-être bête comme question, mais le lait est-il a bonne température ??? Ma fille refusait le biberon (avec mon lait) jusqu'à ce qu'on comprenne que le lait n'était pas assez chauffé !!!!! Ensuite, il n'y a plus eu de problème ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Répondre